alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 12:28
Dernières news
Les voyageurs non-vaccinés devront se confiner 10 jours à l’hôtel à leurs frais
19/08/2021 | 22:12
1 min
Les voyageurs non-vaccinés devront se confiner 10 jours à l’hôtel à leurs frais

 

Le président du comité de confinement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, a indiqué, jeudi 19 août 2021, dans une déclaration à l’agence Tap que tous les voyageurs en provenance de l'étranger par voie terrestre, aérienne et maritime seront soumis partir du mercredi 25 août 2021 à un confinement sanitaire obligatoire de 10 jours, à l'exception des personnes ayant achevé leur schéma vaccinal anti Covid-19.

 

M. Rabhi précise que le ministère de la Santé, s'emploie en coordination avec le ministère du Tourisme, à l'élaboration de la liste des hôtels adhérant au processus de confinement obligatoire qui sera publiée ultérieurement, précisant que le rôle de chaque intervenant aux différentes étapes du confinement obligatoire telles que le transport des passagers, la vérification des documents aux points de passage sera défini prochainement.

Il a expliqué que les personnes non vaccinées ou n'ayant pas complété les deux doses du vaccin anti-Covid-19 seront obligatoirement soumises, à leur arrivée sur le territoire tunisien, à un confinement obligatoire d'une durée de 10 jours dans un certain nombre d'hôtels, soulignant qu’elles paieront leurs frais d'hébergement.

 

Les voyageurs ayant reçu les deux doses du vaccin sont exemptés du confinement obligatoire sous condition de présentation à leur arrivée en Tunisie d'un test PCR négatif qui n'excède pas les 72 heures à compter de la date de sa réalisation, et d'un document délivré par les autorités officielles prouvant une vaccination complète, a indiqué Rabhi, ajoutant que le code QR ne sera pas utilisé, pour le moment, pour vérifier les certificats de vaccination.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

S.H

 

19/08/2021 | 22:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
kimdee
zzz zzz zzz vous dormez
a posté le 21-08-2021 à 00:06
22.304 morts
sur une population de 11,958,440
ca donne
22.304x100/11.958.440 = 0,18%
donc
UN TAUX DE SURVIE DE 99,82%!!!
7000 morts chaque année du tabagisme
chaque année ca veut dire en 12 mois, donc en 17 mois ca donne 9.916 morts donc presque la moitié du nombre de morts du covid --> ca ne dérange personne!
par contre:
on ne ferme pas le pays
on n'enferme pas les gens chez eux
on ne détruit pas l'économie du pays
VOUS NE TROUVEZ PAS QUE LES '?LITES POLITIQUES SE FOUTENT DE LA GUEULE DES PEUPLES?


kimdee
vaccins mortels, à moyen ou long terme
a posté le 20-08-2021 à 23:23
https://qactus.fr/2021/08/20/dr-sean-brooks-explique-pourquoi-les-vaccines-covid-vont-mourir-dans-les-5-prochaines-annees/

Dr Sean Brooks, Oxford, explique que Dr. Robert Malone, le créateur des vaccins messager RNA, avait dit qu'il ne faudra jamais administrer ces vaccins et qu'ils sont mortels.

kimdee
Les vaccins sont mortels
a posté le 20-08-2021 à 23:16
https://qactus.fr/2021/08/20/dr-sean-brooks-explique-pourquoi-les-vaccines-covid-vont-mourir-dans-les-5-prochaines-annees/

Dr Sean Brooks, Oxford, explique que Dr. Robert Malone, le créateur des vaccins messager RNA, avait dit qu'il ne faudra jamais administrer ces vaccins et qu'ils sont mortels.

kimdee
LES VACCINS SONT MORTELS
a posté le 20-08-2021 à 23:13
https://qactus.fr/2021/08/20/dr-sean-brooks-explique-pourquoi-les-vaccines-covid-vont-mourir-dans-les-5-prochaines-annees/

Dr Sean Brooks, Oxford, explique que Dr. Robert Malone, le créateur des vaccins messager RNA, avait dit qu'il ne faudra jamais administrer ces vaccins et qu'ils sont à long terme (max. 5 ans), d'autres disent max. 2 ans) mortels.

pour les dons donnés: il y a pleins de stocks dont personne ne voulait plus en Allemagne et qui ont dût être soit injectés à la va-vite dans des bars ou même lors d'évènements discos (!) pour s'en débarasser et ils n'étaient même plus garantis d'avoir été gardés à la température correcte de -70°C dont ils nous parlaient au début de l'année encore(!). Je me demande donc ce qu'il en est de ce stock venu de Serbie...
1/3i
La logique ?
a posté le 20-08-2021 à 12:09
Le variant circule à fond depuis des semaines.. donc c'est trop tard..
Avant cela, si la police faisait son boulot au niveau des Mariages ?

