alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 16:58
Dernières news
Walid Hajjem : Kaïs Saïed n’a aucune intention de persécuter les hommes d’affaires !
29/07/2021 | 16:11
2 min
Walid Hajjem : Kaïs Saïed n’a aucune intention de persécuter les hommes d’affaires !

 

L'attaché à la diplomatie auprès de la présidence de la République, Walid Hajjem, a affirmé, lors de son intervention jeudi 29 juillet 2021, sur Shems FM, que le chef de l’Etat est très soucieux de protéger les droits des hommes d'affaires, qu’il reconnaît leur rôle patriote dans le développement du pays, et tient à leur fournir l'atmosphère appropriée pour aider la Tunisie, surtout dans la situation actuelle du pays.

 

Walid Hajjem a précisé que les déclarations du président, Kaïs Saïed, lors de sa rencontre hier avec le président de l’Utica, Samir Majoul, ne dénotent d’aucune manière une quelconque intention de persécuter les hommes d’affaires.

Il a ensuite souligné que la formule évoquée par le président sert d’abord à rendre ce qui appartient au peuple mais aussi à protéger les hommes d’affaires qui ont longtemps souffert du chantage exercé par certains politiciens dans le cadre du dossier de l’argent spolié.

 

 

Kaïs Saïed a abordé hier, avec le patron de la centrale patronale, la liste des hommes d’affaires établie par la commission d’Abdellafatteh Amor, annonçant qu’il va mettre en place son projet de réconciliation pénale avec les hommes d’affaires concernées. « Les hommes d’affaires en question auront l’occasion de bénéficier d’une réconciliation pénale à condition de s’engager à rendre l’argent spolié au peuple tunisien. Un décret sera publié à cet effet. Les hommes d’affaires seront classés des plus impliqués au moins impliqués. L’homme d’affaires le plus impliqué devra investir dans la délégation la plus pauvre. Cependant les projets à mettre en place ne doivent pas être à but lucratif. Il s’agit de projet de développement, à l’instar de la construction d’hôpitaux, d’écoles, de voies publiques… Ces hommes d’affaires devront, également, assurer la maintenance de ces projets pendant 10 ans.».

 

Kaïs Saïed a souligné que les hommes d’affaires en question sont au nombre de 460 et qu’il ne va pas donner leur nom, car il est totalement contre ce genre de vindictes. Il a déclaré être également contre la prison et que c’est pour cela qu’il propose ce projet d’amnistie avec ce financement de projets qui ne seront en aucun cas des investissements à but lucratif.

 

 

M.B.Z

29/07/2021 | 16:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ABD. MAHMOUD
K.S : Nul en Economie politique !
a posté le 29-07-2021 à 18:10
Rappel : Cet "refrain" fut bien balancé un jour de .... 2013 sur les ondes radio !! Un économiste tsien qui se respecte (M.H. Zaiem) lui avait bien répliqué moyennant une leçon d'Economie politique, une discipline qui semble inaccessible pr le P.R, KS, en montrant qu'une proposition pareille va droit au mur car anti- logique économique en enfreignant 3 principes du fonctionnement d'économie, de région en l'occurrence...
Repris une décade après, à la faveur d'un contexte euphorique aveuglant les "masses", prouve que l'élite, tant élue que désignée par le Chef, au Palais s'entête et compte fondre la tête baissée sur un milieu d'affaires, certes coupable, pr ne pas avoir rendu les crédits généreusement accordés par nos banques, rien que pr satisfaire un caprice "vertueux" et populiste à la limite du robespierrisme ...
***.
Waterloo
Hommes des affaires ....................
a posté le 29-07-2021 à 17:52
il ne s'agit pas d'hommes d'affaires ... mais d'hommes des affaires ( de corruption , maguille, vol ).
that makes the difference.
@Saied et Hajjem , comment connaissez vous les corrompus
Il n'y a que la justice qui condamne les contribuables
a posté le 29-07-2021 à 17:26
@Saied , un seul conseil :
'?lève toi et arrête de faire du populisme.
Avant toi beaucoup l'ont fait et l'histoire les a oublié.

1/Concernant les hommes d'affaires ou n'importe qui , donnez à la justice de faire son travail . Ce n'est pas surtout à toi de te substituer à la justice.
Séparation des pouvoirs.

2/Travailler sur la crise sanitaire : gestes barrières, tests , vaccins.

3/ Choississez le bon CDG avec un des objectifs clairs.

4/ Faites que l'image de la justice soit rayonnante à l'etranger

5/ Entourez vous par une bonne équipe et surtout écoutez vos conseillers
BOUSS KHOUK
JAMAIS KAISSOUN NE FERA CECI ! foutaise
a posté le 29-07-2021 à 16:54
PROPAGANDE DES FUTURS ANCIENS LOCATAIRES DE MONTPLAISIR ( car bientôt c'est borj chakir ) KAISSOUN ! KAABIRHELHOM SANS HUMIDIFIACATION - DHARBIT MAALMIYA
BOBBY
Meilleur profil au poste de chef du gouvernement : Hatem Ben Salem
a posté le 29-07-2021 à 16:23
Meilleur profil au poste de chef du gouvernement : Hatem Ben Salem
Ce type a fait du bon boulot au ministère de l'enseignent supérieur, c'est un juriste, charismatique , droit dans ses bottes, fait partie des ancien hauts fonctionnaires de l'ère avant "révolution" et connait l'administration tunisienne et ses rouages.
Et je pense qu'il sera loyal pas comme le dernier rejeton.
Waterloo
les gros poissons dans les filets de Qays ....
a posté le 29-07-2021 à 16:18
en prison il faut les nourrir . ils se sont déjà assez engraissés comme çà.
suffit de confisquer leurs fortunes colossales.
Monastir
Wattreloo
a posté le à 16:58
Les gros poissons à dégraissés dans nos prisons sont les frères musulmans et leur satellites .
Dur à avaler pour un frérot !