alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Agression d’un médecin à Ben Arous, le directeur de l’hôpital livre les détails
22/07/2021 | 17:52
2 min
Agression d’un médecin à Ben Arous, le directeur de l’hôpital livre les détails

 

La vidéo d’un citoyen agressant un médecin, à l’hôpital Yasminet à Ben Arous, est massivement partagée sur la toile depuis hier. Le directeur de l’hôpital, Ibrahim Dhouafli, est intervenu ce jeudi 22 juillet 2021, sur Mosaïque FM, pour expliquer ce qui s’est passé.

 

Le directeur a précisé que le citoyen en question avait emmené sa mère aux urgences mais que le temps d’arriver elle était déjà décédée. « Les médecins sur place ont tenté de la réanimer mais en vain, et quand ils ont fait part de son décès à son fils il a commis l’agression filmée. Ce genre de comportement est inadmissible et la violence est injustifiable » a-t-il poursuivi.

 

Ibrahim Dhouafli a affirmé, que le citoyen n’était pas seul et que le temps que la police, alertée par l’hôpital, arrive, quelqu’un avait tenté de l’aider à s’échapper à bord d’un véhicule. « Il a tenté de renverser un autre médecin en essayant de prendre la fuite mais les forces de sécurité ont réussi à l’attraper. Nous avons porté plainte et il a été arrêté » a-t-il ajouté.

 

 

Le directeur de l’hôpital Yasminet a enfin annoncé que, suite à une réunion avec le gouverneur de Ben Arous, il a été décidé de renforcer la sécurité de l’hôpital et de mettre en place une stratégie sécuritaire afin de protéger les médecins et cadres de toute éventuelle agression.

 

M.B.Z

 

22/07/2021 | 17:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... LE SOLEIL TAPE FORT CES TEMPS-CI ...
a posté le 23-07-2021 à 14:16
... les calebasses neuronales, aussi ...
...
Lorsque vous voyez quelqun qui s'emporte dans sa colère (ou aussi, tristesse ou joie excessive) dites-vous bien que vous avez-la, en face de vous, une personne incapable de dominer ses sentiments, mais qui les subit, s'emporte et se décharge en actions physiques violentes.
...
Ces personnes - incapables de se dominer - sont des faibles, psychologiquement parlant.
(et, bon sang ce qu'il y en a, des cas similaires ...)
EL OUAFFY AVEC Y
sa ce voit que les hommes de religieux sont absent de la scène sociale .
a posté le 23-07-2021 à 13:33
Et voila un autre acte similaire à Bouazizzi ce que nous concluons que la sensibilisation religieuse n'est pas si Bouazzizi été au courant que L'islam interdit catégoriquement de tuer soit méme il le ne ferait pas et méme ce jeune savait que l'être humain pas à ces actes car l'âme de sa mere est entre les mains de Dieu et non pas entre les mains des médecins souhaitons que la sanction sera selon la montalité de la'accusé .
YALLLATIF
PENAL
a posté le 23-07-2021 à 09:51
Comme nous savons que les médecins sont parmi les élites de la Tunisie, ils passent la moitié de leurs vies à faire ces études et ces parents l'aide sur le plan financier, car un docteur en fonction public son salaire est inférieur à une secrétaire de direction.

