alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 17:11
Dernières news
Entre Korbous et Soliman : Il subit le braquage et la violence de la police
25/08/2021 | 10:01
3 min
Entre Korbous et Soliman : Il subit le braquage et la violence de la police
 
Un jeune Tunisien a publié, dans la soirée du 24 août 2021, un long texte sur sa page Facebook dans lequel il fait part de la violence policière qu’il a subi par des agents de police à Korbous et Soliman. 

C’était samedi dernier, à Korbous, le jeune, au nom de Belhassen Azaïez, est sorti vers 23 heures pour s’acheter des cigarettes quand il a été braqué. A l’aide d’un couteau, des truands l’ont dépossédé de ses biens sans toutefois l’agresser physiquement. Après l’incident, des passants l’ont secouru et appelé la police qui s’est dépêchée sur les lieux. Un enfant témoin de l’incident a déclaré reconnaitre les truands. Un agent de police prit l’enfant dans sa voiture et l’éloigna de la scène pour revenir plus tard sans l’enfant en déclarant, tout sourire, à M. Azaïez : « Estime-toi heureux qu’ils ne t’ont pas balafré et que la perte est uniquement matérielle ». 

Sûr de son bon droit, la victime insista auprès du policier pour qu’il attrape les malfaiteurs. Après un échange vif, le policier aurait donné des coups de poing violents, causant une fracture et une blessure à l’œil, d’après Belhassen Azaïez qui a accompagné son texte par une photo prise juste après l’incident. 
Vu la tournure des événements, il décide d’aller à un poste de police de la ville voisine de Soliman pour porter plainte. Là, les policiers lui réservent un bon accueil au départ, mais quand ils apprennent que les blessures ont été causées par l’un de leurs collègues, le discours a changé tout de suite. Dans un premier temps, ils ont refusé de le secourir, malgré le saignement, tout en l’empêchant de quitter les lieux. Le bonhomme est resté là menotté au poste jusqu’à l’évanouissement et l’intervention de la Protection civile. 
Emmené plus tard au dispensaire, Belhassen Azaïez a essayé de rester seul avec le médecin pour lui raconter sa mésaventure. Ce dernier aurait cependant refusé et l’a renvoyé de suite. 

Il fut emmené ensuite au centre de rétention de Nabeul où il a passé le reste de la nuit. Ce n’est que devant le substitut du procureur, près du Tribunal de Nabeul, qu’il a pu recouvrir sa liberté après lui avoir raconté ce qui s’est passé.

R.B.H


25/08/2021 | 10:01
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
LA POLICE COMPLICE DES VOYOUS
a posté le 26-08-2021 à 08:06
Tout est dans le titre, LA POLICE EST COMPLICE DES VOYOUS.
C'est une évidence. Les liens entre ces flics RIPOUX et les truands est évident.
bbaya
Où est notre héros!
a posté le 25-08-2021 à 22:40
Si c'est fait à l'époque de Michichi tout les lecteurs le massacre! mais bon là on a un héros! la vérité va voir le jour puisque il contrôle tout sous ses yeux!

Merci Mr le procureur! J'ai un ami qui l'ont traité de la sorte suite à une histoire banale suite à un contrôle routier!

Cette histoire ne m'étonne pas car tu peux pas avoir tes droits dans un pays sous une dictature
Abir de Gabès
Une précision s'impose
a posté le 25-08-2021 à 22:38
De quelle police s'agit-il ?

La police islamiste parallèle ou la police républicaine ?
Carthage Libre
Une réforme TOTALE s'impose de la Police Nahdhaoui, qui ont repris les méthodes de la dictature policière de Ben Ali.
a posté le 25-08-2021 à 21:46
Les nahdhaoui ont trouvé une police déjà violente en 2011.

Comme tout bon salopard de khwenji, au lieu d'offir des "services" au peuple et réparer les erreurs de la Dictature ils ont, au contraire, "approfondi" cette violence policière en 10 ans, en y ajoutant le "ouffa7" religion islamique.

