alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:00
Dernières news
Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed
29/07/2021 | 17:33
2 min
Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed

 

Le journaliste Zied El Héni, a annoncé, dans un post, publié jeudi 29 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, avoir déposé deux plaintes auprès du Tribunal administratif pour faire annuler deux décrets présidentiels qu’il juge illégaux.

 

Zied El Héni évoque les décrets 69 du 26 juillet 2021 sur le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi de Brahim Bartegi, le ministre de la Défense nationale et de Hasna Ben Slimane, la ministre de la Justice, ainsi que les décrets relatifs à la série de limogeages opérés à la Kasbah.

 

Le journaliste estime que ces décisions sont une violation flagrante de la constitution.

 

 

On rappelle que Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé une série de limogeages à la Kasbah par décret présidentiel, publié, mardi 27 juillet 2021, dans le journal officiel.

 

Ainsi :

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Walid Dhahbi, le secrétaire général du Gouvernement, à compter du 25 juillet 2021

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Moez Lidine Allah Mkaddem, directeur du cabinet du Chef du Gouvernement, à compter du 25 juillet 2021.

 

Il est mis fin, à compter du 25 juillet 2021, aux fonctions des conseillers auprès du Chef du Gouvernement suivants :

- Monsieur Rached Ben Romdhane.

 - Monsieur Belhassen Ben Amor.

 - Monsieur Ilyes Ghariani.

 - Monsieur Oussama Kheriji.

 - Monsieur Abdessalem Abbassi.

 - Monsieur Slim Tissaoui.

 - Monsieur Zakaria Belkhouja.

 - Monsieur Mofdi Mseddi.

 

Il est mis fin, à compter du 25 juillet 2021, aux fonctions des chargés de mission au cabinet du Chef du Gouvernement suivants :

 - Monsieur Fathi Bayar,

- Monsieur Mohamed Ali Laroui,

 - Monsieur Houssemeddine Ben Mahmoud,

 - Madame Besma Daoudi épouse Boussida,

 - Madame Ibtihel Attaoui épouse Chérif,

 - Monsieur Mongi Khadhraoui,

 - Monsieur Nabil Ben Hdid,

 - Monsieur Bassam Kchaou,

 - Madame Raoudha Ben Salah épouse Halloul.

 

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Abderrazek Kilani, Président du Comité général des martyrs et blessés de la révolution et des actes terroristes, à compter du 25 juillet 2021.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

 