Ils ne liront pas les QR code.. la bonne blague.
Je suis rentré de France il y a 2 semaines.
'? la sortie de l'avion, ils ne font que regarder si on a des papiers... Sans les vérifier.
Se reposant sur les contrôles fait en France. La bonne blague...

De tout cela, on peut conclure que c'est une escroquerie intellectuelle...
Pour remplir les hôtels de merde qui sont vides..
Ceux de niveau moins une étoile
DIEHK
BN: La réponse à cette question.
a posté le 20-08-2021 à 09:13
Un Tunisien qui n'est pas vacciné, mais avec 1 PCR négatif et qui a sa maison en Tunisie:
Il va passé 10 jours dans 1 hôtel "pourri" pour engraisser qui avec le paiement en devise ?
Je suis sidéré qu'on fixe des conditions d'accueil pour avoir des touristes et d'1 autre coté on les arnaque légalement ?
J'attends la réponse à ma question:
Je passerai 10 jours confiné dans ma maison, ou
Je dois payé pour être contaminé dans un hôtel?
Merci pour la sagacité du peuple qui suit BN.
veritas
Du poignons pour les hôtels '?'
a posté le 20-08-2021 à 07:53
imposer un isolement de 10 jours à tout le monde et d'où ils viennent est une arnaque et c'est malhonnête '?'la logique est de classer les pays de provenance selon leur degré de dangerosité pour soumettre les gens à un isolement et non pas tout le monde dans le même sac .
Tout ces mauvaises décisions ont une arrière pensée '?'c'est pour arnaquer les gens aux profits des hôtels et d'un état déficitaire.
retraité
enfin une bonne décision
a posté le 20-08-2021 à 07:35
le variant delta fait ravage dans tous les pays même qui ont un taux de vaccination supérieur à 60% , enfin nos autorités politiques ont pris une bonne décision qui est la même prise à la première vague du printemps 2020 : tous les arrivants tunisiens résidents en Tunisie ou à l'étranger et les étrangers touristes et autres qui n'ont pas un passe sanitaire officielle et un test négatif doivent subir un confinement obligatoire dans un hôtel à leurs frais y compris les frais de dépistage avant d'être lâcher à l'intérieur du pays c'est le seul moyen efficace pour ne pas contaminer la population locale entièrement sinistrée par ce covid-19 et ses nombreux variants importés ce n'est pas avec une poignée de dollars ou d'euros qu'on sacrifie la population locale et l'économie du pays qui marche au ralenti on a souhaité prendre cette décision depuis mars dernier mais le gouvernement Mechichi a fait autrement et c'est vraiment dommage ce gouvernement a fait beaucoup de mal aux citoyens locaux et heureusement le président de la république était courageux par ses décisions du 25 juillet . J ' ai souhaité qu'on procède à une campagne massive de dépistage dans les zones du pays qui ont un taux d'incidence et de positivité supérieur à 250 pour 100000 habitants et d'isoler les nouveaux cas contaminés dans centres pour traitement jusqu'à guérison comme l'année dernière avant que le gouvernement Mechichi les supprime .
Citoyen
Non sens
a posté le 20-08-2021 à 07:02
Et celui qui arrive pour qq jours? Pour soins
On revient à l'arnaque des hotels.
Ce qu'il faut,c'est un test pcr négatif avec QR code et yzziou met felsif
Maby
Rigueur
a posté le 20-08-2021 à 06:49
Pour la non obligation de confinement dans les hôtels, à quoi servirait donc le code QR s'il "ne sera pas utilisé, pour le moment, pour vérifier les certificats de vaccination" des personnes ayant achevé leur schéma vaccinal anti Covid-19 ?



Alya
Logique
a posté le 19-08-2021 à 23:13
Sauf qu il faudrait trouver a cette dare, des hôtels qui se contentent d hebergers confinés qui ne dépensent pas un sou supplémentaire. Les hôtels affichent complet! Et le tourisme extérieur va reprendre
Monastir
Bonne initiative
a posté le 19-08-2021 à 23:05
Sage décision même si ça fait rager certains.
Rappelons nous auparavant, les censés d'auto confinés se pavoisant partout dès leurs sorties des ports et aéroports, ce qui nous à coûter d'ailleurs l'explosion de cas covid et les morts avec.
Tu n'es pas content tu ne viens pas , basta.
Bien contrôler aussi la véracité des documents et code QR, car certains venant de l'extérieur, notamment l'Europe, sont experts de faux en tous genres !
citoyen
transmission indépendante du vaccin
a posté le à 11:21
Sauf que l'on sait que la transmission du virus est pareille pour les vaccinés et les non vaccinés.
C'est absurde.