Maintenant que les salopards de khwenjias d'Ennahdha et leurs salopards de salafistes et karama sont écartés, il FAUT refondre, créer une police REPUBLICAINE.
takilas
Ali Larayadh devrait être content de ses poulains !?
a posté le 25-08-2021 à 20:20
Le ministère de l'intérieur est devenu un certain moment lors troïka sa propriété privée ;'?et c'est à partir de là qu'on peut connaître les assassins de Feu Chokri Belaid.
C'est la dictature de Ben Ali celle-là ? Ou plutôt pire que celle de Ben Ali.
EL OUAFI
Le Ministère de l'intérieur doit réagir au plus vite !
a posté le 25-08-2021 à 18:45
A en croire la victime, nous assistons à un dérapage consécutif, des éclaircissements sont nécessaires.
Si ces actes s'avèrent fondés, il appartient au ministre chargé du ministère de l'intérieur à prendre les mesures adequates pour mettre fin à ces dépassements qui peuvent nuire par ricochets aux actions qu Mr Kais Saied est entrain de prendre contre le fléau de corruption.
La situation politique actuelle est dangereusement délicate, n'ajoutons pas l'huile sur feu !
Des corrompus peuvent se mêler à ce événement pour le détourner en leur faveur !
Une vigilance accrue est nécessaire et ne faire l'amalgame ,le réel et une machination montée de toutes pièces ?
Abir
Correction
a posté le 25-08-2021 à 17:03
Un pied de biche
Abir
De quelle police s'agit il de Kaïsounne ou de ganchoune
a posté le 25-08-2021 à 16:40
Normalement le ministre de l'intérieur aujourd'hui appartient à Kaïsounne!? C'est bizarre
Citoyen_H
N'EXAGERONS PAS ET RESTONS CREDIBLES
a posté le à 18:45
Si j'ai bien compris, K.S le magicien aurait dû en un jour et une nuit, corriger toutes les aberrations mises en place par la pourriture de la troika 1 & 2.
Soyons murs et réfléchi et ne nous emportons pas.
L'objectif n°1 actuel est de parer toute éventualité potentielle des criminels et assassins instaurée par khriji & Co.
Le gamin, hamdoulléh 3alih qu'il s'en soit sorti en vie.
Cela aurait pu être pire.
Je connais plus ou moins le niveau de bestialité et de sauvagerie de certaines bribes occupant un poste parmi nos forces de police.
Les barbares qui ont causé les sévices à ce jeune homme, seront à 100% virés de la police avec certainement un séjour en taule avec la formule "all inclusive".
Sinon qui auriez vous voulu voir à la tete de l'état : abbou le traitre, marzougui le vendu, khriji le Frankenstein de la basse-cour des miracles

Estimons-nous heureux d'avoir un président qui a des principes et n'oublions jamais ce qui se passa en 2011, parce que mè ahmid-néche Rabbi.

Tout va rentrer dans l'ordre inchallah. Les chameliers ont tout detruit. il faudra un pau de temps si non veut bien faire.
Le plus important pour le moment, c'est de s'occuper de la racaille et des corrompus qui ont détruit la NBation.
Salutations



Abir
@Citoyen_H
a posté le 25-08-2021 à 16:36
Franchement votre kaïsounne, nous a fait une pied de biche Les kwanjias sont occupés à magouiller et comme d'habitude mais ça va être plus grave qu'avant en politique et en société,les jeunes vont se faire violenter comme le cas de ce jeune et pire et les filles vont se faire violées, ils vont se permettre de tout puisque s'avérait qu'ils sont les amis de votre Kaïsounne et son frère Nawfel ! La preuve: Le PDL elwatani est convoqué suite à des plaintes par le criminel ganouchi qui sensé être à la place de PDL! Donc rien ne va changer et le pire à venir,mais il aura un karcher sans pitié si votre Kaïsounne perd la main ou ne va pas s'occuper d'eux et là les vrais elwatanyne qui sortiront les dégager
Citoyen_H
VOILA LA POLICE HERITéE DE LA TROIKA 1 (2011 - 2019) & LA TROIKA 2 ( 2019 - jusqu'au au 25 Juillet béni)
a posté le 25-08-2021 à 14:11
Vous comprenez mieux maintenant, pourquoi Kaissoune le patriote, doit tout reprendre à partir de zéro. Les traitres, les vendus, les imposteurs, les enfoirés qui nous tombèrent dessus, la maudite année de l'infection, 2011, ont tout massacré.
Ils équarrirent l'ensemble des ministères et la totalité des administrations et des instituts publiques, pour mettre à leurs têtes, des troufions incultes et ignares, qui la veille même du coup d'état , étaient encore affairés au ménage des étables et des écuries de la république !!!!