29/07/2021 | 17:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
El héni : Rass El ham, un jpurnaliste poubelle
a posté le 30-07-2021 à 15:03
Le chef d'Etat est maître de la situation, celle-ci étant délicate, il assainit, nomme et limoge les personnes à qui il n'a pas confiance. Ce qui est drole et surprenant, c'est cette galerie de conseillers et de chargés de mission. C'est un budget lourd et c'est la mauvaise gestion. Les gens ne trouvent pas de quoi manger et ce Michichi recrute une armada de gens qui ne foutent rien. Il doit être jugé de cette mauvaise gestion alors que le pays tombe dans des dettes colossales.
Le Président KS est entrain de rectifier le tir.
Ortograf
who cares ........................
a posté le 30-07-2021 à 14:39
the president is shielded thru his immunity.
add the separation of powers.
there is no way to sue him.
OLM
Démocratie = Volonté du Peuple
a posté le 30-07-2021 à 14:07
Les démocraties se basent sur la traduction de la volonté des peuples et l'écho des rues dans la vie politique ; Autres que cela, ce ne sont que des interprétations futiles et des artifices s'attardant sur des détails constitutionnels inutiles, surtout en tant de catastrophes sanitaires, économiques, sociales, sécuritaires, de corruption et d'état infesté par les mafieux et les 'Alcapone', comme le cas échéant de la Tunisie où la vie des citoyens est devenue à peine supportable.
Coup d'état contre un Etat de corrompus et d'incapables s'étant cramponnés bon gré mal gré à leurs sièges pendant une décade, pour mener le pays vers la faillite, n'est autre qu'une délivrance pour le Peuple qui a été assez patient.
Que Dieu ouvre la voie de la justice, du soulagement, de l'espoir et de la prospérité devant notre pauvre Tunisie et les Tunisiens.
Zico
Journaliste el hana
a posté le 30-07-2021 à 13:52
Zied El Hana est parmi ceux qui doivent etre investigué par les autorités pour son role dans les irrégularités commises par le conseil municipal de Carthage. De toute évidence, Monsieur en tire profit (Allez voir les magasins qu'il a annéxé a sa maison de Carthage Bysa) et la derniere chose qui l'intéresse c'est un changement de régime. Pourquoi changer une équipe qui va bien si bien ? pourquoi juger les voleurs ? Il n'ay rien qui presse. Laissons les choses pourrrir encore.
Sa plainte bidon n'est qu'une mise en scene. Il sait tres bien que le Tribunal Administratif n'a pas compétence pour juger les décision de la présidence de la république.
Ce type veut juste faire parler de lui, c'est a cause des hypocrites profiteurs comme lui, Hamma Chebbi, marzougui, Ben Jaafer , Ben Achour et cie que les Islamistes ont pris le controle de tous les rouages de l'état, il n'y a jamais eu démocratie en Tunisie c'est juste de la poudre aux yeux. Combien de blogeurs ont été emprisonnés et de journalistes agressés dans la derniere décennie ? Zied El Hana a toujours regardé ailleurs, maintenant il essaie par tous les moyens de lancer une bouée de sauvetage aux freres musulmans. Aux diable tous les traitres de la Tunisie. Foutez les tous en prison qu'on n'en voit plus ces gueules.
Bob
rien à cirer
a posté le 30-07-2021 à 13:44
Ce journaleux n'a rien d'autre à faire que de porter plainte contre les moulins à vent.
Mardouss
Il veut que l'on parle de lui, le Buzz !
a posté le 30-07-2021 à 13:01
Nous n'avons pas vu ce journaliste défendre les citoyens lorsqu'ils s'enfonçaient dans un abîme sans fin !...Tous ceux qui se présentent contre la volonté des citoyens, qu'ils se taisent à jamais parce qu'ils n'ont rien fait pour nous défendre car " vous profitiez des avantages de l'ancien système islamiste"...Dégagez ras- le- bol .
rz
Heureusement que le Président a arrêter la descente aux enfers
a posté le 30-07-2021 à 11:47
Mais on ne va pas laisser sombrer définitivement ce pays pour respecter une constitution désuète taillée sur mesure par les frerots, et qui n'a servi que les intérêts de ces derniers, les nouveaux milliardaires de la 2eme république. On voit aujourd'hui les dégâts de son application depuis 2011: appauvrissement de la population, caisses vides, pays dans l'incapacité d'honorer ses engagements et de rembourser les crédits contractés et sans un prêt miracle du FMI ou un pays du Golfe c'est la banqueroute de l'Etat, absence totale de perspective pour les jeunes abandonnés depuis 11 ans, arrivée de coalition de malfrats à l'arp.... Tout cela c'était le but premier des frérots et leur méthode de déconstitution de l'Etat, cet Etat qui a été bâti à partir de zero et minutieusement par 1 ou 2 générations de tunisiens patriotes, et vous voulez encore respecter cette soit disant meilleure constitution!
Mr Z.Heni croit parler comme un constitutionnaliste alors qu'il n'est qu'un journaliste qui veut s'opposer à des décisions qui éliminent d'un coup tous ces parasites qui ont infecté et rongé les appareils de l'Etat et qui sont responsables de la mise à plat de tout uu pays.
Kodas
Si chacun faisait son métier
a posté le 30-07-2021 à 11:11
