alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 23:57
Dernières news
Saïda Garrach : Dans les tribunaux, les jugements sont rendus à la date du début de la séance
29/01/2021 | 11:05
1 min
Saïda Garrach : Dans les tribunaux, les jugements sont rendus à la date du début de la séance

L’ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach, a rebondi, sans la nommer, sur la correspondance envoyée par le président de la République au président du Parlement dans laquelle il attire son attention sur une erreur de date.

 

 

Dans un post Facebook daté de ce vendredi 29 janvier 2021, Mme Garrach a affirmé : « Dans les tribunaux, notamment dans le pénal, les jugements sont rendus à la date du début de la séance et non pas de la date de la fin des délibérations ou des plaidoiries.

Dans le bassin minier, les plaidoiries se sont terminées vers sept heures du matin, pourtant je me souviens, que l’annonce du jugement était plus tardif que cela, mais qu’il était daté du début de la séance. A bon entendeur ».

 

 

Pour rappel, la lettre de Rached Ghannouchi envoyée à Kaïs Saïed à l’issue de la plénière consacrée au remaniement ministériel était datée du 26 janvier. Or, le président a souligné dans sa correspondance envoyée le lendemain au parlement que la plénière s’était achevée à 0h09, c'est-à-dire le 27 janvier.

 

I.N

29/01/2021 | 11:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AAA
Futilités..
a posté le 29-01-2021 à 17:22
Il est incroyablement mesquin, arrogant, obstiné et apparemment il n´a rien perdu dans la politique.

Il est là uniquement pour nous expliquer la théorie.

De toute évidence, nous avons l'homme au mauvais endroit, malheureusement!
Abir
Echkon nejdek 3la 3omrek
a posté le 29-01-2021 à 12:18
Toujours les mêmes qui blanchissent les kwanjias@nida!De quoi ça te servira?tu traces dans l'eau compris,ou tu attends une récompense de sidek le criminel gourou!
jilani
Cette dame a oublié ce qu'a fait son mentor de mal au pays
a posté le 29-01-2021 à 12:03
BCE a trahi ses électeurs. Son alliance avec les islamistes alors qu'il a bien dit que les progressistes et les islamistes sont deux lignes parallèles qui ne se croisent jamais, son appui non discutable pour son fils débile et sa destruction de la gauche tunisienne. C'est lui qui a fait la publicité des islamistes auprès des pays occidentaux soi-disant que l'islamisme n'est pas contradictoire avec la démocratie et qui a assisté au congrès du parti islamiste. Sa politique de consensus a ruiné le pays. Alors prière de se taire et ne pas critiquer celle qui a pris ta place qui se trouve malheureusement dans un état grave. KS a au moins l'avantage d'affronter ces sauvages. Le peuple devra être avec lui en ces moments difficiles.
Majed Khalfallah
pseudo progressiste
a posté le 29-01-2021 à 11:48
Le pire ennemie du progressiste est le pseudo progressiste et non le réactionnaire.
abouali
Ouvrir la voie au doute.
a posté le 29-01-2021 à 11:29
Toutes les occasions sont bonnes pour discréditer, contredire et ridiculiser, au final attirer l'attention sur soi ! En quoi un arrêt du tribunal s'apparente-t-il à un vote au parlement ? Dans tous les procès-verbaux de séances ou de réunions, les heures de début et de fin sont clairement indiquées, celles-ci faisant foi des décisions prises. Il n'y a donc pas lieu à philosopher, sauf à chercher coûte que coûte à semer le doute.
Cette dame ne se remet pas de sa sortie du palais et déploie une grande énergie à revenir sous les feux de la rampe ! De confidences sur les derniers jours de BCE en ironie sur le fonctionnement actuel de la présidence (pour faire étalage de sa compétence), rongée par la nostalgie, elle nourrit l'espoir de se remettre en selle par une agitation médiatique semblable à celle qui l'a propulsée à Carthage. Mais les temps ont changé, le préjugé favorable évaporé, et la place ... déjà prise !
Forza
Des futilités de la présidence
a posté le 29-01-2021 à 11:26
et le vote a été clos a 23:30, c'est l'essentiel.
Nabil
Date
a posté le 29-01-2021 à 11:25
En quoi ce débat peut il enrichir les tunisiens?
Fennec
PAUVRE TUNISIE
a posté le à 16:06
Des règlements de compte à tout va .dans les années
90 L'Algérie avait voté ( islamistes )
Vous avez la mémoire courte .continuez ...?
aldo
==== Mme GUARRACH ====
a posté le 29-01-2021 à 11:23
jouer pour jouer au tant la jouer PLUS FINE , navré mais là il ne s'agit pas de tribunal , vous devriez le savoir , vous décevez , ce n'est pas de cette façon qu'on essaye de revenir à la lumière ! que vous arrives t'il MADAME GARRACH ! ce n'est pas de vos habitudes ce comportement de ces derniers jours !!!!!!!!!