Vous comprendrez mieux maintenant, le pourquoi du comment de la restructuration du ministère de l'Intérieur qui était infesté par les rats d'égouts, placés par l'ex-racaille de la troika, bensedrine incluse !!!

Revenons aux incommensurables dégâts générés par les très célèbres criminels qui foisonnaient à la cour des miracles du Bardo, jusqu'à la date bénite du 25 juillet 2021.
En 2011, il fallait bien les casés leurs 300.000 fonctionnaires, tous des aficionados invétérés des différentes composantes de la troïka.
Dans ce contingent, il y a tout de même quelques dizaines de milliers d'emplois fictifs.
J'explique : c'est-à-dire qu'il ya quelques dizaines de milliers de parasites, qui touchent des salaires en restant chez eux.
Le comble, c'est que les cotisations sociales (CNSS, Retraite) sont fournies avec.
C'est du 'all inclusive', version chameliere fainéants parasites, partisans du moindre effort.

Ce chiffre affolant, je n'ai rien inventé, avait été présenté par la commission américaine qui rendit visite à Kaissoune, le 13 de ce mois-ci :


http://kapitalis.com/tunisie/2021/08/17/tunisie-washington-fait-le-bilan-economique-de-lere-post-2011/


Et comme cerise sur le gâteau, signalons tout de même, que plus des trois quarts de la masse de ces incultes, avaient présenté de faux diplômes.
Tunisair est enseveli sous le nombre de milliers de ces faux diplômés, engagés de force et sous la menace, par les traitres et les pourritures de la maudite troika, une fois de trop !!!
Vous n'avez pas idée de l'étendue des dégâts causés par ces hordes d'ignares et d'incultes !!!
Laissons encore un peu de temps à notre sauveur et vous allez voir l'ensemble des incroyables et inimaginables carnages, résultant du passage des maudits criquets pèlerins au pouvoir !!!!
Tout est à reconstruire, à rebâtir, à restructurer, à assainir, à purifier, à réorganiser, etc..
C'est un chantier titanesque.
Inch'Allah Rabbi m3ana. Ce n'est pas évident du tout, vu le nombre considérable de traitres que le chlékisstan compte.

Ce fut un temps ou notre police était républicaine et exemplaire.
Kaissoune le magnifique, est en train de bosser jour et nuit, pour remédier le lourd déficit, tous azimuts, au plus vite.

Vive la Tunisie libre et débarrassée de ses voraces et insatiables sangsues.
Allah yéh'lik-hom !!!








VERITE
@Forza: La même police depuis l'indépendance
a posté le 25-08-2021 à 14:06
Je me demande si, ce soir, notre grand Sayed Lassyed, ira nous faire un grand discours détaillé à ce sujet et nous donner plus de détails à la manière du très grand Omar Ibn Elkhattab ?

