alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 11:33
Dernières news
Des doses concentrées de Pfizer injectées à des mineurs – Explications du ministère de la Santé
06/09/2021 | 22:13
1 min
Des doses concentrées de Pfizer injectées à des mineurs – Explications du ministère de la Santé

 

Le ministère de la Santé a réagi, dans la soirée de lundi 6 septembre 2021, à l’erreur de dosage dans la vaccination anti-Covid survenue dans les centres de Kébili et Gafsa dans le sud de la Tunisie. 

Au total, 79 enfants âgés entre 15 et 17 ans – 62 à Kébili et 17 à Gafsa – ont reçu des doses concentrées du vaccin Pfizer et ce dimanche 29 août dans le cadre de la 3e journée nationale de vaccination intensive.  

 

Le ministère a précisé que tous les sujets se portaient bien et qu’aucun n’avait présenté des effets secondaires graves ou méconnus notant que le Centre national de pharmacovigilance (CNPV) suit de près la situation.  

Rappelant que les sujets concernés ont été placés sous surveillance médicale, le ministère de la Santé a affirmé que les mesures nécessaires avaient été prises afin d’éviter des incidents similaires. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19


N.J. 
06/09/2021 | 22:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
versus
c'est plus un vaccin c'est un triple concentré de tomate
a posté le 07-09-2021 à 13:34
Pfi concentre ses doses comme il concentre ses bénéfices. ARNm mais on sait toujours pas de quel message il est porteur. ARNm, depuis 10 ans expérimentés en divers traitements, 10 ans d'échecs. Pour un seul cas de maladie il a donné des résultats, il a fait autant de morts que de personnes qu'il a guérit.
Même en Tunisie on parle de 3è dose, il y en aura surement d'autres, faut bien suivre le mouvement puisque juridiquement seul le vacciné est responsable en signant une décharge reconnaissant que le vaccin est encore en phase test. Je ne me souviens pas d'avoir jamais entendu "bénéfices risques" en médecine. Si le bénéfice est supérieur que le risque c'est bon, 51% de bénéfices contre 40% de risques, c'est bon, on se croirait sur un marché boursier spéculatif. Le président, ne s'intéresse t'il pas aux corrompus par Pfizer dans son entourage et dans la profession?
Israel est à sa 4è dose, les autres ont 1 dose de retard et tous finiront avec un abonnement vaccinal trimestriel. Etrangement, plus il y a de vaccinés, plus il y a de variants, c'est qu'un virus s'adapte pour survivre, il n'y a ni hasard ni erreur du virus comme des médecins et autres scientifiques, inculte, le prétendent.
BOBBY
Circulez y a rien à voir...
a posté le 07-09-2021 à 09:46
Circulez y a rien à voir...
la vaccination des enfants jeunes et femmes enceintes est inacceptable et relève du délire.
beaucoup de médecins et professeur étrangers (pas tunisiens) s'y opposent en raison du caractère expérimental des vaccin "ARN messager" ou à vecteur viral,
en occident les cas de myocardites chez les enfants explosent d'après chiffres officiels du Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC) :
Pour les 12-15 ans (mâles), plus de 2 240% (23 fois plus) de myocardites, les 16-17 ans (mâles) : + 3 933% (40 fois plus), les 18-24 ans (mâles) : +1 836 % et les 25-29 ans (mâles) : +522 %.
Alors que jeunes et enfants ne sont pas à risque par rapport au COVID,
nos médecins tunisiens (à la radio) font de la propagande aveugle et présente la vaccin comme un vaccin ordinaire fiable alors qu'il est expérimental ( "ARN messager" jamais utilisé auparavant) et encore en phase d'essai. nos médias se taisent sur la question et ne veulent pas savoir ,ni informer.
Circulez y a rien à voir...
En Tunisie silence radio pas d'effets secondaires suites aux vaccins, rien, absolument rien, incroyable.. le corps du tunisien est exceptionnel unique en son genre..
à lire :
https://reseauinternational.net/pour-le-virologue-jean-michel-claverie-reconnu-internationalement-les-myocardites-ont-explose-chez-les-enfants-il-faut-vraiment-arreter-ce-delire/