alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Bilan Covid-19 : 6.787 nouveaux cas et 205 décès
16/07/2021 | 23:56
1 min
Bilan Covid-19 : 6.787 nouveaux cas et 205 décès

 

En date du 15 juillet 2021, 6.787 nouveaux cas de Coronavirus sur 22.403 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 16 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

 

Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 30.30%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 533.274 Le nombre de personnes rétablies s'élève, quant à lui, à 424.786 personnes.

 

Selon le ministère de la Santé, 205 nouveaux décès ont été notifiés le 15 juillet, dont 69 survenus durant les dernières 24 heures.

 

Le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie atteint 17.214 depuis le début de la pandémie.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

16/07/2021 | 23:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Petit x
@A4: Merci,
a posté le 17-07-2021 à 17:16
C'est vrai ce que vous avez dit par rapport aux vaccins.
Mais, mon propos concerne les maladies graves en général et comme vous le savez elles sont nombreuses et emportent beaucoup de monde chaque année sans que la médecine et les médecins n'y fassent grand chose. Autrement dit lorsque le patient se fait trahir par son système immunitaire il y passe quoiqu'on y fasse.
Enfin, vous pouvez me dire que c'est la loi de la vie (ou la mort) sinon ça aurait été une autre existence où l'on serait immortel ?
Amicalement votre.
Fehri
test est payant en Tunisie?
a posté le 17-07-2021 à 14:28
Si les tests sont payants alors les chiffres qu'on publie sont erronés. Dans ce cas je crois que nous avons déjà atteint le un million de contaminations. Il faut tout de suite offrir les tests gratuitement. Avec tous les dons qu'on reçoit on peut offrir les test gratuitement
Zorro
Qui est responsable?
a posté le 17-07-2021 à 12:09
En fait il n'y a pas qu'un seul responsable de cette situation :
1) le gvt qui n'a jamais su prendre quoique ce soit comme décision, ni pour anticiper, ni pour combattre, il était occupé à des guerres intestines pour le pouvoir, merci qui? Merci le gvt.
2) Nos pseudo scientifiques et docteurs es épidémiologie qui ont démontré les limites de leurs connaissances en annonçant tout et son contraire
3) Le TUNISIEN, ah ce tunisien qui se croit à l'abri de ce virus, qui ne respectait jamais les règles élémentaires de protection en se disant ça n'arrive qu'aux autres, eh bien ce TUNISIEN, est entrain de payer très très cher sa désinvolture.
" Celui qui sème le vent récolte la tempête"
Mike Kim Tounsi Fakhour
L'hécatombe continue encore et encore. Vaccination et gestes barrières
a posté le 17-07-2021 à 11:52
Synthèse au 17 juillet :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 7363, tendance presque stable avec un taux de reproduction de base R0 = 1.05 ~ 1, presque OK.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 166, tendance : à la hausse.
Rapporté à 1 million d'habitants, voici le taux de décès par jour, pour quelques pays, dont on est, à peu près, sûr des chiffres :
Tunisie : 14.22, il faut accélérer la vaccination
Afrique du sud : 6.13
Turquie : 0.51
Espagne : 0.28
France : 0.33
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.23 %. Assez élevé ! Mais pas très étonnant, vu le nombre des tests effectués.
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 30 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Cinquième vague : La vague a dépassé les autres et continue encore et encore de monter. C'est un tsunami, une hécatombe, à cause :
'?' Du fatalisme (Mektoub) et du non-respect des gestes barrières de la population. Suicide,
'?' De l'incompétence et la mauvaise gestion des gouvernants. Génocide,
'?' Des faibles moyens et du budget insuffisant de la santé.
Il faut absolument accélérer la vaccination et respecter les gestes barrières.
Petit x
Rien à rajouter par rapport à mes précédents posts...
a posté le 17-07-2021 à 10:50
Sauf que ça fait froid, très froid au dos.
Tout le monde est impuissant devant cette sale pandémie meurtrière; la médecine, les médecins et les scientifiques en général.

Ils nous ont montré qu'ils ne savent finalement que peu de choses sur les mécanismes réels de ces saloperies et les remèdes contre les multiples maladies qui émergent chaque jour et emportent des gens.
A4
@Petit x
a posté le à 12:47
Les scientifiques ont, en l'espace d'une année, mis au point 6 ou 7 vaccins efficaces à 90 % ou plus.
Ce qui nous arrive à nous est plutôt dû à 3 choses:
1) L'inconscience et le fatalisme de la population.
2) L'incompétence des dirigeants politiques.
3) La faillite économique et l'absence de moyens financiers nous permettant d'acheter nos vaccins. C'est le destin des "pays les plus pauvres" dont nous faisons partie en cette année 2021 !!!
MNB
Situation sanitaire grave
a posté le 17-07-2021 à 10:00
Win mechine. La situation est grave et personne ne veut assumer ses responsabilités ni les gouvernants ni le peuple. Nous allons vers la catastrophe après l'aid avec une moyenne de 200 morts par jour. Pourquoi des personnes innocentes et conscientes doivent payer de leur vie pour les autres qui n'ont aucun sens des responsabilités se laissant guider par la fatalité. Ce n'est pas pour des raisons économiques, sociales ou de survie pour nourrir sa famille comme on n'arrête pas de l'entendre et de nous le rabâcher à longueur de journée mais c'est plutôt de l'égoïsme et une forme de vengeance.
Rien ne pourra sauver le pays sans un confinement total sur l'ensemble du pays. Certes on paiera le prix mais peu importe, les gouvernants trouveront les ressouces nécessaires comme ils ont trouvé les aides mais on aura sauvé des vies.
O peuple de Tunisie soyez conscients et matures et confiez les rênes de votre pays à des personnes patriotes, honnêtes et ayant le sens du devoir et des responsabilités. L'histoire ne pardonnera pas