alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 16:08
Dernières news
Kaïs Saïed : Les médias ont priorisé les peaux de moutons sur les efforts de la présidence !
23/07/2021 | 14:43
1 min
Kaïs Saïed : Les médias ont priorisé les peaux de moutons sur les efforts de la présidence !

 

Dans une déclaration aux médias vendredi 23 juillet 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, a estimé que plusieurs médias dissimulent les efforts de la présidence dans la lutte contre le Coronavirus, 

« Le jour de l'Aïd, durant le bulletin d’information, on a diffusé un reportage sur les peaux de moutons avant d’évoquer les entretiens téléphoniques entre la présidence et les pays voisins et amis ! Comme si c'était plus important ! Ils auraient dû montrer plus de respect envers ces pays ! », s'est indigné Kaïs Saïed, très contrarié.

 

 

Par la suite, le président s’est entretenu pour la première fois avec le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Trabelsi. L’échange a eu lieu devant l’unité des vaccins, sérums et produits biologiques relevant de la Pharmacie Centrale, à l'occasion de la réception de 500 mille doses de vaccins Johnson & Johnson, envoyées par la France.

« J’ai vu de mes propres yeux un serpent à l’hôpital de la Rabta », a-t-il dit en critiquant la situation des structures hospitalières.

 

 

S.G

23/07/2021 | 14:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Président
a posté le 24-07-2021 à 10:17
Et bien mr le président c'est le temps de toutes les médiocrités et les médias sont en tête donc avoir un cerveau comprendre et penser relève de l'étrange dans ce pays car pour pouvoir y vivre il faut être un mouton
Abir
Ah ya Kaïs
a posté le 24-07-2021 à 09:10
Les journalistes aiment elba9chich 7aram, vous et ABIR MOUSSI vous n'avez de ba9chichi pour les attirer ! Mais le criminel ganouchi ,lui, il en a, c'est pour ça qu'il est affiché tout le temps sur leurs pages avec sa bande, malgré que c'est un traitre et criminel et il pu,pour eux ri7tout faw7a avec les dollars qu'il verse sur leurs comptes! Même Elwatania est devenue kwanjia, les dollars ont dépassé les dinars qui verse le peuple à cette institution
l'idiot du bled
Monsieur le président
a posté le 24-07-2021 à 00:45
Il semblerait qu'encore une fois vous n'ayez pas de "POT".Votre sort ressemble fort à celui d'une PEAU DE CHAGRIN. Et ça me chagrine.
AR
La peau du mouton et la peau du diable
a posté le 23-07-2021 à 20:19
Ce n'est pas une fable de La Fontaine, c'est bien réel et ça se passe chez nous en Tunisie !
Elwatani s'intéresse à la peau du mouton, mais notre Président cherche la peau du diable !
Mais au faîte, où Est-ce-qu'il est planqué ce diable ?
Aux dernières nouvelles il niche au Bardo avec qqe balades du côté de La Kasbah, mais voilà qu'il se permet le luxe d'être présent partout, à la santé et même aux médias et chez le fief National Elwatania !?
Mr Le Président, dans votre palais, vous devriez avoir une équipe de conseillers ?
Un de vos collaborateurs, avec un simple coup de fil, aurait résolu ce petit détail insignifiant, en se présentant sur un plateau et informer le public des activités présidentielles.
Et point final.
C'est simple, c'est direct et acceptable.
J'ai l'impression que d'ici à la fin de votre mandat, et même celui d'après si jamais vous seriez réélu, jamais vous n'auriez réussi à mettre la main sur ce foutu Diable. Alors autant consacrer votre énergie pour autre chose, pour l'intérêt du peuple.
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed touche trente mille dinars (30.000'-dinars) par mois, tous les autres frais payés, pour ne faire que boire le café de la Mnihla et que se balader pour saluer les passants.
a posté le 23-07-2021 à 19:44
A peine qu'il fasse le moindre effort, qu'il demande qu'on l'applaudisse et qu'on le comble de louanges et de reconnaissances, même médiatiquement. Kaïs Saïed pense qu'il le fait bénévolement et qu'on le pousse à le faire.
L'homme vit vraiment dans un autre monde à lui tout seul. Il nous prend le beurre et l'argent du beurre, tout en sabotant le gouvernement de Hichem Mechichi et le parlement ARP, mais il attend encore de la reconnaissance, même pour les dons que nous offrent les pays frères et amis.
Même le gigantesque travail et effort de terrains d'accès difficile, que fait notre armée nationale pour soutenir son propre peuple tunisien en cette guerre mondiale contre le coronavirus, on voit le président Kaïs Saïed, vouloir se l'approprier en son propre nom et en son propre effort personnel, parce qu'on lui a dit que la Constitution tunisienne offre provisoirement le titre de commandant suprême des Forces armées tunisiennes, pour les 5 ans législatives, à chaque président de la République élu.
Le retraité de l'enseignement supérieur, s'oublie vraiment et se prend pour le vrai chef de toutes nos armées tunisiennes, bien qu'il n'ait même pas accompli son service militaire. Il n'a pas compris qu'il n'est que le chef politiquement civil et temporaire des forces armées tunisiennes, au plus tard, jusqu'aux prochaines élections de 2024.
Allah yostir Tounes.
Letranger
Monsieur le Président... (air connu en France)
a posté le 23-07-2021 à 18:48
"... Le jour de l'Aïd, durant le bulletin d'information, on a diffusé un reportage sur les peaux de moutons avant d'évoquer les entretiens téléphoniques entre la présidence et les pays voisins et amis ! Comme si c'était plus important ! ..."

