alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 12:35
Dernières news
Depuis Doha, Hichem Mechichi dément Riadh Chaibi
30/05/2021 | 20:52
1 min
Depuis Doha, Hichem Mechichi dément Riadh Chaibi
Lors d’une rencontre avec des représentants des Tunisiens au Qatar, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a démenti les informations véhiculées par le conseiller politique de Rached Ghannouchi sur un présumé accord de 50.000 nouveaux contrats pour les Tunisiens souhaitant s’installer au Qatar. 
Le locataire de la Kasbah s’est, rappelons-le, rendu à Doha vendredi dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. 
Il a, à l’occasion, salué les efforts des Tunisiens résidant dans ce petit émirat du Golfe pour faire briller l’image de la Tunisie à l’étranger. 
« Vous êtes les vrais ambassadeurs de la Tunisie et vous représentez le pays de la meilleure façon qui soit chacun depuis son secteur d’activité (…) Grâce à vous et à votre excellence, les portes se sont ouvertes à vos compatriotes. Nos frères qataris sont, d’ailleurs, en admiration face à nos compétences », a-t-il avancé soulignant que la demande sur les talents tunisiens est grandissante du côté qatari. 
Faisant allusion aux fuites sur un présumé accord qu’aurait conclu le président du Parlement, Rached Ghannouchi, lors de sa visite à Doha, le chef du gouvernement a signalé que les autorités qataries n’avaient pas fixé de nombre exact et que les Tunisiens étaient les bienvenus tant que l’émirat a besoin de travailleurs.   
Le chef du gouvernement n’a pas manqué de rappeler l’excellence des relations économiques, diplomatiques et politiques avec le Qatar notant que le meilleur trait d’union entre les deux pays demeure les relations humaines. 
N.J. 
 
 
 
 
30/05/2021 | 20:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Faouzi
Comment
a posté le 31-05-2021 à 18:28
Vous mentez.
Ghannouchi s'est mis d'accord avec les responsables qataris d'augmenter le nombre des travailleurs de 30000 à 50000
Léon
Le rôle de nos dirigeants (1)
a posté le 31-05-2021 à 09:27
Quel que soit le nombre de tunisiens que compte recruter le Qatar, il est désolant de constater le rôle joué par les officiels tunisiens.
En effet, si dans le temps j'avais très mal accepté l'insistance de BCE auprès des autorités françaises pour ne pas fermer la porte aux inscriptions massives d'étudiants tunisiens en France, je ne puis me résoudre à la situation actuelle et au rôle joué par nos officiels.
Les emprunts criminels auprès du FMI et la vente de nos enfants aux pays étrangers, tout en se plaignant du départ massif de nos compétences pour d'autres horizons: voilà en quoi consiste le travail des "meilleurs Gvnts au monde" (sic!) qui se sont succédés dans le pays de la trahison collective depuis le 14 maudit.
Quel est le but de tout cela? Eh bien Léon va vous le dire. Avant tout, je désire affirmer que je ne crache pas sur 50.000 postes au Qatar. Ce pays qui nous a trahi et à qui on ne peut pas aujourd'hui reprocher de vouloir se racheter et de sauver la face d'une révolution atlantiste qui lui a confié le rôle le plus important, à savoir relayer les fausses informations à travers la chaine Al Jazeera (ou plutôt Al Khinzira).
50.000 postes que n'auront pas su créer les merdolutionnaires et leurs "meilleurs Gvnts au monde" successifs. Bien au contraire, en moins de quatre années ils ont multiplié par trois les 300.000 chômeurs laissés par Ben Ali. Ce dernier, connu pour tenir ses promesses, promettait d'en recruter 200.000 avant l'horizon 2014. Les merdolutionnaires, ces grands visionnaires, ont promis aux tunisiens une meilleure santé dans deux siècles, mettant en avant leur peu de culture concernant la "sacro-sainte" révolution française, révolution vile et criminelle, et qui a eu la "grandeur" de laisser crever un enfant de dix ans dans un cachot, et dans les pires conditions, sous prétexte qu'il était l'héritier du trône.