Ce pseudo journaliste, opportuniste, incompétent, au lieu de s'exprimer, aux moyens professionnels mis à sa disposition, mais qu'il ignore, se laisse acheter au service de ses maîtres, accepte de signer aveuglément toute requête, dans un langage étrange à sa spécialité et oublie l'adage 'si chacun faisait son métier le monde serait en paix'.
Abel Chater
Réponse à @Famous Corona posté à 21:54
a posté le 30-07-2021 à 09:30
Premièrement, laisse tomber ce langage de crapules sans foi ni loi, de "mon parti", du moment que je n'aie jamais prétendu appartenir à un parti politique quelconque et que, c'est la force de la logique de ma neutralité, qui vous écrase comme des puces, bien que vous soyez nombreux à me lyncher en horde d'hyènes et de chacals de la pire espèce humaine.
Et si tu parles du parti d'Ennahdha, que vous lynchez depuis toujours par tous vos mensonges et par toutes vos intrigues de la pire lâcheté humaine, parce que le peuple tunisien le choisit contre vos crimes et contre votre malhonnêteté, dont nous avons souffert durant les longues 55 années macabres de votre faillite dictatoriale, je te rassure que s'il pouvait y avoir un grand avantage avec ce putsch, ce ne sera qu'au profit du parti d'Ennahdha. Un audit national sous l'égide de l'armée nationale, qui va confirmer l'honnêteté de ce parti d'Ennahdha et qui va vous démentir tous vos mensonges et toutes vos intrigues contre Ennahdha, une fois pour toutes.
Lorsque je vois des enfants autour de l'âge de 10 ans, scander"Ghannouchi meurtrier" ou "yè Ghannouchi yè Saffah, yè kattèl larwèh", on comprend vite le gigantesque travail de lynchage bestial et sauvage, que vous menez mensongèrement contre ceux qui vous écrasent par les élections démocratiques, parce que le peuple tunisien n'en veut pas de votre malhonnêteté innée d'une génération à une autre.
Où est-elle passée votre Zalèma moussi, qui appelle maintenant les Emiratis et les Saoudiens au secours par vidéo en direct?
Rira bien qui rira le dernier.
Allahou Akbar.
slimf
comment
a posté le 30-07-2021 à 09:12
Plus salaud que ce pseudo journaliste , tu ne peut pas faire .
Il est la honte du journalisme mondial , il a retourner sa veste 1000 fois , c'est un opportuniste islamiste déguisé , c'est la racialle de ce pays
'?lu de la république française
Message à Mr Abel Chater
a posté le 30-07-2021 à 08:58
MR Abel Chater, souvenez-vous les comblements que vous a ghannouchi et tout les islamistes, en plus vous avez dit Abir Moussi sera éliminé , alors Aujourd'hui je vous présente mes condoléances pour ENNAHDHA, Al-kharama et Qalb tounes et d'autres sont déjà dans le collimateur de la justice, vous verrez les révélations seront catastrophique, cordialement comme vous me traitez l'éboueur de la république française, je vous le promets je ne vous lâcherai jamais ainsi que votre ami Lotfi, je préfère un éboueur à un islamiste edahrou entre nous ( je parle juridiquement ) Mr le visiteur des mosquées du monde vous l'avez dit le 18-01 2021 à 12h 53 mn
Mes chers -ères compatriotes lisez sous le titre : les islamistes - veulent destituer KAÏS SAÏED , vous trouvez son commentaire en plus selon vos dires, je n'ai trouvé que des Musulmans et jamais des islamistes ( au mois sacré de ramadan, vous souhaitez bon ramadan aux islamistes) vous savez Mr Abel Chater je reste toujours poli correct parce que je connais très bien le mot démocratie
Walid
Gignol
a posté le 30-07-2021 à 07:40
Il se croit génie mais c'est un gignol qu'on a acheté à deux balles. Ses ambitions de célébrités et de pouvoir vont être anéanties. Comme pour beaucoup de personnes qui tentent de s'ériger garants de la Tunisie.
Honte à ceux qui laisseront à ce genre d'individus venir nous polluer l'espace médiatique et leur laisseront la possibilité de se faire peau neuve et de prendre les tunisiens pour des idiots.
Charai
Quel gâchis !
a posté le 30-07-2021 à 07:01
Girouette ! Il se fait payer à Montplaisir ! Honte pour ta région connue pour avoir enfanté des tunisiens téméraires!
Nasr
Il doit être traité...
a posté le 30-07-2021 à 05:36
Il parait que parmi les influences menées dans un certain temps par Ennahda sur certains journalistes... celle qui a fait changé complètement ce Elhani....
En effet ce miniable ( car celui qui change de veste pour des intérêts personnels, ne peut être que minable) il se prend pour un cultivé qui sait tout et qui se permet tout...rien que pour être distingué.... à tel point qu'il a osé s'adresser dernièrement au président de la république dans un contexte n'ayant aucun sens pour lui rappeler qu'il dispose d'un certain nombre des certificats beaucoup plus important que lui.....
Alors un tel cas, il ne peut être que maladif et dangereux à l'égard de soi-même...il doit être traité d'urgence à l'hôpital Errazi....
Mêmepaspeur
Les cadavres exquis se bousculent au portillon
a posté le 29-07-2021 à 21:44
Messieurs ! Veuillez faire preuve d'un peu de discipline, s'il vous plaît, prenez un ticket et attendez votre tour que l'on vous appelle, même si vous savez bien que vous serez beaucoup d'appelés. . . et peu d'élus !
Allons !. . . allons !