C'est ce qu´on répète en toute régularité et depuis 2011, qu'il est ridicule de croire faire une Révolution sans une PURGE totale de la JUSTICE et la SECURITé..
cavaliero
honte
a posté le 25-08-2021 à 13:19
honte pas plus
AR
Attention aux dérapages !
a posté le 25-08-2021 à 13:15
12 h 55 , et toujours pas de communiqué du ministère de l'intérieur !!!
C'est sûr qu'il n'y aura pas genre : " il s'est fait tabassé tout seul " ?
" Il s'est cogné tout seul contre le mur" ?
L'affaire de notre petit frère de Sejoumi est encore fraîche et toujours pas de suite !
" Il s'est dénudé " !?
Bon, sans chercher à enflammer la galerie déjà indignée, j'ai eu l'information tôt le matin, j'ai évité de commenter en attendant l'autre version, celle du M.I , sans mettre en doute les propos de la victime, mais où êtes vous Mr le porte-parole du ministère ?
Oui, ces bavures sont vielles comme l'histoire, depuis Bourguiba, régime policier par excellence et exploité par B.Ali à fond.
Ces pratiques présentes partout dans le monde, même chez les plus anciennes démocraties, aux USA certaines affaires ont été étouffées.
Pour revenir chez nous, le corps de la police devrait être aussi assaini, et ça risque de prendre des années.
Mo
Tous en taule
a posté le 25-08-2021 à 12:31
Il faut emprisonner tous ces policiers ET le medecin qui a refuse de le traiter! Qu'elle honte; depuis quand on se fait menotter quand on depose une plainte. J'espere wue cette histoire ne sera pas oubliée, et que tous les acteurs de cette histoire soit jugés!
Forza
La même police depuis l'indépendance
a posté le 25-08-2021 à 12:29
Elle n'a fait aucun progrès. Elle profite juste d'une explosion de salaires, de primes, de syndicats et de budget (le corps qui a le plus profité de la révolution malgré qu'il fût l'outil de sa répression), sinon les mêmes comportements que la police du temps de feu Ben Ali.
Beaucoup de policiers craignent d'affronter les bandits (lifsayils) mais ils jouent les lions devant le citoyen lambda illi chadid elhit elhit et bien sur sans aucun respect de la loi, ils font leur loi, elmarhoum Omar du stade de Rades, le jeune de Sidi Hassine, l'avocate d'Elmourouj et ce monsieur ne sont que le sommet de l'ice berg. C'est un échec énorme des forces qui sont venues après la révolution, nahda, cpr, takatoul tayyar, ils n'ont pu rien changé de mode d'opération de cette machine. Kais Saied est dépendant d'eux de de l'armée donc la police va se sentir encore plus fort.
Fantomas
Malheureusement...
a posté le 25-08-2021 à 12:05
Il faut faire la lumière sur cette affaire, et punir les policiers qui ont agit de la sorte.
Renardine
La vérité
a posté le 25-08-2021 à 12:03
Le remue ménage au sein du ministère de l'intérieur est resté le même. Ces nouvelles nominations doivent être accompagnées par l'assainissement de tous les postes de polices en passant du simple employé au hauts fonctionnaires qui sont à 95% corrompus.L e limogeage de Lango par exemple dernièrement doit être suivi du limogeage de tous les fonctionnaires qui ont été nommés ou travaillés sous son égide. Rien n'a été fait jusqu'à ce jour. Je pense que le ministre de l'intérieur est mal conseillé. Il doit former un groupe connu pour leurs loyautés et compétences afin de l'aider dans ses fonctions. Hors beaucoup de fonctionnaires ont été limogés ou écartés ou mutés par ces hauts fonctionnaires corrompus d'ennahdha. La preuve, la nomination de Marzouk puis son remplacement prouve que ce nouveau ministre est entouré et conseillé par des corrompus surtout que l'on sait que ce ministère détient tous les dossiers de ses employés et n'a pas droit à l'erreur.
BIEN
Dehors les bandits de la police et vite
a posté le à 17:45
On peut facilement les remplacer par les diplomés chômeurs et on a vraiment plein les cafés..
Sami
comment sanctionner toute la police
a posté le à 12:31
Helas pour lutter contre la pourriture du corps securiataire il faut limoger la majorite des fonctionnaires