Contrairement aux merdolutionnaires stériles et suffisants, Ben Ali promettait des choses pour les deux ans qui suivent et non pour dans deux siècles. Nos merodolutionnaires savent pertinemment que, ni eux, ni le reste des tunisiens, ne seraient là, dans deux siècles, pour témoigner de la brillante réussite de la minable révolution de la haine, de la jalousie et du régionalisme. Révolution qu'allait leur offrir les Hillary, les Bremer, les Mc Caïn, les Obama, la vieille Albright bref, les néo-cons et les pro-sions réunis. La guerre contre Ben Ali avait bien un sens pour ces gens-là, contrairement au ramassis de tunisiens, imbéciles et ingrats en dépit de ce qu'aura fait leur pays pour eux.
Lorsque Ben Ali fut attaqué par ces gens-là, il n'y avait que deux solutions: Ou bien que son peuple se mette à ses côtés et oublie les "contentieux", le temps d'une guerre vitale, et là, on avait une chance de gagner (c'est ce que font les grands peuples). Ou bien que son peuple se mette du côté de ses assaillants, et là, il ne servait à rien qu'il livre bataille, cette dernière serait perdue d'avance. C'est ce qui s'est passé et c'est la raison pour laquelle je n'ai eu de cesse de qualifier le ramassis d'individus que vous êtes de "peuple de la trahison collective". Les atlantistes ne voulaient la chute de Ben Ali pour vous offrir une "démocratie occidentale", petits naïfs! La chute de Ben Ali, leur assurait votre chute aux enfers et votre soumission aux différents lobbies jusqu'à la fin de vos jours.
Sachez, peuple d'ingrats, que si le Qatar recrute des tunisiens, c'est sur ordre des pays qui lui avaient donné le rôle qu'il devait jouer en 2011. Sachez aussi, que pour éviter l'accès au pouvoir de la seule incarnation du Destour, à savoir Abir Moussi, les atlantistes se prennent très à l'avance, sachant que janvier prochain sera très explosif. Leurs pions au pouvoir l'ont échappé belle cette année, occultant les mouvements, cette fois-ci spontanés, de la jeunesse, et qui se passaient tous les soirs, et dans toute la Tunisie. Ils ont eu le culot de "confiner" pour quatre jours (contenant le 14 janvier!!!) tout le pays, sous prétexte de pandémie. Quatre jours de confinement pour une pandémie. Quelle belle blague!
Léon
Le rôle de nos dirigeants (2)
a posté le 31-05-2021 à 09:27
Leur révolution? Ils en arrivent à en éviter le dixième anniversaire tellement ils en ont honte. Où sont passés les vocables si chers aux traitres en 2011: "Ethawra al moubaraka", disaient-ils! Encore une belle blague du peuple ingrat qui a cru, le temps d'une fable que lui racontaient les atlantistes, qu'il allait devenir la Suède. De La Fontaine parlait-il de nous? Sommes-nous son corbeau? Les atlantistes seraient-ils nos renards? Sans aucun doute!
Aujourd'hui, au vu de l'urgence de la situation sociale, le recrutement se doit d'être massif et rapide afin d'éviter l'insurrection janvier prochain. Diplômés ou non, il s'agit de mettre une partie de la jeunesse en dehors de nos frontières afin d'alléger le poids humain qui pèse sur l'emploi chez nous. Incapables de l'assurer par les incompétents notoires que vous êtes, vos stratèges vous donnent des solutions en négociant pour vous le nombre de postes au Qatar et dans d'autres contrées de moins en moins prestigieuses. L'Europe qui vous avait accueillie par centaines de milliers ne peut plus le faire à cause de la montée de l'extrême droite dont les révolutions arabes qu'ils avaient applaudie, et qui ont engendré des déplacements énormes de populations, sont les seules responsables. Ils ont détruit la cohésion de l'Europe et leur propres pays pour sauver leurs projets, ou plutôt les projets de ceux pour qui ils travaillent. Fric, influences et Cie. Certains pays ont même vu des putsch déguisés, comme aux états unis pour ne citer que ce pays (je vous laisse le soin de deviner les autres).
Devenus experts en mendicité et en chantage, nos officiels tunisiens enfoncent de plus en plus le pays en adoptant des solutions provisoires pour apaiser momentanément les esprits. Ils s'enlisent dans un merdier duquel ils ne sortiront plus jamais. Ils persistent et signent, espérant laisser pour ceux qui les suivront le soin de résoudre les problèmes. Chacun laisse le cadeau à son prochain: une belle perspective politique dans le pays de la trahison collective.
