alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 01:12
Dernières news
Saïed et Mechichi renouent le contact : Korchid applaudit une intervention américaine
14/05/2021 | 10:44
2 min
Saïed et Mechichi renouent le contact : Korchid applaudit une intervention américaine
Le député démissionnaire de Tahya Tounes et ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, a salué, vendredi 14 mai 2021, l’échange de vœux à l’occasion d’Aïd El Fitr entre les deux têtes de l’exécutif : Kaïs Saïed et Hichem Mechichi. 
 
Le président de la République et le chef du gouvernement se sont, en effet, appelés jeudi et ont souligné la nécessité d'unir les efforts afin de surmonter les difficultés que connaît le pays. 
 
Un renouvellement de contact qui, selon M. Korchid, n’aurait pas eu lieu sans l’intervention de la Maison Blanche.  
 
« L’entretien téléphonique avec la vice-présidente américaine a porté ses fruits. La résolution de la situation en interne sur demande des États-Unis. Les présidents se téléphonent enfin. Rétablir la communication est une demande américaine », a-t-il écrit sur sa page Facebook. 
 
 


Le député faisait référence à un entretien téléphonique qui a eu lieu entre le président de la République, Kaïs Saïed et la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, le 11 mai.  
 
Le locataire de Carthage et celui de la Kasbah sont en froid depuis janvier. Le rejet catégorique de Kaïs Saïed du remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi avait aggravé une crise déjà bien installée entre les deux têtes de l’exécutif. 

 

N.J. 

 

 

14/05/2021 | 10:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
Vous ignorez la nature des relations internationales
a posté le 15-05-2021 à 20:54
Messieurs et Mesdames les commentateurs votre raisonnement est superficiel ne cherchant qu'à ridiculiser ceux qui ne partagent pas votre avis tout en méconnaissant la nature des relations internationales et la place qu'occupe l'amérique qui, quand elle fait des recommandations c'est considèré comme des ordres. D'ailleurs Saïd a bien compris le message.
Il s'est plié aux"ordres" de K Harris malgré son entêtement et son engouement pour le pouvoir quitte à mettre le pays en faillite et sacrifier le peuple à la catastrophe du Covid, dont il s'en fout, d'ailleurs, royalement
Adil
Reve
a posté le 15-05-2021 à 06:45
Korchid à rêvé, croyant que Harris se soucie le moins du monde des états d'âme des présidents Tunisiens
Mêmepaspeur
Korchid-la-chattemite !
a posté le 15-05-2021 à 00:21
C'était un chat vivant comme un dévot ermite,
Un chat faisant la chattemite,
Un saint homme de chat, bien fourré, gros et gras,
Arbitre expert sur tous les cas.
J. De La Fontaine

Vous croyez que c'est du miel alors que c'est du fiel. . .
Vous croyez avoir affaire à un saint homme alors que c'est un islamiste aigri, ceint de certitudes guindées, à la fois empesées et doucereuses. . .
Un pov'type qui croit déceler le mal chez les autres alors que le mal qui est en lui le rend prompt à reprocher à autrui ses propres turpitudes.
MPP.
Tamar
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de le tuer
a posté le 14-05-2021 à 15:21
Piètre analyste, Mr Mechichi a pris les devants juste pour sauver ce qui reste sachant que la secte et son gourou peuvent le sacrifier pour avoir les faveurs de K.S qui est actuellement en position de force ,une tactique chez les islamistes de lâcher leur bouc émissaire pour se blanchir, mais cette fois ça ne fonctionnera pas puisque les dés sont jetés et Q.tounès doit revoir sa politique envers la confrérie autrement ils sont cuits,parce que les jours prochains seront durs ,quant à Mr Kourchid au lieu d'applaudir vous ferez mieux de regarder autour de vous car ce n'est pas Kamala qui a soufflé ce rapprochement ,mais la peur bleue qui s'est emparée de la coalition ,il suffit d'entendre leurs déclarations et leurs commentaires,vous êtes trop loin de la réalité et votre vision est à bout de votre nez.
SAM53
TOUT A FAIT
a posté le à 18:10
BONNE ANALYSE TAMAR
Nasr
Sans complexe
a posté le 14-05-2021 à 14:48
Si Korchid, je vous conseille de vous débarrasser de ce complexe référant toute tentative de rapprochement ou conciliation à une autre partie extérieure et spécialement les américains...
C'est comme les tunisiens sont irréprochables qu'avec le bénédiction d'autrui...
Enlever ce complexe donc et cessez les mauvaises interprétations qui ne peuvent que dévaloriser nos valeurs des tunisiens responsables et indépendants....
Alya
Korchid
a posté le 14-05-2021 à 14:28
L homme a beaucoup déçu. Il semblerait s adonner aux commérage et en fait une histoire de diplomatie
mizaaa
La plus grande malédiction.
a posté le 14-05-2021 à 14:27
(Un renouvellement de contact qui, selon M. Korchid, n'aurait pas eu lieu sans l'intervention de la Maison Blanche'?'L'entretien téléphonique avec la vice-présidente américaine)