Il faut croire que KS avait vu juste quand il avait, un certain 9 Avril de l'année en cours, exhibé une caricature de 1936 du Docteur Matri se penchant sur "la Tunisie malade" (*), et de grâce, ne me dites pas que vous avez oublié cet épisode hilarant dont très peu avaient alors saisi la vraie portée ou la symbolique. . .
Etaient alors présents, outre la presse, les cadavres exquis du tandem Ghanouchi-Mon-chichi qui bougeaient encore mais qui n'avaient alors pas vraiment saisi la subtilité du massage présidentiel, marchant par inadvertance (comme on vient de le voir), quelques mois plus tard, sur une chausse-trappe qui les envoya par le fond, eux et leurs suites moutonnantes-bêlantes !
Quand je vous disais qu'on ne se méfie jamais assez de l'eau qui dort. . .
De fait, on ne peut plus exclure désormais que le Président de la République(**) ruminait alors son "coup de théâtre" de la grande scène du deuxième acte. . . et pesait déjà au trébuchet le pour et le contre, pour finir par fermer le ban et aboutir à la délivrance de tout un peuple.
Mais il se trouve -comme toujours- que certains en redemandent encore et vibrionnent tout ce qu'ils savent pour qu'on ne les oublie pas si ce n'est pour que l'on se rappelle de leur insignifiante existence. . .
Nous savons désormais que ce pauvre has-been de Chebbi, après avoir dit pis que pendre de Notre Président de la République (na !), le voilà maintenant qu'il lui fait des appels du pied, à travers les médias complaisants, et même des avances sous forme de propositions pour sortir le pays par le chas de l'aiguille. . . en mettant sur pied un fantasmagorique "gouvernement de salut public"(***). YEBTA !

