alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Depuis la prison, Yassine Ayari veut poursuivre son travail de député
24/08/2021 | 11:41
1 min
Depuis la prison, Yassine Ayari veut poursuivre son travail de député

 

Le député du parti Amal wa âamal, Yassine Ayari, poursuit son travail d’élu depuis la prison où il croupit depuis le 30 juillet dernier.

 

Dans un post partagé sur les réseaux sociaux, Yassine Ayari, appelle les citoyens de sa circonscription à lui adresser leurs dossiers s’ils ont un problème avec l’administration afin qu’il puisse faire son travail de député, « pour lequel il perçoit encore un salaire », et régulariser la situation.

Dans ce même post, Yassine Ayari souligne qu’il est en prison « dans le cadre d’une affaire sans preuves ». Il précise également à ses correspondants qu'ils doivent savoir que les agents de la prison vont lire les courriers.

Yassine Ayari avait été condamné le 26 juin 2018 à trois mois de prison ferme par la justice militaire. Il avait été accusé d'injure à l'institution militaire et au président de la République. La peine ne pouvait être appliquée avant le 25 juillet 2021 car Yassine Ayari bénéficiait encore de son immunité de député qui fût levée après l’annonce des mesures exceptionnelles.

 

 

M.B.Z

 

24/08/2021 | 11:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Bye bye Lénine
a posté le 25-08-2021 à 03:54
Le cas Ayarri me rappelle un film allemand qui est sorti en 2003. L'histoire d'une mère de famille vivant à Berlin Est qui est entrée dans un coma et qui s'est réveillée après la chute du mur de Berlin. Ses enfants ont tout fait pour lui cacher la réunion des deux Allemagnes.

Donc il faut prévenir ce Ayarri que l'ARP est sur le point d'être dissoute et lui éviter le choc de découvrir en sortant de prison que Ridha Lénine est devenu Premier ministre ou un conseiller à Carthage. Un bye bye Lénine à l'envers: Un Welcome Lénine
ourwa
Non aux malfrats à l'ARP !
a posté le 24-08-2021 à 18:44
Ce crétin se la joue " député responsable et soucieux des intérêts de ses électeurs", en annonçant qu'il continue à travailler, même en prison... ça fait rigoler... A présent, étant condamné à 2 mois de prison pour insulte à l'armée nationale, il est considéré comme un repris de justice. Et en tant que tel, espèrerait-il pouvoir être candidat aux prochaines élections législatives, si oui, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans le code électoral tunisien, qu'il faudrait amender. Sinon, Yassine Ayari ferait mieux de chercher un autre boulot. Quant à son supposé espoir de reprendre ses " activités" parlementaires à l'ARP issu des élections de 2019, après ses deux mois de tôle, il peut déjà aller se faire brosser; il ne retournera jamais à l'ARP.
Jupiter
@mon. L'idiot
a posté le 24-08-2021 à 18:23
Grand idiot ce sont des ignares comme vous qui nous traîne depuis des dizaines d'années comme un pays du tiers monde. Tu parle de salaire yassine et un ingénieur informaticien ils gagné 5000 euro avant d'être député et il peut gagner même le double et travailler ou il veut
Akoubi Ammar
Terminus du 25 juillet 2021.
a posté le 24-08-2021 à 18:13
Le spectacle du cirque des élus tunisiens a été arrêté en raison de la faiblesse du niveau et son rejet par tout le monde. Guignol Ayari l élu inattendu avec des centaines de voix obtenues avec on ne sait quelle façon peut dire bye bye au statut de député. Fini la récréation élu ARP mandat 2919/25 juillet 2021.
Mon.
Comment
a posté le 24-08-2021 à 16:52
Tu rêves ou quoi, tu n'est qu'un député gelé en attente de dégagement imminent, c'est ton dernier salaire pour le mois d'août, puis tu retournes d'où tu es venu, sinon tu feras la manche dans les rues de Tunis.
Citoyen_H
IL S'ENNUIE ET C'EST TOUT A FAIT NORMAL
a posté le 24-08-2021 à 15:05
Il est temps d'apprendre à ce gredin, qu'un dispositif baptisé le 25 juillet béni, "HOP, au trou la racaille", est en train de faire des siennes.

En effet, les mailles de ce filet anti-rats, se resserrent, au fur et à mesure du ratissage de ce dernier..
T'inquiète nullard, beaucoup de tes collègues vont te rejoindre dans les jours qui viennent.
La justice, intègre cette fois-ci, est débordée.
La liste d'attente est assez conséquente.
Vous êtes finis, les pingouins, les traitres, les vendus, les rkhass, les affamés, les imposteurs, etc..
Ton film pourri dans lequel tu veux jouer un rôle de martyr, ne servira absolument à rein.
Tu t'es tapé un salaire de député immérité, et qu'as-tu fourni en échange
Que des potins, des faits divers, des histoires à dormir debout, des racontars de commères, alors que dans ton giron immédiat, des escroqueries et des malversations gigantesques fusaient dans tous les sens.

Demande au miton, si le club med ou tu résides actuellement, dispose d'un ophtalmologue, à moins que ton immunité est caduque de l'autre côté des murs.