Sachez, bande de traitres, que le jour où le Qatar (qui n'est rien d'autre qu'une belle dictature), ce pays totalitaire, décide pour une raison ou une autre, de mettre dehors tous vos ressortissants, il le fera sans vergogne. Et là, amusez-vous à trouver des solutions pour 50.000 employés. J'entends par-ci par-là les traitres qui congratulent le Qatar et le remercient encore d'avoir été l'échos d'une révolution qui nous a détruit; cela ne fait que confirmer ce que je pense du ramassis, de la poussière, du pan de sauterelles nuisibles sur le champ de blé qu'avait laissé Ben Ali. La merde finira bien par sécher et partir sous le vent, ou emportée dans les égouts dégoutants de l'histoire des traitres.
N'ayant pas été capables de sauver votre propre révolution sans vendre votre pays avec ses enfants, vous en êtes arrivés à vendre vos postérieurs aux sodomites esclavagistes arabes. Je commence à être pris de compassion et vous propose la chose suivante: Demandez aux patriotes de vous sauver la face. Peut-être sauveraient-ils au passage, ce que vous qualifiiez de révolution.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tounsi-horr
Déformation de l'information
a posté le 31-05-2021 à 08:43
Comme d'habitude votre rôle est de déformer l'information. Depuis le retour du Cheikh l'information colportée par ses proches est de de porter le nombre actuel des immigrés tunisiens de 30000à 50000. Il n'est jamais dit que les nouveaux recrus seront au nombre de 50000. D'ailleurs je souhaiterais savoir pour quel Camp vous jouez et quels sont vos intérêts quand vous véhiculez de telles informations
Houcine
Cher @tounsi horr.
a posté le à 09:29
Le personnage que vous nommez "Cheikh" est le premier menteur.
Ce sont les faits qui le montrent. Et, comme vous le savez sans doute, on peut faire ce qu'on veut, ou peut, aux faits, mais nul n'a le pouvoir d'annuler un fait. Pas même le cheikh.
On peut ajouter que le mensonge, mais pas que le mensonge, est une chose ordinaire chez les islamistes.
A la manière de tout fanatique, sectaire, un islamiste n'accorde crédit qu'à la parole du chef, cheikh, leaders de la secte et s'en fait le propagateur zélé sans scrupule aucun.
Il est propagandiste zélé aussi, puisqu'il s'agit de ce en quoi il croit. Et croire, ce n'est pas une disposition favorable à la réflexion, au questionnement ni à la critique. Il s'agit de relayer comme le fait une courroie de transmission.
Ainsi, les suppôts des islamistes se révèlent menteurs, tout comme leur maître et cheikh et ses suivants.
On peut, sans être complet sur le sujet, qu'ils sont aussi mal élevés, irrespectueux d'autrui et manquent de civilité envers tous ceux qui ne partagent pas leur credo.
En somme, demander aux islamistes de cesser de mentir, c'est leur retirer le pouvoir.
Et leur retirer le pouvoir, c'est le moyen, le seul, de rompre avec toutes les formes de terreur installées par eux, qui va du trafic des votes, aux menaces et aux pressions jusqu'au pire, l'assassinat.
Je ne prétends pas être complet sur le sujet, car cela relève de l'enquête journalistique et du travail d'historien.


DHEJ
Au marché des esclaves
a posté le 31-05-2021 à 08:19
La France ou le Qatar?

Léon
Au secours notre cher complice Qatari! (1)
a posté le 31-05-2021 à 07:50
Quel que soit le nombre de nombre de tunisiens que compte recruter le Qatar, il est désolant de constater le rôle joué par les officiels tunisiens.
En effet, si dans le temps j'avais très mal accepté l'insistance de BCE auprès des autorités françaises pour ne pas fermer la porte aux inscriptions massives d'étudiants tunisiens en France, je ne puis me résoudre à la situation actuelle et au rôle joué par nos officiels.
Les emprunts criminels auprès du FMI et la vente de nos enfants aux pays étrangers, tout en se plaignant du départ massif de nos compétences pour d'autres horizons. Voilà en quoi consiste le travail des "meilleurs Gvnts au monde" (sic!) qui se sont succédés dans le pays de la trahison collective depuis le 14 maudit.
Quel est le but de tout cela? Eh bien Léon va vous le dire. Avant tout, je désire affirmer que je ne crache pas sur 50000 postes au Qatar. Ce pays qui nous a trahi et à qui on ne peut pas reprocher de vouloir se racheter et de sauver la face d'une révolution atlantiste qui lui a confié le rôle le plus important, à savoir, relayer les fausses informations à travers la chaine Al Jazeera (ou plutôt Al Khinzira).
