alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 15:50
Dernières news
Série de limogeages à la Kasbah par décret présidentiel
27/07/2021 | 21:17
1 min
Série de limogeages à la Kasbah par décret présidentiel

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé une série de limogeages à la Kasbah par décret présidentiel, publié, ce mardi 27 juillet 2021, dans le journal officiel

Ainsi :

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Walid Dhahbi, le secrétaire général du Gouvernement, à compter du 25 juillet 2021

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Moez Lidine Allah Mkaddem, directeur du cabinet du Chef du Gouvernement, à compter du 25 juillet 2021.

 

Il est mis fin, à compter du 25 juillet 2021, aux fonctions des conseillers auprès du Chef du Gouvernement suivants :

- Monsieur Rached Ben Romdhane.

 - Monsieur Belhassen Ben Amor.

 - Monsieur Ilyes Ghariani.

 - Monsieur Oussama Kheriji.

 - Monsieur Abdessalem Abbassi.

 - Monsieur Slim Tissaoui.

 - Monsieur Zakaria Belkhouja.

 - Monsieur Mofdi Mseddi.

 

Il est mis fin, à compter du 25 juillet 2021, aux fonctions des chargés de mission au cabinet du Chef du Gouvernement suivants :

 - Monsieur Fathi Bayar,

- Monsieur Mohamed Ali Laroui,

 - Monsieur Houssemeddine Ben Mahmoud,

 - Madame Besma Daoudi épouse Boussida,

 - Madame Ibtihel Attaoui épouse Chérif,

 - Monsieur Mongi Khadhraoui,

 - Monsieur Nabil Ben Hdid,

 - Monsieur Bassam Kchaou,

 - Madame Raoudha Ben Salah épouse Halloul.

 

Il est mis fin aux fonctions de Monsieur Abderrazek Kilani, Président du Comité général des martyrs et blessés de la révolution et des actes terroristes, à compter du 25 juillet 2021.

 