Yaaaaaaa éch sammék Rabbi, la partie est finie.
Game over pour toi et pour tous les parasites de ton espèce !!!!
InchAllah que ce petit séjour "all inclusive" n'est qu'un début.
Tout ton passé, même celui à ton état embryonnaire, est actuellement ausculté à la loupe.
Même la merde que tu chies, l'est aussi !!!!!

Un conseil, mets-toi en veilleuse et prie notre créateur pour que les enquêteurs ne puissent pas tomber sur une quelconque pièce à conviction qui prolongerait ton séjour depuis ton nouveau QG.
Prends en de la graine et sois humble, ya would el hram !!!




AVERROES
A QUAND LE TOUR DES GROS BONNETS
a posté le 24-08-2021 à 15:02
Mr Ayyari donne l'impression de quelqu'un qui veut passer en force. Rien ne sert de courir il faut partir à point, chaque chose en son temps, j'espère que la sagesse l'emportera et qu'il se calmera. Néanmoins un député condamné redevient de ce fait un citoyen comme un autre. Avec un casier judiciaire non vierge Ayyari perd le privilège dont il jouissait. La page est tournée, ennahdha est en voie de disparition c'est terminé, Ghannouchi veut sauver sa peau et celle de sa famille, il renvoie la responsabilité de ce désastre sur le comité exécutif de son parti et plie bagage sauve qui peut. Les longs couteaux sont sortis, les règlements de compte se font en plein jour( voir la déclaration de Mekki d'aujourd'hui), tout ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la destruction de l'état Y compris MONCEF MARZOUKI, Jebali, Laaraiedh et ses chevrotines devraient s'inquiéter du sort que la justice leur réservera.
uno
les gens sont très mauvais
a posté le 24-08-2021 à 14:52
j'ai connue le jeune homme a mon retour de Moscow en 2020 dans un avion dont j'ai trouver très dynamique courageux malheureusement pour lui ou la mort subite de son père en tant que militaire de l'armée tunisienne par un horrible assassinat ne lui a pas laisser le temps qu'il lui apprend que la liberté d'expression n'existera jamais dans les pays du tiers monde ancienne colonie française ou comme me disait les thaïlandais the king is over the law , donc arrêter SVP de dire des méchanceté gratuite a yassine alors qu'il paye le prix de la liberté d'expression
Fantomas
Pathétique
a posté le 24-08-2021 à 14:39
Voilà regardez ils sont pire que des vautours et s'accroche encore plus que des sangsues. Et quand le Président de la République reconduit l'article 80, on lui reproche d'être un dictateur. Laissez le président travailler et soutenez le et je vous garanti que nous nous en sortirons.
Houcine
Il croupit ?
a posté le 24-08-2021 à 14:09
Ainsi, ce flagorneur prétend poursuivre son activité de député par internet.
Et l'on prétend qu'il croupit, alors qu'il ne cessait de monter des coups médiatiques qui trouvaient des relais, ici-même, sans le moindre début de preuve de leur véracité.
Sur un ton accusatoire, il "dénonçait" urbi et orbi, lui qui s'était fait élire dans des conditions pour le moins suspicieuses avec un score battant tous les records de duplicité validé par l'instance "très propre" de supervision des suffrages et des élections.
C'est ce qu'on appelle un député "propre".
Continuer à le relayer ressemble à un délit de complicité lorsqu'il conteste la chose jugée.
Et, pour des démocrates toujours prêts à nous faire la leçon, cela rend le constat probant.
pit
Pas d'accord
a posté le 24-08-2021 à 13:33
Pourquoi continue-t'il à percevoir un salaire payé avec les deniers du contribuable honnête ?
Bourguibiste nationaliste
Tu n'as plus de travail
a posté le 24-08-2021 à 12:41
Y'a voyou, tu n'as plus de travail parce que le parlement est fermé et tu es en prison.
Forza
Bravo Yassine
a posté le 24-08-2021 à 12:20
Un député courageux avec des principes clairs.

Liberté pour Yassine Ayari.
Ben Abdallah
Bonne volonté , mais.....
a posté le 24-08-2021 à 12:18
Tout d'abord, comme pour tout citoyen , peu importe ses fonctions, ses activités, ses missions,......je lui espère une sortie de la prison le plus rapidement possible pour intégrer surtout sa famille.
Et aussi, j'estime les gens qui travaillent et ont des bonnes volontés pour remplir leurs fonctions convenablement.
Ceci n'empêche qu'il y a toujours une question qui se pose : Comment un prisonnier a le droit de percevoir ses émoluments ?
En effet, d'une façon générale, un employé qui intègre la prison se voit suspendre son salaire !!!!
Comment Yassine voit les choses ? Comment l'ARP --- suspendu actuellement , donc sans avis et sans décisions voit les choses ?
C'est un peu la confusion !
MFH
Ridicule.
a posté le 24-08-2021 à 12:08
Kif-kif. Un mélange de trahdine, de bllada et de r'kaka.
zozo Zohra
Ha ha
a posté le 24-08-2021 à 12:01
Mesquin wallah, vous voulez des coups de pieds. Ca vous manque le cirque ? Bientôt Bientôt illi yahseb yoftholou