En attendant que l'autre vibrion de Safi se manifeste à son tour, ce qui ne saurait tarder, n'est-pas. . .? voilà que "l'intranquille"(****) revenant, vraie enflure et ex-candidat à la présidence, tombé depuis dans l'escarcelle des islamistes, aussi malheureux que prétentieux, semble se prendre au jeu à son tour, en prétendant carrément déposer plainte contre Kaïes Saïed, pour cause de "coup d'Etat" qu'il ne saurait laisser impuni-scrogneugneu, endossant dans le même mouvement, les oripeaux passablement élimés du futur chef du Comité de Salut Public, semblant ignorer le sort funeste de Danton, son illustre et putatif devancier !
Mais à la réflexion, est-il vraiment besoin et nécessaire de gloser plus avant sur les desiderata d'un élu local (maire en banlieue nord ?) qui ne cherche au fond, qu'à se pousser du col jusqu'à risquer de choper un torticolis. . . si ce n'est d'avoir enfin son quart d'heure de gloriole à la Warhol. . . ?
Mes amis, je vous laisse juges. . .
MPP.
(*) https://www.businessnews.com.tn/saied-presente-a-meii-et-a-ghannoui-une-caricature-qui-remonte-a-1936,520,107353,3
(**) Je sais que cela agace certains quand je cite en toutes lettres et en majuscules, le titre officiel de "Notre" Président de la République. . .c'est d'ailleurs pour cela que je le fais, que je persiste et signe !
(***) houkoumet inqadh
(****) qui n'est pas du tout "héni". . .
BOUSS KHOUK
MERCI
a posté le à 22:33
respects .
tarhouni
dhiaeddine
a posté le 29-07-2021 à 21:32
Mort de rire ...........
Abir de Gabès
Bientôt ce roi de ce que je pense ne pourra plus s'exprimer à "Zitouna TV"
a posté le 29-07-2021 à 21:25
http://kapitalis.com/tunisie/2021/07/29/tunisie-vers-lexamen-du-dossier-des-medias-diffusant-dans-lillegalite-par-le-conseil-de-securite-nationale/
IBN KHALDOUN
Un clown
a posté le 29-07-2021 à 21:00
Il n'est ni nahdhaoui, encore moins journaliste. C'est un clown narcissique à la recherche d'une célébrité. Diagnostic : instabilité identitaire ...
BPUSS KHOUK
YA ZOU ZOU
a posté le 29-07-2021 à 20:52
T'AURAIS PU ATTENDRE ENCORE UN PEU ; LA LISTE N 'EST PAS ENCORE FINI , TU VAS ETRE OBLIGES DE REFAIRE UNE AUTRE LISTE , elle va être trés longue YA ZOU ZOU .. AH OUI ! tu pourras nous dire comment se fait il L'AUGMENTION DU NOMBRE D'EL AOUBECH DEPUIS 2011 , pourtant ils étaient normal avant !!!!
Be zen
Zied El Héni
a posté le 29-07-2021 à 20:29
Quand je vois que l'islamo-fachiste de service vous soutient et vante vos "qualités", je ne peux que me conforter dans mon raisonnement.
BRAVO et FELICITATIONS, Zied El Héni, le chater vous soutient.
Be zen
Zied El Héni
a posté le 29-07-2021 à 20:26
Zied El Héni, je l'ai souvent trouvé pertinent et inspiré il y a une dizaine d'années.
Depuis, il semble s'être radicalisé et a rejoint le camp du mal.
Non seulement je ne soutiens plus, j'espère qu'il aura à justifier de ce revirement, sans doute intéressé.
Ombrax
Encore un ***
a posté le 29-07-2021 à 20:07
Ce Heni m'a deçu. Que veut-on? laisser Ennahdha détruire le pays? Aucune autre alternative n'a été laissée au président de la république. Alors que ces chers démocrates droit de l'hommistes se la bouclent. C'est à cause d'eux que Ennahdha se permet tous les dérapages.
Yosr
On reconnaît les nahdhaouis
a posté le 29-07-2021 à 20:02
Bien sûr on reconnaît les pro-nahdhaouis purs et durs
Tanit
C'EST UN TROU DE C U L ce converti
a posté le 29-07-2021 à 19:51
à l'islamisme en voie de disparition
verité
Sa demande sera rejetée
a posté le 29-07-2021 à 19:44
Sa demande sera rejetée en effet selon Article 35 alinéa dernier de la loi du 1er juin 1972 : « Le recours pour excès de pouvoir, concernant les décrets à caractère réglementaire, est introduit par l'intermédiaire d'un avocat à la cour de cassation. Le recours préalable y est obligatoire...
Meskine
El mojrab teh'mzou m'ref9ou
a posté le 29-07-2021 à 19:32
Sûr qu'il a quelque chose à se reprocher.
Abel Chater
Je l'ai témoigné à maintes reprises, que le journaliste Zied El Héni, est l'un des plus honnêtes journalistes tunisiens.
a posté le 29-07-2021 à 19:32
Lorsqu'on voit ce grand nombre de journalistes des bars, se transformer en des bouchons de liège pour les bouteilles de vin, que les ennemis de l'Islam et les ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, consomment en cette semaine de putsch, je ne puis que m'incliner devant l'honnêteté et le courage de ce Valeureux journaliste tunisien Zied El Héni.
Aux autres, je dirais que les bouchons de liège, sont toujours jetés pour flotter suivant le cours des eaux usées.
De l'eau de vie à l'eau usée, il n'y a qu'un seul geste. Plop, puis flop.
Famous Corona
Inconçevable !
a posté le à 21:54
Ton parti raison d'être a coulé, et va devoir passer à la caisse pour rendre des comptes et toi tu parles d'ennemis de l'islam et de la révolution !!! Tu es vraiment bouché, rien à faire, c'est irréversible !
Jawhar
@ElHeni
a posté le 29-07-2021 à 19:12
Votre echec en tant que journaliste ne justifie en aucun cas votre appel qui va à l'encontre de la volenté du peuple !
Taisez vous svp !
takilas
Cependant...
a posté le 29-07-2021 à 19:12
Le parking de carthage en face la mosquée à fonctionné plein temps et toute l'année soit en 2020 ou 2021, ce qui fait il y a facilement une recette d'un demi milliard dont on est certain que n'est jamais contrôlé ; deux jeunes sont positionnés à l'entrée un carnet bidon de quitus à la main pour subtiliser des droits d'entrée dont il n'y a aucune raison de les percevoir.
BOBBY
l'archétype de l'opportuniste..
a posté le 29-07-2021 à 19:11
l'archétype de l'opportuniste..
au début révolutionnaire,
ensuite anti ennadha
ensuite candidat à la présidentielle
ensuite pro ennadha (sans le dire clairement) etc..
en fait on comprend même plus (lui non plus) de quel côté il est

