alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 15:34
Dernières news
Avec le partenariat UTC-NCUK, l’Université Tunis-Carthage ouvre aux étudiants les portes des plus grandes universités
25/06/2021 | 21:02
5 min
Avec le partenariat UTC-NCUK, l’Université Tunis-Carthage ouvre aux étudiants les portes des plus grandes universités

 

La cérémonie de lancement du partenariat UTC-NCUK, que le fondateur et président de l’Université Tunis Carthage, Khaldoun Ben Taarit, a qualifié d’historique, s’est tenue dans l’après-midi du jeudi 24 juin 2021, dans les locaux de l’université à la Soukra. Protocole sanitaire oblige, la cérémonie s’est déroulée en présence de quelques invités sur le campus et par visioconférence pour les responsables de NCUK se trouvant à Londres. L’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Tunisie, Edward Oakden, a tenu à faire le déplacement pour souligner l’importance de cette collaboration et de ce nouveau « pont » qui reliera désormais la jeunesse tunisienne au Royaume-Uni. Ce pont c’est aussi et surtout celui qui mènera les étudiants de l’UTC vers les universités de leurs rêves et vers un avenir des plus radieux.

 

« Nous sommes fiers d’apporter cette opportunité d’un enseignement de haute qualité à nos étudiants en Tunisie et dans la région. Nous sommes aussi fiers d’être reconnus en tant que seule institution en Tunisie partenaire du programme NCUK », a commencé par déclarer Khaldoun Ben Taarit avant de donner la parole à l’ambassadeur Oakden.

« J’attendais cet évènement qui a du être reporté à de nombreuses reprises à cause de la crise sanitaire car l’une des rares choses qui me maintiennent réveillé la nuit est de me poser la question de savoir ce qui permettra de lier durant les quinze prochaines années, les prochaines générations, et pas seulement en Tunisie mais dans toute la région, à la Grande-Bretagne. Instinctivement les gens en Grande-Bretagne savent en quoi l’Afrique du Nord représente pour leur pays et en quoi son succès, comme dans d’autres régions, est aussi important pour leur avenir et vice versa. Quand on pose la question aux jeunes anglais et aux jeunes tunisiens sur leurs priorités, la première réponse est la même : l’emploi et comment notre éducation peut nous mener sur le marché mondial de l’emploi », a déclaré l’ambassadeur de Grande-Bretagne, ajoutant que le partenariat entre l’UTC et NCUK représente à quoi la réponse à ces questions pourra ressembler et permettra de créer le lien entre les étudiants tunisiens et anglais leur permettant de faire partie du réseau mondial.

 

 

Le Président de NCUK, John Brewer, a affirmé, de son côté, que le programme proposé par le consortium n’est pas seulement axé sur l’obtention d’un diplôme universitaire mais qu’il englobe les moyens et outils nécessaires pour offrir aux étudiants diplômés l’indépendance et leur ouvrir les portes du monde. « Grâce à leurs excellentes qualifications, les étudiants sont assurés d’avoir d’excellents emplois et des carrières longues et épanouissantes dans des domaines aussi variés que l’éducation, la médecine, le business ou la technologie. Nous visons les plus hauts standards en termes d’enseignement et nos partenaires y répondent. J’espère que ce partenariat va renforcer davantage les liens entre la Tunisie et la Grande-Bretagne et qu’il sera le début d’une autre série de collaborations entre nos deux pays », a-t-il conclu.

« Ce qu’offre ce programme, c'est une structure adéquate pour l'étudiant en amont et en aval, lui permettant d'intégrer les plus grandes universités au monde et de réaliser son rêve. En aval parce qu'il va trouver le soutien quand il arrive dans l'université d'accueil et en amont lorsqu'il démarre une prépa en Tunisie à l'UTC avec les programmes NCUK il sera dans une structure qui lui permet un encadrement personnalisé, un soutien formidable de la part des enseignants et de tout le staff du campus. Cet accord est le résultat de beaucoup d'efforts et de quête de l'excellence, nous avons été choisis, parce que nous offrons toutes les conditions nécessaires pour que ces grandes universités nous fassent confiance », a tenu à préciser la vice-présidente de l’UTC, Jihen Redissi.

 

 

NCUK est un consortium unique constitué d’universités qui comptent parmi les meilleures au monde et dédié à assurer aux étudiants internationaux une admission garantie à l’une des universités partenaires et à les aider à réussir une fois sur place.

Les programmes NCUK à l’UTC sont conçus en collaboration avec certaines des plus prestigieuses universités au monde et combinent des normes académiques élevées améliorant vos compétences linguistiques, d’études, sociales et culturelles. Les programmes NCUK à UTC sont soutenus par des services et un système de soutien axés sur les étudiants ainsi qu’une expérience exceptionnelle de 30 ans.

NCUK a permis à plus de 35.000 étudiants internationaux d’obtenir une admission garantie à certaines des meilleures universités au monde en obtenant des diplômes de licence et de master dans un large éventail de spécialités.

Grâce à ce partenariat, les étudiants tunisiens et internationaux, ayant effectué un parcours académique à l’UTC, peuvent désormais décrocher une inscription dans les meilleures universités du monde.

 

Les étudiants ont la possibilité de suivre une année de prépa à l'UTC pour une admission garantie aux programmes Bachelor ou Master dans plus de 45 universités partenaires ou d'étudier jusqu'à deux ans de leur Bachelor à l'UTC et de terminer leur dernière année Bachelor à l'université de leur choix au Royaume-Uni.

Créé en 1987, NCUK est un consortium d'universités de premier plan dédié à donner aux étudiants internationaux un accès garanti aux universités du monde entier et les aider à réussir une fois sur place. Les qualifications NCUK sont délivrées dans une multitude de Centres d'étude à travers le monde, dont à présent l’UTC, permettant aux étudiants locaux d'étudier dans leur pays d'origine avant de poursuivre leurs études à l'université.

Les étudiants ont le choix entre de nombreuses options et peuvent progresser dans des universités au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, au Canada et en Malaisie.

 

M.B.Z

25/06/2021 | 21:02
5 min
Suivez-nous
Commentaires
Waterloo
combattre le cancer francophonique ....
a posté le 26-06-2021 à 10:26
on salue cette bonne initiative. il est temps d'oublier le français, son heaurtheaugraaaaphe barbare , sa grammaire infernale et son ... plus que parfait du passé simple du subjonctif ...oufff.
au 21 ème sicècle c'est l'anglais. le français c'est fini depuis le 19 ème.
celà va permettre de diminuer le franalphabétisme ( ar. francojahl) , qui perpétue la colonisation le pays depuis 1881.