alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Mandat de dépôt contre la juge interceptée avec 1,5 million de dinars en devises
02/09/2021 | 20:58
1 min
Mandat de dépôt contre la juge interceptée avec 1,5 million de dinars en devises

 

Le juge d’instruction près du pôle judiciaire économique et financier a émis, jeudi 2 septembre 2021, un mandat de dépôt à l’encontre de la juge interceptée avec 1,5 million de dinars de devises étrangères. La juge sera incarcérée dans la prison de la Manouba.

Dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), le procureur de la République près du pôle a expliqué que le mandat de dépôt a été motivé par la détention de devise sans autorisation de la Banque centrale de Tunisie, la possession d’argent de source inconnue et le blanchiment d’argent.

 

La juge avait été interceptée le 10 août 2021 par les services d’interventions de la douane du gouvernorat de Monastir. La concernée avait expliqué qu’elle rendait service à une autre personne en transportant l’argent vers une des villes du sud de la Tunisie. Elle avait, également, affirmé qu’elle ne savait pas qu’il s’agissait de devises.

Par la suite, le conseil de la justice judiciaire a décidé, le 11 août 2021, de lever l’immunité sur la juge et de la suspendre de ses fonctions. Le 23 du même mois, le pôle judiciaire économique et financier avait décidé de placer la juge en garde à vue.

 

S.G

02/09/2021 | 20:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zinam
Et oui
a posté le 04-09-2021 à 07:13
On t'arrête
On te libère 1-2 jours après
On te laisse un mois afin que tu puisses cacher les preuves
On t'arrête à nouveau, mais il n'y a plus de preuves
On te libère à nouveau
C'est de cette façon qu'ils combattent corruption et trafics en tous genres.
Donc rien ne changera !
Citoyen_H
BEN VOYONS
a posté le à 11:07
Avez-vous vraiment cru que le CSM était composé d'oiseaux du paradis !!!!!

Si le chlékistan se trouve dans état de délabrement quasi total, c'est parce que, entre autres, que le CSM est impliqué jusqu'au cou.
La corruption a complètement corrodé l'éthique des juges qui le compose ainsi que 95% des Tunisiens.
La situation est grave, bien plus grave qu'on ne le croit, car quand la solidarité est activée, les dérives qui vont probablement en découler, risquent fort de déclencher une Bérézina sans nom, qui ne profitera qu'aux pourris et aux vendus, mis sur la touche par Kaissoune.

A mon avis, pour parer à d'autres flagrant délit de dérive de ce type, il faudrait que le premier magistrat qui commettra une scandaleuse irrégularité, soit immédiatement suspendu et mis aux arrêts.

Quel est le levier qui avait pourri la basse-cour nationale du Bardo ?
- C'est la totale immunité que s'étaient accordés les parasites qui la peuplaient.

Quel est le levier qui a gangréné la justice ?
- C'est l'immunité sans modération accordée aux magistrats !!!!!!

Faisons en sorte pour que cela ne se reproduise plus en rectifiant le plus rapidement possible, les erreurs du passé proche, celui qui prit vie la maudite année 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au TROU la racaille, les traitres, les vendus, les pourris, les corrupteurs et les corrompus, les gardiens d'étables et d'écuries qui se firent rois.





pit
Autant en emporte le temps
a posté le 03-09-2021 à 12:47
Un juge se balade avec 1,5 milliard en devises dans son véhicule et il faut UN MOIS pour l'incarcérer ?!?
on comprend mieux pourquoi KS ne s'est pas attaqué aux dossiers de Belaid et de Brahmi et qu'il a préféré lâcher les chiens policiers pour enterrer l'affaire ... RDV dans 30 ans ou plus!
Imed
Mais SVP, il faut rappeler que BN avait cité dans un de tous ses premiers articles la position du syndicat : "elle n'avait commis aucune faute" selon le syndicat
a posté le 03-09-2021 à 10:10
@BN: je m'en réfère à un des tout premiers articles de BN sur cette affaire où le représentant du syndicat des magistrats avait osé dire que "la magistrate n'avait commis aucune faute", que ce genre d'affaires ne devait pas être traité sur la place publique, que les journalistes devaient arrêter de dire n'importe quoi sans avoir connaissance du procès-verbal, etc...
Rimel
Des noms ?
a posté le 03-09-2021 à 07:05
Pour alléger sa peine, il faudrait qu'elle parle et qu'elle donne le nom des personnes concernées par ce trafique. .
BOUSS KHOUK
IL NE FAUT PAS OUBLIER LES AUTRES
a posté le 02-09-2021 à 21:41
ET PARTICULI'?REMENT LES POIDS LOURDS , à moins qu 'une mauvaise surprise nous parviennent telle que les dossiers de ce sont faits la malle , evaporer , bahha.
Tanit
Ce n'est pas trop tôt
a posté le 02-09-2021 à 21:28
Et quand on arrêtera les principaux responsables (Ennahdha et ses acolytes) qui ont ruiné et détruit la Tunisie ?