je retourne ma veste ! - DUTRONC
Paroles
"Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les party
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration
Non, jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté
Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
'? la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon"
Citoyen de Tunisie
Il faut savoir se taire
a posté le 29-07-2021 à 19:07
Un journaliste (avec mes respects pour les pros) que je considère journaleux. Un journaliste qui ne sait pas quand se taire et quand parler, qui ne réfléchit pas avant d'ouvrir son clapet.
Mechichi, un chef de gouvernement qui n'a fait que du mal pour le peuple. Bartaji, un nahdhaoui déclaré. Ben Slimane, parachuté par Mechichi porte-parole du gouvernement puis intérimaire au portefeuille de la justice. Des limogeages applaudis par le peuple affamé et appauvri mais qui est resté plus lucide que ce Zied El Heni. Ce dernier s'est cru le proprio de l'intelligencia oubliant que nul n'est capable de ramer contre les vagues.
Zied El Heni nahdhoui, après tout pourquoi pas.
Zied El Heni s'autodéclare ennemi de Saïed don du peuple, pourquoi pas, faudrait bien que des cons paient les pots cassés. Et dire que des partis se sont tus ou abstenus et dire que des nahdhaouis se sont retournés contre leur parti.
Le silence est d'or journaleux de mes 2.
ntc
Le dernier des vendus..
a posté le 29-07-2021 à 19:04
La TV Ezzitouna qui te paye elle est lancée, par feu ben salem qui a volé l'argent du peuple tunisien, maintenant cette TV vit grace à l'argent d'ennahdha qui vole le peuple , donc ton argent est illégale. " Flouss H'ram". Ton coup est dans l'eau, tu le sais bien, mais ça va servir la propagande des "sujets" d'el-karadhaoui, le sangunaire.. "mabrouk 3lik", tu as changé de statut d'un citoyen tu deviens un sujet.
Citoyen 1950
Satan
a posté le 29-07-2021 à 19:04
Je croyais que c'est un journaliste.
Il semble que ce soit un suppôt de Satan.
takilas
Aucun contrôle ni audit financiers dans la municipalité de Carthage.
a posté le 29-07-2021 à 19:01
Rien que le parking en face de la mosquée pour ramener pas moins de un demi milliard de recettes de parking hormis en 2020 à cause de pandémie.
Et que d'autres recettes relatives aux locations et autres négoces et centre culturels.
Voldemort
N importe quoi
a posté le 29-07-2021 à 18:56
Le professeur a limogé les ministres du tutelle avant leurs limogeages.
C est correcte et le procès sera rejeté .
El hani fait le buz .
eshmoun
tout juste !
a posté le à 19:21
pov type c'est tout ce qu'il est
Ben Hamza Fayssal
'?tat de droit
a posté le 29-07-2021 à 18:51
Mon respect à Mr heni, de toutes les façons, ce qu'à fait notre président est un
Coup d'?tat , et Mr zied à le droit de déposer une plainte en tant que citoyen tunisien auprès d'un tribunal tunisien c'est son droit et la justice va trancher. Svp respecter les autres avis, ne soyez pas rigide. Même Mr bahloul, qui est un ennemi des nahdhaoui à qualifier les décisions de notre président un coup d'état. Alors est ce que Mr bahloul est devenu un islamiste, je suis sûr que non mais son analyse est bien fondé.
Mêmepaspeur
Là n'est pas la question. . .
a posté le à 21:59
Coup d'Etat ou pas, appelez ça (avec Bahlou) comme cela vous chante. . .

