alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
Saïda Ounissi : Plus de confinement obligatoire en hôtel pour les Tunisiens qui arrivent de l’étranger
26/05/2021 | 16:18
1 min
Saïda Ounissi : Plus de confinement obligatoire en hôtel pour les Tunisiens qui arrivent de l’étranger

 

La députée Ennahdha, Saida Ounissi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mercredi 26 mai 2021, à Mosaïque FM, que le confinement obligatoire dans les hôtels ne sera plus appliqué sur les Tunisiens arrivant de voyage ou les TRE.

« Un test RT-PCR négatif sera bien évidemment exigé à l’arrivée et un confinement volontaire imposé. Chacun devra être responsable de sa santé et de celle de sa famille » a-t-elle ajouté.

 

Ce matin, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a soutenu que l’application des recommandations scientifiques radicales demeurent quasi-impossible compte tenu de la situation économique du pays. 

Notant qu’il faudrait, tout de même, trouver une solution afin d’éviter que la situation sanitaire ne se dégrade davantage, elle a précisé que l’Etat n’avait pas les moyens de contrôler l’application du confinement obligatoire pour les voyageurs. 

C’est pourquoi, le Comité scientifique a préconisé d’exiger des voyageurs une attestation de vaccination et un test PCR négatif. Soulignant que cette mesure n’est applicable qu’aux Tunisiens résidant à l’étranger, elle a pointé du doigt le risque d’être porteur d’autres variants du Covid-19 même pour les personnes vaccinées. 

 

Ceux qui ne sont pas vaccinés devront présenter un test PCR négatif et s’appliquer à un isolement de sept jours chez eux, selon la responsable qui a ajouté qu’en guise de mesure dissuasive, ces gens feraient l’objet d’un contrôle aléatoire et inopiné pour vérifier s’ils ont bien respecté le confinement imposé.  

A l’heure actuelle le ministère de la Santé n’a fait aucune annonce à ce sujet.

 

M.B.Z

 

26/05/2021 | 16:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
keftagi
!!!!!!!!!!!!
a posté le 27-05-2021 à 10:32
BN , vous jouez leur jeu maintenant en publiant des infos émanant d'individus normaux ?
vous n'attendez plus les versions officielles ?
St Just!
Les tunisiens sont - ils égaux !!!
a posté le 26-05-2021 à 19:29
Je m'interroge si les tunisiens arrivant d'un pays frère comme la Libye seront traités de la même manière que les tunisiens venant d'un pays ami comme la France ou l'Allemagne?
Sommes-nous tous égaux devant notre classe politique?!
ourwa
Le poison et "le contre-poison"...
a posté le 26-05-2021 à 18:05
Cette déclaration :" Plus de confinement obligatoire en hôtel pour les Tunisiens qui arrivent de l'étranger" n'est du ressort ni d'un/une député, ou d'un/une membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19. C'est le rôle de mechichi ou du sinistre de la santé de le faire... à moins que les députés et le comité scientifique de lutte contre le Covid-19 disposent à présent du pouvoir exécutif pour faire ce genre de déclaration, nous ne le savions pas...
Pourquoi alors cette chakchouka " parlementaire-scientifique" à propos de l'abandon du projet du confinement obligatoire en hôtel pour les Tunisiens qui arrivent de l'étranger? Il y aurait deux raisons, probablement :
--- Eviter de discréditer le sinistre de la santé et surtout mechichi qui avait annoncé à 2 reprises ce confinement obligatoire pour les Tunisiens, ce serait un rétropédalage, un recul " indigne" du " président du gouvernement", à quelques jours de distance...Surtout que mechichi jouit depuis quelques temps d'une pseudo remontée d'estime...on se demande pour quelle raison. Il semble omettre de considérer la virulence de la conscience populaire, qui, elle, n'oublie rien. (cf la dégringolade de la crédibilité de nahdha dans les élections depuis 2011...)
--- L'annonce de ce recul par rapport à ce projet de confinement etc...par une élue nahdaouie, appuyée par un membre du comité scientifique etc... dénote une chose, mechichi ( et son gouvernement) ne bénéficie d'aucune liberté de décision, ni de stratégie quelconque; c'est l'ARP qui mène la barque, qui décide de tout, quitte à bafouer certains articles de la Constitution au sujet des prérogatives du chef du gouvernement...La chanson de la députée Ennahdha, Saida Ounissi, n'est pas une One-woman-show , car on est en " démocratie", n'est-ce pas? alors il lui fallait sa mise en musique, SCIENTIFIQUE, et c'est là qu'intervient la merveilleuse flute de Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique ... Qui oserait dire, après ce chant duel, que nahdha se fiche de la science comme de l'an 2010, ou de la Révolution ? Les " dénigreurs" de nahdha, ces "ennemis de la démocratie et des objectifs de la révolution" en sont-ils convaincus ? On attend les réponses de nahdha et surtout on attend de savoir de sa part que stipule la charia à propos de ce " confinement obligatoire en hôtel pour les Tunisiens qui arrivent de l'étranger" et de l'abrogation de ce projet... Allohoumma zidna ilmann !
takilas
Elle ose parlera fille citée de ghanouchi ?
a posté le 26-05-2021 à 17:08
On se demande comment ces nahdha n'ont aucune dignité et s'estiment que parce qu ghanouchi mes à imposés qu'ils ont un mot à dire; comme ce Mekki qui se cramponne becs et ongles et qui cherche à paraitre dans les medias et ce en continuant à dire des bêtises, des futilités et du n'importe quoi.
Abir Moussi les a perturbés et rendus fous les minables qui ne veulent pas admettre que ce qu'ils ont eu leur permettrait d'assurer une fin de vie royale, soit en Tunisie ou à l'étranger près de leurs patrons et commanditaires à la télé Jazira qui a pourtant tout essayé de les ciltiver et de les apprendre à fevenir citafins, mais surtout d'apprendre à insulter ceux qui sont plis ho.orables et plus honorables queux à savoir les vrais tunisiens.
Et puis ils n'ont pas compris qu'ils ne peuvent jamais intégrer hâtivement la capitale Tunis et d'apprendre les bonnes manières et la gouvernance en politique comme les gens biens d'autant plus qu'ils n'ont même pas des prédispositions culturelles pour pratiquer la politique surtout avec leur esprit régionaliste.