alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
L'agence européenne des médicaments maintient sa confiance dans le vaccin Janssen-Cilag
20/04/2021 | 22:36
2 min
L'agence européenne des médicaments maintient sa confiance dans le vaccin Janssen-Cilag

 

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu public un communiqué ce mardi 20 avril 2021, pour maintenir sa confiance dans le vaccin contre le Covid-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson considérant que les caillots sanguins devraient être répertoriés comme effets secondaires "très rares" du vaccin Johnson & Johnson contre le Covid-19.

 

Ainsi, l’EMA a estimé que les bénéfices l'emportent sur les risques après avoir établi un "lien possible" entre le vaccin du laboratoire américain Johnson & Johnson et les cas de caillots sanguins, qui devraient "être répertoriés comme des effets secondaires très rares du vaccin".

 

Le comité de pharmacovigilance de l’EMA a conclu "qu'un avertissement concernant des caillots sanguins inhabituels avec des plaquettes sanguines basses devrait être ajouté aux informations sur le produit" pour le vaccin Johnson & Johnson.

Rappelons que les autorités sanitaires américaines ont décidé, le 13 avril 2021, de suspendre les injections du vaccin à dose unique contre le coronavirus de Johnson & Johnson qui ont été soudainement arrêtées dans une grande partie des USA. Cette décision, précisent les médias américains, fait suite à l'émergence d'un trouble rare de la coagulation sanguine chez six receveurs.

Bien que la polémique est bien existante à propos de ce vaccin, le ministère de la Santé a annoncé avoir accordé une autorisation de mise sur le marché exceptionnelle et provisoire au laboratoire Janssen-Cilag, filière belge de Johnson & Johnson, pour son vaccin anti-Covid, le jeudi 8 avril 2021.

Cette autorisation a été accordée après une évaluation du vaccin réalisée par des experts du Centre national de pharmacovigilance (CNPV) et du Laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM). Elle permettra, selon le ministère, d’accélérer les procédures d’approvisionnement en ce vaccin dans le cadre de l’initiative Covax.

 

S.H

 

20/04/2021 | 22:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
les citoyens européens n'en veulent pas
a posté le 21-04-2021 à 09:26
puisque les citoyens européens ne veulent pas se faire vacciner par ce vaccin qui est interdit aux USA les gouvernements européens qui ne savent pas quoi faire avec la quantité disponible de ce vaccin je leur recommande de les envoyer sous forme de dons à des pays africains pauvres comme le notre qui peinent à vacciner leurs populations .