50.000 postes que n'auront pas su créer les merdolutionnaires et leurs "meilleurs Gvnts au monde" successifs. Bien au contraire, en moins de quatre années ils ont multiplié par trois les 300.0000 de chômeurs laissés par Ben Ali. Ce dernier, connu pour tenir ses promesses, promettait d'en recruter 200.000 d'entre-eux avant l'horizon 2014. Les merdolutionnaires ont promis aux tunisiens une meilleure santé dans deux siècles, mettant en avant le peu de culture qu'ils étalaient comme de la confiture, concernant la sacro-sainte révolution française. Une révolution vile et criminelle, et qui a eu la "grandeur" de laisser crever un enfant de dix ans dans un cachot et dans les pires conditions sous prétexte qu'il était l'héritier du trône.
Contrairement aux merdolutionnaires, ces traitres stériles et suffisants, Ben ALi promettait des choses pour les deux ans qui suivaient; laissant le soin aux lerdolutionnaires de ses projeter dans deux siècles, sachant pertinemment que, ni eux, ni le reste des tunisiens seraient là pour constater cette brillante réussite de la minable révolution de la haine, de la jalousie et du régionalisme qu'allaient leur offrir les Hillary, les Bremer, les Mc Caïn, les Obama, la vieille Albright bref, les néo-cons et les pro-sions réunis. La guerre contre Ben Ali avait bien un sens pour ces gens-là, contrairement au ramassis de tunisiens, imbéciles et ingrats en dépit de ce qu'a fait leur pays pour eux. Lorsque Ben Ali fut attaqué par ces gens-là, il y avait deux solutions: Ou bien son peuple se mette à ses côtés et oublie ses contentieux avec son président le temps d'une guerre, et là, on avait une chance de gagner (c'est ce que font les grands peuples). Ou bien son peuple se mette contre lui, et là, il ne servait à rien qu'il livre bataille, cette dernière serait perdue d'avance. C'est ce qui s'est passé et c'est la raison pour laquelle je n'ai eu de cesse de qualifier le ramassis d'individus que vous êtes de "peuple de la trahison collective".
Sachez, peuple d'ingrats, que si le Qatar recrute des tunisiens, c'est sur ordre des pays qui lui avaient donné le rôle qu'il devait jouer en 2011. Sachez aussi, que pour éviter l'accès au pouvoir de la seule incarnation du Destour, à savoir Abir Moussi, les atlantistes se prennent très à l'avance sachant que janvier prochain sera très explosif. Ils l'ont échappé belle cette année, occultant les mouvements de la jeunesse qui se passaient tous les soirs dans toute la Tunisie, confinant pour quatre jours (contenant le 14 janvier!!!) tout le pays, sous prétexte de pandémie. Quatre jours de confinement pour une pandémie. Une belle blague.
Léon
Au secours notre cher complice Qatari! (2)
a posté le 31-05-2021 à 07:50
Leur révolution? Ils en arrivent à en éviter le dixième anniversaire tellement ils en ont honte. Où sont passés les vocables si chers aux traitres en 2011: "Ethawra al moubaraka", disaient-ils! Encore une belle blague du peuple ingrat qui a cru, le temps d'une fable que lui racontaient les atlantistes, qu'il allait devenir la Suède. De La Fontaine parlait-il de vous? Etes-vous son corbeau? Les atlantistes seraient-ils vos renards? Sans aucun doute!
Aujourd'hui, le recrutement se doit d'être massif et rapide afin d'éviter l'insurrection janvier prochain. Diplômés ou non, il s'agit de mettre une partie de la jeunesse dehors afin d'alléger le poids humain qui pèse sur l'emploi chez nous. Incapables de l'assurer par les incompétents notoires que vous êtes, vos stratèges vous donnent des solutions en négociant pour vous le nombre de postes au Qatar et dans d'autres contrées de moins en moins prestigieuses. L'Europe qui vous avait accueilli par centaines de milliers ne peut plus le faire avec la montée de l'extrême droite dont vous êtes les seuls responsables. Les officiels de ces pays qui applaudissaient les révolutions arabes ont détruit leurs propres pays et ont vu des putsch déguisés, comme aux états unis pour ne citer que ce pays (je vous laisse le soin de deviner les autres).
