
Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé une série de limogeages à la Kasbah par décret présidentiel, publié, ce mardi 27 juillet 2021, dans le journal officiel
Ainsi :
Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Walid Dhahbi, le secrétaire général du Gouvernement, à compter du 25 juillet 2021
Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Moez Lidine Allah Mkaddem, directeur du cabinet du Chef du Gouvernement, à compter du 25 juillet 2021.
Il est mis fin, à compter du 25 juillet 2021, aux fonctions des conseillers auprès du Chef du Gouvernement suivants :
- Monsieur Rached Ben Romdhane.
- Monsieur Belhassen Ben Amor.
- Monsieur Ilyes Ghariani.
- Monsieur Oussama Kheriji.
- Monsieur Abdessalem Abbassi.
- Monsieur Slim Tissaoui.
- Monsieur Zakaria Belkhouja.
- Monsieur Mofdi Mseddi.
Il est mis fin, à compter du 25 juillet 2021, aux fonctions des chargés de mission au cabinet du Chef du Gouvernement suivants :
- Monsieur Fathi Bayar,
- Monsieur Mohamed Ali Laroui,
- Monsieur Houssemeddine Ben Mahmoud,
- Madame Besma Daoudi épouse Boussida,
- Madame Ibtihel Attaoui épouse Chérif,
- Monsieur Mongi Khadhraoui,
- Monsieur Nabil Ben Hdid,
- Monsieur Bassam Kchaou,
- Madame Raoudha Ben Salah épouse Halloul.
Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Abderrazek Kilani, Président du Comité général des martyrs et blessés de la révolution et des actes terroristes, à compter du 25 juillet 2021.
S.H

Les têtes commencent à tomber.
Who's next ?
C'est un nettoyage en règle des écuries d'Augias souillées par dix années de chienlit, laisser-faire, laisser-aller, népotisme et copinage.
Merci de poursuivre le récurage. L'ARP, comme promis, la haute et petite administrations, les machins et les bidules, les entreprises et services publics. Svp, débarrassez le pays de ces planqués, employés fantômes, inutiles, improductifs, bras cassés, gobeurs, de mouches, suceurs de sang et ronds de cuir.
Réinstaurez l'autorité de l'Etat, le respect de la loi, le travail et le mérite.
Vous ne manquez pas d'ouvrage.
Vous ne manquerez pas de soutien.
Peut etre un nouveau bourguiba. Pourquoi pas.
Il y a une euphorie nationale et M. Said a des millions de personnes derrière lui, c'est le moment ou jamais de faire des réformes profondes.
Vous nous avez vraiment surpris. On a perdu espoir et on était les premiers à ne plus en croire en vous et on pensait que vous alliez être comme marsouki la tartour de la secte religieuse.
Nous avouons que nous nous sommes trompés et vous nous avez impressionné. Vous avez sauvé le pays et on vous remercie pour ça. La majorité du peuple vous soutient. Il y aura toujours des nostalgiques de la secte mais on vivra avec.
Monsieur le président faites un référendum pour demander au peuple s il veut annuler la constitution de la secte religieuse. C'est vrai que cette foutu constitution ne vous permet de l annuler mais le peuple oui il le peut. C est notre pays et non pas du gourou. Nous décidons de notre constitution nous décidons de notre avenir. Vous êtes à la tête de beaucoup d espoir alors ne nous décevez pas. Beaucoup d entre nous se sentent libérés maintenant, un sentiment de retrouver notre Tunisie et c'est grâce à vous alors continuez le lavage à l eau de javel nous vous soutenons.
Groupe des A.
Mais ne rêvez pas trop, le Président doit faire face à une montagne de problèmes, tous plus graves et urgents les uns que les autres.
Il va falloir soutenir ce Président courageux, fort et décidé, et le redressement va prendre du temps...