alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:11
Dernières news
Que s’est-il passé à la Télévision nationale ?
28/07/2021 | 20:45
2 min
Que s’est-il passé à la Télévision nationale ?

 

Les journalistes de la Télévision nationale ont été interdits de programmer des plateaux et émissions de débats, a affirmé la vice-présidente du Syndicat national des journaliste tunisiens (SNJT), mercredi 28 juillet 2021, dans une déclaration à la radio nationale. 

Mme Mohamed réagissait à son interdiction d’accéder à l’établissement de la Télévision nationale alors qu’elle était invitée à une émission. Elle était accompagnée du vice-président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Bassem Trifi, également interdit d’accès à l’immeuble sur instruction du président directeur général de la Télévision nationale, Lassad Dahech, « pour des raisons sécuritaires », selon ses dires

Amira Mohamed et Bassem Trifi ont ensuite été autorisés à accéder à l’établissement. 

 

L'attaché à la diplomatie auprès de la présidence de la République, Walid Hajjem, a, de son côté, nié toute tentative de Carthage de faire main basse sur la presse et que l'institution n'a à aucun cas donné des istructions pour interdire à des invités d'accéder à l'établissement de la télévision.

Quant aux médias étrangers, Walid Hajjem explique qu’ils sont les bienvenus en Tunisie mais que les intérêts du pays restent au-dessus de tout.

 

Le Syndicat de base des agents de la Télévision nationale a, pour sa part, condamné cet incident imputant la responsabilité au PDG de la Télévision nationale. 

L’organisation a précisé que Lassad Dahech avait donné des « instructions suspectes et aux conséquences désastreuses » de par les tensions qu’elles pourraient créer au sein de l’établissement public. 

Le Syndicat a, par ailleurs, appelé le président de la République à intervenir afin de mettre fin à cette mascarade. 

 

Le porte-parole de l’armée, Mohamed Zekri a, également, réagi à ce sujet. Il a noté que les unités déployées dans les environs de la Télévision nationale étaient présentes pour protéger l’établissement et non pour interdire l’accès aux invités. 

Il a ajouté qu’aucune instruction n’avait été émise par l’armée pour interdire l’accès au bâtiment. 


 

N.J. 

28/07/2021 | 20:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bourguibiste nationaliste
LA TV NATIONALE
a posté le 28-07-2021 à 21:03
La TV nationale est financée par l'argent public et il est normal que les autorités publiques aient un droit de regard sur ce qui s'y passe et comment les Tunisiens sont informés. Les intérêts du pays passent avant toute autre considération et les journalistes ne peuvent prétendre à aucun privilège.
moufida
degage de Tunisie, nous ne sommes pas une dictature
a posté le à 10:17
si tu veux vivre en dictature degage de Tunisie ! Nul ne peut interdire aux journalistes et a la LDH d'acceder a la TV publique meme pas les imbeciles bourguibistes nationalistes !! c'est fini le temps de "min tawjihat arraess"