alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 12:13
Dernières news
Mustapha Ferjani : Les jeunes de 15-17 ans auront le vaccin Pfizer et les 40 ans et plus AstraZeneca
24/08/2021 | 14:13
2 min
Mustapha Ferjani : Les jeunes de 15-17 ans auront le vaccin Pfizer et les 40 ans et plus AstraZeneca

Mustapha Ferjani, le directeur général de la santé militaire, a indiqué, lors de son intervention ce mardi 24 août 2021, sur Mosaïque FM, que les jeunes de 15-17 ans qui seront concernés par la journée nationale de vaccination du 29 août auront le vaccin anti Covid-19 des laboratoires Pfizer.

 

Il a aussi appelé les 600.000 citoyens de 40 ans et plus qui ne se sont toujours pas inscrits sur Evax à le faire et à se faire vacciner afin d’épargner au pays l’apparition de nouveaux clusters qui pourraient être observés si un bon nombre de personnes demeurent non vaccinées.

 

Mustapha Ferjani a donc rappelé que la journée nationale de vaccination restera ouverte à la tranche d’âge de 40 ans et plus et que ces derniers bénéficieront du vaccin d’AstraZeneca « qui a montré une grande efficacité contre le variant Delta ». Il a souligné, en outre, la nécessité de rester vigilant afin de lutter contre l’apparition et l’entrée en Tunisie de nouveaux variants du virus responsable du Covid-19 qui pourraient être résistants au vaccin et qui pourraient causer une nouvelle vague.

 

« Il y a eu une grande accélération dans la vaccination grâce au déploiement de tous les efforts de nombreux secteurs. Il faut persévérer afin d’arriver à vacciner 50 ou 60% de la population d’ici le 15 octobre au plus. Le Covid-19 ne sera pas fini, nous sommes dans une courbe descendante et nous espérons que nous passerons la fin de l’année dans une relative accalmie, cela n’empêche qu’il faut toujours respecter le vaccin social, que sont les gestes barrière, qu’on ne doit pas oublier. C’est un combat de longue haleine et la stratégie que nous élaborons sera déployée sur le long terme, le virus sera toujours présent et c’est en cela que la vaccination du plus grand nombre est primordiale » a-t-il déclaré.

 

Le directeur de la santé militaire a expliqué, concernant les jeunes de 15-17 ans concernés par la journée de vaccination du 29 août, qu’ils doivent se rendre sur la plateforme Evax et s’inscrire en cochant la case « Ne possède pas de Carte d’identité nationale » puisque la plupart d’entre eux n’en a pas encore.

 

« 32.000 jeunes se sont déjà inscrits et j’appelle les autres à le faire. A partir de jeudi midi et jusqu’à vendredi midi les parents peuvent aussi inscrire leurs enfants. En entrant leur propre numéro d’inscription ils trouveront une rubrique d’inscription de leurs enfants et pourront ainsi les inscrire. Ils recevront ensuite les SMS d’invitation » a-t-il ajouté.

 

M. Ferjani a enfin affirmé que les campagnes de vaccination mobile engagées par l’armée vont se poursuivre et qu’elles touchent particulièrement les citoyens qui n’ont pas accès à Evax, qui sont incapables de se déplacer et qui habitent dans les zones reculées du pays.

 

M.B.Z

24/08/2021 | 14:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ Mustapha Ferjani
a posté le 24-08-2021 à 18:31
Que M. Mustapha Ferjani se garde le vaccin AstraZeneka, on n'on en veut pas, plutôt crever du covid que de risquer une thrombose en se faisant vacciner avec AstraZeneka.
DHEJ
Ya Ferjani...
a posté le 24-08-2021 à 15:29
Est-ce que ce vaccin a été testé en phase trois sur cette tranche d'âge?