Waterloo
QAYS ... IRHAL .... GET OUT ................
a posté le à 17:01
ne restera plus qu'un seul fonctionnaire tout en un: Qayselabidine ben Sayed.
Waterloo
Soliman qui .............................
a posté le 25-08-2021 à 11:40
on ne dit pas Soliman. on dit Slimane, ou Souleymane= fr. salomon, heb. shlomo.
vous pêrpètrez les défomations coloniales.
Inde a déjà rectifié les défomations british.
désormais, on dit :
Mumbai, Bungaluru, Chennai ...
au lieu de:
Bombay, Bangalore, Madras ...
GO BACK TO SCHOOL !!
eshmoun
et pour waterloo ?
a posté le à 15:25
quelle prononciation adopter ? selon qu'on est flamand wallon bruxellois british ....water çà peut mener à toutes les "déformations" coloniales ou zemouroberberovercingetorixo coloniales....même aux chiottes comme dit le camarade moscovite de st Petersbousg.... fais pas attention je déconne c'est à cause de la sieste !
MHT
SOLIMAN ou SLIMANE
a posté le à 13:53
Waterloo, tout ce qui vous scandalise c'est que l'on dise Soliman et non Slimane. Ce qu'a subi ce jeune homme n'a pas l'air de vous toucher. Le ou la journaliste auteur de l'article n'a fait que reprendre les dénominations habituellement utilisées. Voir les panneaux à l'entrée des villes par exemple. On y lit Sousse, Sfax, Tunis, Tozeur, etc...De plus, la colonisation française fait parie de l'histoire du pays, tout comme la turque et l'arabe. Cultivez-vous. Avec internet c'est à la portée de tout le monde.
Waterloo
Colons malhonnètes méprisables ....
a posté le à 16:59
ces déformations , c'est par mépris pour vous, pour vous ridiculiser. car ces méprisables colons pouvaient parfaitement écrire Slimane.
GOT IT ?
hourcq
Au donneur de leçons.
a posté le à 22:14
Vous qui vous targuez de maîtriser la langue de Shakespeare - que vous n'avez certainement pas lu- vous devriez vous en prendre aux anglais qui déforment la langue française d'origine en écrivant par exemple "poor"au lieu de "povre" en vieux français et "pauvre" aujourd'hui.Ou en deformant la prononciation des mots par exemple "table" soit tébeul"en anglais.Mais voilà, votre haine anti-française vous fait dire n'importe quoi.Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Mo
Ridicule
a posté le à 12:27
C'est tout ce que vous retenez de l'histoire?
Mouaten
LA NON ASSISTANCE A UNE PERSONNE EN DANGER
a posté le 25-08-2021 à 11:30
Les policiers de la permanence des 2 postes, le médecin, ont commis des délits graves, à vous de jouer Monsieur le substitut du procureur du tribunal de grombalia, c'est le jungle des braqueurs pilotés par des agents et des complicités de malversations et de sévice
Noury
Système mafieux d'Ennahdha
a posté le 25-08-2021 à 11:08
L'Etat des gangs installé par Ennahdha sévit toujours. D'ailleurs, toute une génération de poulets recrutés par Ali Laarayedh appartiennent à la bande islamiste alliée avec la corruption et le banditisme.
Mohamed Ettounsi
Il faut en finir avec le corporatisme
a posté le 25-08-2021 à 10:49
Pourquoi l'avoir retenu au poste de police et gardé menotté ? Il est venu déposé plainte et non pas le contraire !
De victime, il devient criminel. Qu'elle belle démocratie !?
Les policiers agresseurs et ceux qui ont accueilli la victime ainsi que le médecin doivent être suspendus immédiatement et poursuivis chacun pour les faits commis.
Il faut en finir avec le corporatisme.
DOCTEUR Sadok T
serment d'HIPPOCRYTE
a posté le 25-08-2021 à 10:42
Serment d'HIPPOCRYTE !!!
Si tout cela est vrai, alors ce sera la honte de ce médecin qui j'espère n'osera plus se regarder dans un miroir et en plus parjure du serment d'Hippocrate ! Qu'attend le conseil de l'ordre des médecins, dont c'est la mission et le devoir, pour enquêter.
mtz
pagaille collective
a posté le 25-08-2021 à 10:11
ça c'est la pagaille collective causé par la situation actuelle du pays .on va s"attendre a pire que ça .notre cher président superman va tout faire lui même