Ce n'est pas la 1er fois qu'un médecin est agressé, physiquement et verbalement tant qu'il n'Ya pas de sanction sévère. Un grand salut pour le pays frère L'Algérie qui condamnera pénalement à l'avenir toute agression sur les médecins.
Tounsia
Combien de médecins doivent-ils être tabassés ?
a posté le 23-07-2021 à 09:45
Ca fait 11ans que ça durent Pourquoi les hôpitaux publics ne sont ils pas protégés ?
Oscar
Punition exemplaire
a posté le 23-07-2021 à 09:28
Aller voir si ce n'est pas cet abruti qui a refilé le covid á sa mère .
Imed
La vieille sorcière
a posté le 23-07-2021 à 09:17
Il faut bien regarder la vidéo: une vieille sorcière désigne le docteur à l'agresseur et elle essaie aussi de participer à l'agression. Ce médecin est un volontaire, de nationalité canadienne, qui a participé à plusieurs missions onusiennes... La mère était déjà morte lorsqu'elle est arrivée à l'hôpital et ce médecin n'est même pas celui qui l'avait prise en charge à un son arrivée. Il a été malade du Covid lui aussi, mais il n'a pas pris un seul jour de repos après sa guérison, pour mieux servir ce peuple tunisien indigne. Il paraît que l'agresseur supplie aujourd'hui le médecin de ne pas.porter plainte: si le médecin renonce à son droit, c'est le ministère de la Santé qui doit se porter partie civile, pour donner un signal fort et protéger tous les autres médecins.
Nos médecins sont malheureusement de plus en plus nombreux à passer les concours pour aller exercer en France ou ailleurs... La Tunisie sera bientôt un désert médical grâce à cette racaille et à l'incompétence d'une classe politique qui dilapide jour après jour les acquis de Bourguiba et, disons-le, Ben Ali.
A bout
La fin a sonné
a posté le 22-07-2021 à 20:55
Il est inadmissible d'agresser, même si la douleur d'un décès est très dure. Mais au-delà de cet événement, cela un un ras le bol de la société tunisienne. Les gens sont à bout, et ce indépendamment cette très grave pandémie. A bout due à une gestion catastrophique des 3 dirigeants à la tête de l'état Tunisien. Ceux sont des moins que rien, égoïstes, des incompétents et surtout des assassins. Tout ça est la conséquence d'une gestion chaotique depuis 10 ans grâce à un système politique qui est totalement inadapté à la mentalité tunisienne. Tous les politiques abusent de leur pouvoir au détriment du peuple. Il faut tout refaire. La destruction est aisée mais la reconstruction très laborieuse. Il faut définitivement sonné la fin des abus de tous ces pourris avides d'argent et de pouvoir.
Biotekk
Pauvre Tunisie!
a posté le 22-07-2021 à 20:05
Un jeune médecin a été sauvagement agressé au lieu de travail, alors qu'il ne faisait que son devoir dans la guerre contre le Coronavirus. S'il y a des bêtes plus dangereuses que ce virus, ce n'est que dans cette grande et sale tranche de TUNISIENS agressifs de confession avec conviction et agresseurs de profession sans réflexion! Pauvres médecins! Tout le soutien pour eux! PAUVRE TUNISIE, LAISS'?E SEULE DEVANT SON DESTIN! Qu'on soit d'accord avec elle ou pas, elle (NBA) a eu bien raison, en disant " ni pain, ni dignité, ni Ben Ali, ni oxygène" . Tous ces nommés furent et sont les facteurs pour une vie en paix sur notre terre. Que Dieu t'accorde sa miséricorde, Ben Ali! Le pays a besoin d'un dictateur, comme vous le fûtes. C'est probablement amer de l'admettre, mais c'est bien la vérité, qu'on le veuille ou pas. Il reste maintenant à voir, combien de médecins resteraient! Ils ont une bonne raison compréhensible, pour fuir cet enfer.... Que le casting des candidats pour "Tunisia's got Superleader" commence!!!! Que tous les autres soient (re)mis en taule et aux caves du ministère de l'intérieur. Ils le meritèrent auparavant et le méritent dorénavant.
Fehri
Et on fait quoi au agresseur, le criminel
a posté le 22-07-2021 à 19:30
Le gouverneur ne devrait en aucun cas intervenir dans une affaire pénale. C'est le travail de la police. Il n'y a aucune justification pour ce genre d'atteinte au corps médical. Sa maman est décédée il faut qu'il accepte cela et remercie le corps médical pour leurs efforts. Maintenant que le gouverneur s'y est mêlé la police ne peut plus faire son travail. Toujours de la corruption et toujours de l'injustice qui règnent dans ce pays. J'espère que le médecin se porte bien. Je vous soutiens docteur et vous remercie de votre travail dans ces moments difficiles. Vous êtes mon héros!
Alya
Reponse
a posté le à 20:12
Seul un juriste pourrait vous répondre. Personnellement, on m a toujours dit que cette réaction primitive était une réaction primaire à un choc emotionnel
DHEJ
Moi je le dis...
a posté le à 20:33
Lui injecter le virus.

Toute ma solidarité avec le médecin.
Imed
La racaille fait la loi
a posté le 22-07-2021 à 19:12
Alors que les médecins sont surmenés et tentent de sauver des vies, en mettant en péril la leur, voilà que la racaille se permet tout.
Ce sale type devrait être condamné à une peine de prison ferme qui lui laisse tout le temps de pleurer sa mère !
Hamza Nouira
Lotf.
a posté le à 20:03
Un acte sauvage venant de sauvages...

Bien sûr les gens voient les vidéos de cadavres entassés a Charles Nicole et de certains médecins et soignants qui veulent prendre leur congés en pleine crise.

Comment a votre avis le peuple va réagir.....

Voilà déjà un avant goût.

Les réseaux sociaux sont un poison. Et c'est que le début.
La responsabilité va aussi à ceux qui publient ce genre de vidéo et qui relaient ces agressions.
L'état devrait les poursuivre.

Continuez d'alimenter la haine entre les Tunisiens par vos haines individuelles que certains publient au quotidien. Ce n'est pas comme ça que l'on risque de s'en sortir.
Imed
Injustifiable
a posté le à 09:20
L'acte de l'agresseur est injustifiable. Les médecins ont le droit de prendre des congés pour se reposer. Si le peuple est analphabète, ce n'est pas la faute des réseaux sociaux. Arrêtez de justifier l'injustifiable. Ce minable devrait être jugé et croupir en prison ainsi que la vieille sorcière qui lui a désigné le médecin.