Mais porter plainte pour amuser la galerie(*) c'est pour faire du chiqué. . . comme votre commentaire qui ne vaut pas tripette !
MPP.
(*) Seules comptent et sont instruites les plaintes déposées auprès du Procureur de la République avec "constitution de partie civile", le saviez-vous ?
takilas
Un faux-jeton
a posté le 29-07-2021 à 18:43
C'est d'abord un double faces qui marche comme une girouette au gré du vent.
D'ailleurs depuis qu'il est à la municipalité de Carthage (dont il n'est pas originaire), les corruptions sont devenues innombrables tout en tablant ses manigances sur le populisme.
Et puis il sait quil n'a plus aucun futur dans cette municipalité, ce qui fait qu'il cherche dans un dernier sursaut de compter sur des moyens saugrenues de dernière chance.
Patriote
Moins que rien
a posté le 29-07-2021 à 18:31
Ye zyeid, tu as perdu la mémoire , tu étais sur un plateau de télévision, je ne sais quand, c'était le soir et pendant que les khouanjias gouvernaient, la police envoyée par Habib Ellouze t'attendait à la sortie, et tu avais passé quelques jours en prison et finalement libéré grâce à l'intervention de tout un chacun. Espèce de lâche, vendu, hypocrite, lèche cul du gourou, retourneur de veste. Zayed tu un petit minable sans aucune dignité. Tu as vendu ton âme au diable et tu es fini.
Forza
Courageux de Mr. Zied mais
a posté le 29-07-2021 à 18:29
Le tribunal administratif ne peut rien faire en face d'un char.
'?lu de la république française
MR Lotfi Laämari tous mes respects
a posté le 29-07-2021 à 18:24
Mr je me souviens un journaliste se prénomme Mr Lotfi Laämari a dit il y a des terroristes qui s'entraînent dans les djébels, Mr ghannouchi vous avez dit que ce sont des diabétiques qui font du sport pour perdre de la graisse, on a bien vu après l'assassinat du berger et des militaires etc et beaucoup d'attentats à Tunis à Sousse et j'en passe
DHEJ
La BHAMA dans toute sa splendeur
a posté le 29-07-2021 à 18:23
L'article 80 à plus d'autorité que les articles 92 et 97 de la constitution.

