alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Bilan – Covid-19 : 1.314 nouveaux cas et 49 décès
30/05/2021 | 21:16
1 min
Bilan – Covid-19 : 1.314 nouveaux cas et 49 décès
En date du 29 mai 2021, 1.314 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.872 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 30 mai 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué. 
 
Le pourcentage de tests positifs est monté à 26.97 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, les 344.688.
 
Selon le ministère de la Santé, 49 décès ont été notifiés le 29 mai portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 12.623. 
 
Le nombre de personnes hospitalisées est de 2005 dont 404 en soins intensifs et 120 sous respirateurs. 
 
30/05/2021 | 21:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Dr. Jamel Tazarki
@son excellence Mr. Kais Said, le Président de la République tunisienne
a posté le 31-05-2021 à 09:25
On ne sait plus qui croire, il y a trop de contradiction et de confusion à l'échelle internationale concernant les vaccins anti-corona.

ça ne fait plus de sens de faire des hypothèses, il ne nous reste que de poser des questions, des centaines et des milliers de questions sans réponse et qui ne valent pas la moindre hypothèse --> et pourtant il faut en faire (indépendamment, si elles sont falsifiables ou non)--> sinon, on ne pourrait pas tirer des conclusions et prendre des décisions. --> oui même un système avec un fondement (axiomatique) faux, pourrait nous permettre de tirer des conclusions et tout nous semblerait ainsi correct et intelligent

-->
au juste l'humanité n'est pas sorti encore de la la Caverne Platon, In the opening of Susan Sontag's 'On Photography' (1977) she says: 'Humankind lingers unregenerately in Plato's cave, still revelling, its age-old habit, in mere images of the truth.'?' Sontag compares people in modern society to prisoners who can only watch images projected on a wall.


Dans un acticle sur la page web d'une télévision sérieuse allemande, voilà ce que nous disent les scientifiques des universités allemandes de Francfort et d'ULM:

https://www.n-tv.de/wissen/Forscher-kommen-Blutgerinnseln-auf-die-Spur-article22579345.html?utm_source=pocket-newtab-global-de-DE

"On utilise le virus du rhume afin de transmettre le mRNA de la protéine Spike du coronavirus au corps humain et ceci pour générer une réponse immunitaire. Une sorte de copie du code génétique du virus devrait avoir lieu dans le noyau cellulaire humain, à partir duquel de nouvelles protéines devraient être alors créées. Dans de rares cas, cependant, des erreurs peuvent se produire, à la suite desquelles la cellule ne développe que des souches de protéines trop courtes. Selon la théorie des scientifiques des universités allemandes de Francfort et d'ULM, ces variantes sont ensuite simplement sécrétées par la cellule dans l'organisme, où elles favorisent la formation de caillots sanguins. --> Le cycle de vie de l'adénovirus comprend l'infection des cellules, l'entrée de l'ADN adénoviral dans le noyau, puis la transcription du gène via la machinerie de transcription de l'hôte [la cellule humaine]", écrivent les scientifiques . Et c'est exactement là que réside le problème : le morceau d'ADN viral n'est pas optimisé pour être transcrit dans le noyau. La découverte pourrait également expliquer pourquoi les rares caillots sanguins ne se produisent pas dans les vaccins à ARNm de Biontech/Pfizer et Moderna. Les scientifiques des universités allemandes de Francfort et d'ULM expliquent que les vaccins à ARNm libèrent uniquement le matériel génétique de la protéine de pointe du coronavirus dans le liquide à l'intérieur des cellules, pas dans le noyau. --> De là, ils tirent à leur tour l'idée qu'il est possible d'optimiser les vaccins vecteurs (Astrazeneca et Johnson & Johnson) de manière à éviter l'effet secondaire menaçant. L'article suggère que les fabricants de vaccins utilisant des vecteurs d'adénovirus pourraient modifier la séquence de la protéine de pointe "pour éviter des réactions d'épissage involontaires et pour augmenter la sécurité de ces produits pharmaceutiques".


Je reprend un passage de l'article: "le morceau d'ADN viral n'est pas optimisé pour être transcrit dans le noyau [de la cellule humaine]. L'article suggère que les fabricants de vaccins utilisant des vecteurs d'adénovirus pourraient modifier la séquence de la protéine pour éviter des réactions d'épissage involontaires "



@son excellence Mr. Kais Said, le Président de la République tunisienne: Je vous prie d'exiger / imposer à nos hauts hauts responsables de tenir un langage de vérité et de ne pas tromper les Tunisiens en leur injectant du Astrazeneca et les faire croire que c'est du Biontech. --> il faut laisser le choix aux Tunisienx de se faire vacciner ou non et de choisir le vaccin qu'ils veulent.

Fazit: si les recherches des scientifiques des universités allemandes de Francfort et d'ULM seraient officiellement confirmées, on devraient alors neutraliser (se débarrasser) de quelques centaines de millions de vaccins vecteurs'?'

Je me répète: au juste l'humanité n'est pas sorti encore de la la Caverne de Platon, In the opening of Susan Sontag's 'On Photography' (1977) she says: 'Humankind lingers unregenerately in Plato's cave, still revelling, its age-old habit, in mere images of the truth.'?' Sontag compares people in modern society to prisoners who can only watch images projected on a wall.

Bonne journée à tout le monde

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

Andra Day - Rise Up
https://www.youtube.com/watch?v=FBuIBaDSOa4


Mike Kim
Précisions
a posté le 31-05-2021 à 09:17
Synthèse quotidienne au 31 mai :
La moyenne mobile, sur 7 jours, des nouveaux cas testés positifs par jour est de 1335, tendance à la hausse avec un taux de reproduction de base R0 = 1.06 > 1.
La moyenne mobile, sur 7 jours, des décès par jour est de 55, tendance : stable.
Le taux de létalité apparent : nombre de décès / nombre de cas testés positifs = 3.6 %. Assez élevé ! Mais pas très étonnant, vu le nombre des tests effectués.
Le taux de positivité par jour : nombre de cas testés positifs / nombre de cas testés = 27 %. Assez élevé mais pas étonnant. Les tests en Tunisie sont payants et assez chers. Les personnes qui se font tester sont plus ou moins symptomatiques'?'
Voir les chiffres et les courbes, par exemple, sur le site :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/tunisia/
retraité
pas de campagne massive de dépistage
a posté le 31-05-2021 à 07:17
toujours pas de campagne massive de dépistage après ces10 derniers jours un nombre de tests supérieur à 6000 ce jour du 28 mai il est tombé en dessous de 5000 notre ministère de santé ne veut comprendre pour sauver le maximum de ses citoyens de covid contagieux il doit procéder en absence d'une campagne massive de vaccination il doit procéder à une campagne massive de dépistage selon la formule des scientifiques du monde entier :tester -tracer -traiter vraiment la vie de ses citoyens n'est pas sa priorité et l'histoire le jugera de sa mauvaise gestion .