Tout, absolument tout, ce qui pourrait arriver de la Maison Blanche (Noire en réalité) que ça soit pour un pays ou un autre du monde, constitue la plus grande malédiction qui lui tombe dessus. Il n'y a rien d'étonnant que ça soit ce monsieur le dénommé Korchid qui l'affirme. Il est bien connu pour son attachement à ces criminels de la Maison Noire.

On ne sait pas si Monsieur le président, Kaïs Saïed s'est réellement réjouit de cette intervention et de cet entretien téléphonique avec Madame Kamla Harris, la vice-présidente de la Maison Noire. On le saura très bientôt. Alors on prendra la position appropriée.

Pitbull
Il a raison ...
a posté le 14-05-2021 à 13:57
On peut ne pas aimer Korchid , comme moi , mais cette fois a dit vrai...
En effet ceux qui ne sont pas d'accord ils n'ont qu'à lire le communiqué de la maison blanche suite à cette fameuse communication téléphonique et ne pas se contenter de celui de nôtre Présidence qui nous prend pour des imbéciles...
Jupiter
Cet député et un charlatan
a posté le 14-05-2021 à 13:37
Ce sont les idiots comme cette charlatan qui veulent détruire le pays
cavaliero
ce Korchide est un idiot
a posté le 14-05-2021 à 12:26
oui pourquoi évoque -til qu'il y a intervention américaine il sait ou il sait pas qu'au moment de l'aid il y a tjrs un pardon entre ceux qui avaient rompu relation

et un politicien ne mele jamais des Etats dans les affaires d' un autre Etat
Welles
Les idiots de ceux qui traînent les autres d'idiots
a posté le à 03:36
Il faut lire le communiqué américain pour se rendre compte que la pression a été exercée sur les différents protagonistes et celui qui parle de réconciliation en raison de l'Aid est un imbécile qui s'ignore ce qui est pire
Forza
Korchid n'est pas content
a posté le 14-05-2021 à 11:54
Avec sa déclaration, il veut provoquer une réaction de Kais Saied pour se montrer indépendant des américains et refuser en conséquence le rapprochement. Il aurait dû se taire Korchid et laisser les gens se rapprocher sans vouloir les mettre sous pression. Il sait bien que les Tunisiens sont allergiques aux interventions étrangères et sa déclaration ne peut que causer des ennuis a Saied.
Lol
Kor... Torr
a posté le 14-05-2021 à 10:55
Ce korchid n'a rien compris de la politique. En plus d'être totalement inutile et d'avoir abandonné son parti au bout de 6 mois, ses interventions sont tellement idiotes.
Idiotes au point d'être heureux face à une alliance de KS avec le gourou.
Abandonne la politique tu ne sers à rien et tu ne servira à rien Mr girouette