Et cette autorité s'appelle '?NERGIE L'?GITIELLE.


Il est certain que ce clown n'a pas pris de cours d'informatique.


Il faut l'interner.
Mehdi
Casse toi
a posté le 29-07-2021 à 18:23
Ne fût ce le respect obligé par BN aux lecteurs, je dirais à ce journaliste, retourneur de veste, un très gros mots comme B...N...
Mais de quoi il se mêle ?
Les concernés sont majeurs et vaccinés et ils peuvent déposer plainte.
Seulement, en Tunisie, les journalistes oubliés créent le buzz pour sortir de l'oubliette .
C'est dommage pour zheni.
The Mirror
Chronologie d'un lâche
a posté le 29-07-2021 à 18:23
- 24 juillet 2021: le lâche Zied El Heni qualifie Rached Ghannouchi d'Homme d'Etat,
- 25 juillet 2021: le lâche Zied El Heni qualifie le Président Kais Said de putschiste,
- 26 juillet 2021, le lâche Zied El Heni appelle les militants d'Ennahdha à venir soutenir Ghannouchi à reconquérir les locaux du Parlement,
- 27 juillet 2021, le lâche Zied El Heni déclare que Ennahdha ne retrouvera le sourire que lorsqu'elle sera débarrassée de Ghannouchi, Bhiri, Harouni et Bouchlaka,
- 28 juillet 2021, le lâche Zied El Heni réfléchit,
- 29 juillet 2021, le lâche Zied El Heni dépose une plainte pour mettre le Président Kais Said en prison.
Borhene
Les idiots
a posté le 29-07-2021 à 18:19
Plus royaliste que le Roi. C'est idiot. Lisez bien, j'ai mentionné que ce el heni est idiot. Heni, tu es alors avec enahdha ou tu préfères eux à KS. Laisses moi te dire, c'est eux ou le coup d'éclat de si KS.
Famous Corona
La vest à l'envers ...
a posté le 29-07-2021 à 18:12
Ce stupide personnage a viré de 180° suite à je ne sais quel évènement!!? Autrefois ennemi juré d'Ennahdha, il nous a tous choqués en inversant les vapeurs! Peut-être qu'un jour on en connaîtra les raisons ...
pifpaf
Peut etre
a posté le 29-07-2021 à 18:08
Faudrait-il ouvrir une petite enquête sur ce monsieur, a-t-il des choses à cacher ?
Zorro
Tiens, tiens!
a posté le 29-07-2021 à 18:03
Il sort de son hibernation. Et du coup il devient expert en droit? Heureusement que le ridicule ne tue pas où du moins jusqu'à maintenant. Mieux vaut pour lui qu'il reste dans son costard de journaliste et laisser les VRAIS experts décider de la constitutionnalité ou pas des décisions du Président.
R.
Bara ....
a posté le 29-07-2021 à 17:57
Quest ce qu il veut ce vendu
Momo
Citoyen
a posté le 29-07-2021 à 17:57
C'est une plainte qui n'a aucun sens seulement parvenant de quelqu'un qui ne sait plus sur quel pieds danser et voulant faire l'interessant. Sans cette action aucune station radio ne l'invitera pour ruminer ses réflexions futiles
Mon.
comment
a posté le 29-07-2021 à 17:55
***tu es fou ou quoi?
Soussi
Rien de rien
a posté le 29-07-2021 à 17:53
Ya Si Zied
Avez vous une idee de ce qui s est passe en Tunisie pendant ces 10 denieres annees?
Avec tout le respect vous etes un agent paye par un parti pour trahir votre pays
Domage vous n etes pas Tunisiens c est le seul qualitatif qu on peut vous donner pour ne pas vous qualifier d autres chose
Honte a vous
Combien etes paye pour depose cette plainte?
Vous etiez respecte
'?lu de la république française
Mr pensez aux plus démunis
a posté le 29-07-2021 à 17:53
Je n'ai jamais pensé que vous êtes islamiste , Mr , vous êtes contre le peuple tunisien, alors expliquez moi le mot démocratie , si j'étais à votre place je pense d'abord aux plus démunis des djebel qui se font assassiner par des islamistes comme le berger
tunisien
sous-marin
a posté le 29-07-2021 à 17:49
ce journaliste est devenu plus royaliste que le roi, je crois qu 'il était un sous-marin qui vient de faire surface
Waterloo
immunité présidentielle ..................
a posté le 29-07-2021 à 17:47
immunité présidentielle ... héritée de la France.
donc plainte nulle.
continuez à suivre la France comme moutons écervélés.
histoire
l'ETAT DE DROIT
a posté le 29-07-2021 à 17:47
avant tout
Bouba
Peine perfue
a posté le 29-07-2021 à 17:45
Mr El Heni a certainement consulté Y Ben Achour avant de déposer sa plainte, le Tribunal Administratif est il habilité, on verra bien, mais j'aurais souhaité que Mr Heni pour le quel j'ai beaucoup de respect, ait bougé dans d'autres circonstances par exemple demander à ce même Tribunal où en est il concernant les 12 décisions de delebirations de l'affaire Mabrouk, qui depuis la mise à l'écart de Fakhfakh on n'entend plus parler
Un lecteur
Va dormir !
a posté le 29-07-2021 à 17:40
Toi et ta plainte tu peux te torc... avec, le peuple est avec le président !