S.H

27/07/2021 | 21:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Maintenant!
a posté le 28-07-2021 à 10:02
Aujourd'hui, maintenant, disons dans un mois, je souhaiterais que les occidentaux effacent la dette de la Tunisie, que le tourisme reprenne, et les fameux IDE. Car il est urgent de soutenir ce coup de maître, ce peuple qui a choisi, avec force et détermination.
mansour
Le Président Kais Said renforce cette douce impression qu'i fait des miracles
a posté le 28-07-2021 à 09:08
et même de faire renaitre la Tunisie avec le soutien de notre glorieuse armée nationale et des forces de sécurités du complot islamiste parlementaire des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi+Ennahdha-Seifedine Mkhlouf+Al Karama et Nabil Karoui+Samira Chaouchi+Qalb Tounes
kissimmee!!
karcher!!
a posté le 28-07-2021 à 06:52
Joliiiii ! Un bon coup de Karcher à l'eau bouillante et nettoyez nous ça. Oufff ça fait du bien.
GZ
Les douze travaux d'Hercule
a posté le 28-07-2021 à 02:24
Coup de torchon et coup de Karcher.
Les têtes commencent à tomber.
Who's next ?
C'est un nettoyage en règle des écuries d'Augias souillées par dix années de chienlit, laisser-faire, laisser-aller, népotisme et copinage.
Merci de poursuivre le récurage. L'ARP, comme promis, la haute et petite administrations, les machins et les bidules, les entreprises et services publics. Svp, débarrassez le pays de ces planqués, employés fantômes, inutiles, improductifs, bras cassés, gobeurs, de mouches, suceurs de sang et ronds de cuir.
Réinstaurez l'autorité de l'Etat, le respect de la loi, le travail et le mérite.
Vous ne manquez pas d'ouvrage.
Vous ne manquerez pas de soutien.
Akoubi Ammar
Continuez à nettoyer
a posté le 27-07-2021 à 22:58
Il faut vérifier si parmi cette liste , il y avait une ou des personnes qui étaient en mission (cure) au Japon avec la délégation tnne aux JO.
Akoubi Ammar
Assainissement et nettoyage au Karcher
a posté le 27-07-2021 à 22:48
Purge nécessaire dans le cadre du nettoyage des écuries d Augias et qui doit toucher tous les ministères et les organismes du secteur public. Cette vingtaine de personnes perçoivent au moins à eux seuls une douzaine de milliards de nos millimes à titre de salaires, primes, gratifications, avantages en nature et toutes charges connexes aux salaires et le plus important que en majorité il s agit de salaires au temps passé.
Citoyen
Rapport.de.mission.et Pc de passation
a posté le 27-07-2021 à 22:33
Il faut les obliger à rédiger des rapports d'activité qui couvrent la période de Mechichi et des procès verbaux de passation . On verra plus clair comment est dépensé l'argent du contribuable aux abrutis qui ont rang de ministre pour ne rien foutre.
Linoucha
voila l'argent du contribuable
a posté le 27-07-2021 à 22:12
19 personnes entre conseillers et chargés de missions c'est trop vraiment c'est trop dans un pays qui peine vainement à trouver son équilibre financier
Mémoire vive
Bon débarras
a posté le 27-07-2021 à 22:05
Certes, Kais Saied a pris la brillante mais tant attendue décision de se défaire de tous ces supposés cadres formés à l'?cole nationale de la médiocrité alias l'ENA dont l'objectif principal est de former des incompétents avides de privilèges avec pour mission principale la défense de leurs intérêts personnels en s'organisant en lobbies et non pas le travail au service des citoyens. La prochaine étape ne devrait donc être que la refonte de cette usine à corrompus .
DHEJ
Les têtes des articulations de l'état
a posté le 27-07-2021 à 21:55
Bien...
Gg
Mon Dieu!
a posté le 27-07-2021 à 21:55
On le disait faible et mou, le Président! Mort de rire...
A.
oui je suis aussi stupéfait! On dirait une autre personne
a posté le à 04:07
J'avoue et on admet notre fausse appréciation. Le monsieur c'est du solide.
Peut etre un nouveau bourguiba. Pourquoi pas.
Il y a une euphorie nationale et M. Said a des millions de personnes derrière lui, c'est le moment ou jamais de faire des réformes profondes.
A.
Monsieur le président, ça à l air que vous utilisez l eau de javel! Merci
a posté le 27-07-2021 à 21:53
Monsieur le président,
Vous nous avez vraiment surpris. On a perdu espoir et on était les premiers à ne plus en croire en vous et on pensait que vous alliez être comme marsouki la tartour de la secte religieuse.
Nous avouons que nous nous sommes trompés et vous nous avez impressionné. Vous avez sauvé le pays et on vous remercie pour ça. La majorité du peuple vous soutient. Il y aura toujours des nostalgiques de la secte mais on vivra avec.
Monsieur le président faites un référendum pour demander au peuple s il veut annuler la constitution de la secte religieuse. C'est vrai que cette foutu constitution ne vous permet de l annuler mais le peuple oui il le peut. C est notre pays et non pas du gourou. Nous décidons de notre constitution nous décidons de notre avenir. Vous êtes à la tête de beaucoup d espoir alors ne nous décevez pas. Beaucoup d entre nous se sentent libérés maintenant, un sentiment de retrouver notre Tunisie et c'est grâce à vous alors continuez le lavage à l eau de javel nous vous soutenons.
Groupe des A.
Gg
Oui, mais...
a posté le à 09:56
C'est beau, ce que vous dites.
Mais ne rêvez pas trop, le Président doit faire face à une montagne de problèmes, tous plus graves et urgents les uns que les autres.
Il va falloir soutenir ce Président courageux, fort et décidé, et le redressement va prendre du temps...
ANTIRELIGION
A
a posté le à 22:52
Croyez moi j'ai toujours eu l'idée que cet homme est très malin: la preuve il a déjoué les pièges de guhanouchi et de la nahdha : pendant les élections présidentielles il a marché dans le chemin tracé par guhanouchi et la nahdha, et dès qu'il a pris le pouvoir il a fait le chemin à l'envers et a montré qu'il est complétement anti guhanouchi et antinahdha et contre tous les sbires au service de la nahdha. Pour le reste il faut du temps pour agir et attendre le moment pour réagir ./
Dorra
Bye bye-bye
a posté le 27-07-2021 à 21:45
Hamdoullah, bye bye el ta3widhat
Royaliste
des nominations?
a posté le 27-07-2021 à 21:43
il doit commencer a nommer son équipe, la Tunisie a perdu 10 ans et ne peux pas en perdre une autre décennie