Devenus experts en mendicité et en chantage, les officiels tunisiens enfoncent de plus en plus le pays en adoptant des solutions provisoires pour apaiser momentanément les esprits. Ils s'enlisent dans un merdier duquel ils ne sortiront jamais. Ils persistent et signent, espérant laisser pour ceux qui les suivront le soin de résoudre les problèmes. Chacun laisse le cadeau à son prochain: une belle perspective politique dans le pays de la trahison collective.
Sachez, bande de traitres, que le jour où le Qatar (qui n'est rien d'autre qu'une belle dictature), ce pays totalitaire, décide pour une raison ou une autre de foutre dehors tous vos ressortissants, il le fera sans vergogne. Et là amusez-vous à trouver des solutions. J'entends déjà les traitres qui congratulent le Qatar et le remercient d'avoir été l'échos d'une révolution qui nous a détruit; cela ne fait que confirmer ce que je pense du ramassis, de la poussière, du pan de sauterelles nuisibles sur le champ de blé qu'avait laissé Ben Ali. La merde finira bien par sécher et partir sous le vent, ou emportée dans les égouts dégoutants de l'histoire des traitres.
N'ayant pas été capables de sauver votre propre révolution sans vendre votre pays avec ses enfants, vous en êtes arrivés à vendre vos postérieurs aux sodomites esclavagistes arabes. Je commence à être pris de compassion et vous propose la chose suivante: Demandez aux patriotes de vous sauver la face. Peut-être sauveraient-ils au passage, ce que vous qualifiiez de révolution.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Letranger
dommage...
a posté le 31-05-2021 à 05:24
"... démenti les informations véhiculées par le conseiller politique de Rached Ghannouchi sur un présumé accord de 50.000 nouveaux contrats pour les Tunisiens souhaitant s'installer au Qatar..."

Cela aurait fait autant de moins dans ce pays pourri qu'est la France, anti-Musulmane, ex-colonialiste et néo-colonialiste, sioniste, etc. etc.

Mais je ne suis pas certain que si cela était vrai il y ait beaucoup de candidats pour travailler au Qatar, cette magnifique démocratie.
Tout le monde connait le Tunisien comme un "fier combattant", pas un minable travailleur.
Tanit
@ k.Hamida 7806
a posté le 30-05-2021 à 22:47
Arrête de boire

"Le qatar est un pays démocrate"
"bonne réputation de mr ghnnouchi"
" énormes compétences de mr mechichi"

Tu nus prends pour ton cas, c'est-à-dire c o n ou c o n n e
k.Hamida
Déception
a posté le à 16:57
Ah, si tu ouvrais les yeux et agitais la tête.
ça pourrait pourrait dégager ces trous bouchés dans la coque portant cerveau et de mieux aérer la cervelle.
Là, tu pourrais avoir une meilleure haleine
k.Hamida 7806
Qui pourrait nier les services rendus par "al Jazeera" à la révolution Tunisienne
a posté le 30-05-2021 à 21:22
Le qatar est un pays démocrate, et qui soutient la démocratie dans le monde.
il a toujours été aux cotés de la Tunisie , depuis l'époque de notre président révolutionnaire mr m.marzougui. La bonne réputation de mr ghnnouchi était pour consolider ces bonnes relations entre le qatar et la Tunisie.
Les énormes compétences de mr mechichi et de son gouvernement ne sont pas à nier, ce qui pousse davantage nos frères qataris à épauler ses efforts dans cette phase de construction de la grande Tunisie moderne, et ce pour faire triompher l'instauration d'une démocratie durable et solide.
Un citoyen lambda
Le président révolutionnaire. marzouki
a posté le à 03:01
Ou le président Tartour qui a vendu le pays a la secte et à ses maîtres du Qatar ?
Lectrice
?
a posté le à 22:10
Le Qatar un pays democrate?
AIRFIELD RWY 25l
@K.Hamida 7806 vs-etes Estofidaaa
a posté le à 21:47
@k.Hamida no de l'animal 7806
vs-etes que des mendiants charia & dollar
En Effet , c pas votre Revolution .....
votre travail Gawed -estoooofida
k.Hamida 7806
Allah ghaleb
a posté le à 16:44
Réponse nulle émanant d'un nullard
Fais toi comprendre. au moins