alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Les urgentistes déplorent des conditions de travail lamentables !
23/07/2021 | 20:13
2 min
Les urgentistes déplorent des conditions de travail lamentables !

 

Les urgentistes du Grand Tunis, médecins hospitalo-universitaires en médecine d’urgence ont rendu public un communiqué, ce vendredi 23 juillet 2021, pour dénoncer la situation déplorable dans laquelle ils travaillent. Ainsi, ils attestent ce qui suit :

1- Nous dénonçons les conditions lamentables dans lesquelles nous travaillons tous les jours avec la présence quasi constante des accompagnants dans les aires dédiées aux soins Covid, non Covid et immédiatement aux accès de passage à ces aires.

Ces aires n’étant pas sécurisées entraînent une mise en danger de toutes les actions de soins en allant du secret professionnel, à l’impartialité des décisions médicales où nous dénonçons des accompagnateurs qui interfèrent même de force dans ces décisions, à l’intimité des patients ainsi qu’à notre exposition inéluctable en tant que corps soignant à la charge virale occasionnée par le Covid. Cette situation va par ailleurs à l’encontre de la circulaire ministérielle interdisant toute visite de surcroît en ces temps de Covid.

2- Nous déplorons le manque de sécurité en tous temps et essentiellement durant cette crise sanitaire sans égal avec un personnel soignant livré à lui-même devant toutes ces agressions dont les chiffres évoluent exponentiellement

3- Nous dénonçons l’absence de réactivité de la part de l’administration pour la création de circuit sécurisé avec des portes blindées et une équipe renforcée d’agents de sécurité capables de veiller à la sécurité des lieux et du personnel

4- Nous demandons incessamment l’implantation d’un poste de police in situ fonctionnel à plein temps pour chaque structure d’urgence et la sécurisation des aires de soins sans l’intervention des accompagnants

5- Nous tenons à insister que nous continuons à assurer les soins car il est de notre devoir ultime envers notre patrie de le faire en cette situation de crise sanitaire sans égal.

6- Nous demandons à garder notre dignité au travail pour bien mener notre mission

7- Nous soutenons inconditionnellement nos résidents en formation.

 

 

S.H

23/07/2021 | 20:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Limou
santé
a posté le 24-07-2021 à 10:50
Les conditions de travail dans les hôpitaux étaient, sont et seront toujours lamentables. Tant que le pays n'a pas les moyens de financer la santé, La seule solution est de foutre le camp.