Nota: c'est fou ce que vous avez comme "amis" ces derniers temps. J'espère que vous n'avez pas oublié de prévenir vos terroristes de "mettre la pédale douce" ça ferait mauvais effet un attentat.

J'espère aussi que vous n'avez pas la naïveté de croire qu'on va vous passer la pommade parce que vous avez des "entretiens téléphoniques avec les pays voisins et amis" pour les raisons suivantes:
1) ce genre de discussions n'est pas du ressort d'une présidence mais d'un ministère ou plusieurs si nécessaire. Ce n'est pas au Président d'aller "faire les commissions" après que le principe d'assistance a été accepté par les pays donateurs. Il faut savoir garder la dignité à la fonction.
2) La gestion de vos problèmes relève du ministère de la santé, mais vous en êtes à je ne sais combien de Ministres à ce poste, je vous suggère d'en nommer un capable d'assumer cette fonction. Je vous suggère en outre de lui enjoindre un "commissaire politique" genre KGB de l'époque, et incorruptible...s'il en existe en Tunisie. On ne sait jamais...
3) Pour conclure, la situation pandémiques catastrophique de par sa gestion n'empêchera pas les peaux de moutons de pourrir dans les rues, ce qui est la réponse à toutes les questions posées :" les Tunisiens sont ingérables". Alors qu'ils assument, c'est leur faute, leurs fautes...
Prenez garde qu'au COVID ne vienne s'ajouter une épidémie de choléra ou de peste.

Rappelez-vous cet apophtegme: "ce n'est pas parce que on a inventé le SIDA que la chaude pelisse (pour la modération) n'existe plus". On peut cumuler...
zozo Zohra
Pire encore
a posté le à 20:42
C'est peaux de moutons valent beaucoup d'argent. Les algériens se sont rendus compte et les ramassent au lieu de les laisser polluer la nature. Et plus ils peuvent récolter de l'argent pour acheter des vaccins ces bras
cassés.

https://www.aps.dz/regions/93196-mascara-collecte-de-plus-de-27-tonnes-de-peaux-de-moutons
Bouba
Infos importante
a posté le 23-07-2021 à 18:04
On peut ne pas être d'accord avec KS, mais il est fort à constater que la Watania 1 nous débité un journal insipide et sans intérêt, et il a raison qu'au lieu de parler des peaux des moutons il aurait fallu au moins donner des infos d'espoir pour les tunisiens, ce peuple martyrisé par ses gouvernants
1/raisonnable
Un fut sans fond
a posté le 23-07-2021 à 16:00
Un président à la hauteur de ses électeurs, il n'a pas la faculté d'un homme d'?tat et moins d'un président de la république à diriger un pays à la merci d'une tourmente politique sans précédent. Voulue pour affamer sa population et instaurer le Califat (terrorisme) comme avait été promis par les maquisards islamistes arrivaient au pouvoir depuis 2011. En chaque sortie Kaeis ne trouve d'astuces pour orienter les citoyens sur d'autres pistes que de leur raconter de vacheries, pour leur occuper l'esprit : " le pain empoisonné, lettre piégée, assassinat préparé par une tierce personne et enfin le serpent dans l'hôpital... Ce dernier mériterait vraiment d'être admis dans un centre psychiatrique pour abroger ses souffrances
Ahmed
Des Leaders politiques dangereux
a posté le 23-07-2021 à 15:18
Un président de la république fou
Un président de l'arp criminel
Un chef de gouvernement débile.

zozo Zohra
Ha ha ha
a posté le à 16:35
MDR
you get the giggles.
1/raisonnable
Un fut sans fond
a posté le 23-07-2021 à 15:07
Un président à la hauteur de ses électeurs, il n'a pas la faculté d'un homme d'?tat et moins d'un président de la république à diriger un pays à la merci d'une tourmente politique sans précédent. Voulue pour affamer sa population et instaurer le Califat (terrorisme) comme avait été promis par les maquisards islamistes arrivaient au pouvoir depuis 2011. En chaque sorti Kaeis n'e trouve d'astuce pour orienter les citoyens sur d'autres pistes que de leur raconter de vacherie, pour leur occuper l'esprit : " le pain empoisonné, lettre piégée, assassinat préparé par une tierce personne et enfin le serpent dans l'hôpital... Ce dernier mériterait vraiment d'être admis dans un centre psychiatrique pour abroger ses souffrances.