alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
Cérémonie de prise de fonction de Olfa Hamdi, nouvelle PDG de Tunisair
07/01/2021 | 21:22
1 min
Cérémonie de prise de fonction de Olfa Hamdi, nouvelle PDG de Tunisair

La cérémonie de prise de fonction de la nouvelle PDG de TunisairOlfa Hamdi, s’est déroulée jeudi 7 janvier 2021 en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, lit-on dans un communiqué du transporteur national. 

 

A l’occasion, Moez Chakchouk a salué les efforts du personnel qui a veillé à la continuité des services de la compagnie aérienne nationale en l’absence d’un PDG, appelant toutes les parties, y compris sociale, à collaborer avec la nouvelle direction afin d’améliorer les performances de l’entreprise. 

Le ministre a, également, présenté en détails les défis auxquels fait face la compagnie, notamment les problématiques structurelles, financières et techniques ainsi que les répercussions de la pandémie Covid-19. 

 

Olfa Hamdi a, de son côté, exprimé sa reconnaissance de la confiance qui lui a été accordée affirmant que les obstacles auxquels fait face Tunisiair ne pourraient éteindre son optimisme.

 

Elle rappelé, dans ce sens, la prévalence de la compagnie au niveau de la sécurité qu’elle assure à ses passagers et la compétence de son personnel.  

 

Olfa Hamdi a, rappelons-le, été nommée PDG de Tunisiair, lundi 4 janvier 2021, après le refus de Wassef Ayadi nommé au même poste le 23 octobre 2020.

Mme Hamdi est diplômée en génie de la construction et gestion de projets de l’Université du Texas et ancienne consultante grands projets. Elle est, également, cofondatrice et CEO de la société Concord Project Technologies Inc.

 

N.J. 

07/01/2021 | 21:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Nos ailes sont bien plombées.
a posté le 09-01-2021 à 09:27
On l'a sollicitée.... et sans trop réfléchir aux conséquences, elle n'a pas dit non. C'était, pour elle, un peu comme le cadeau qui tombait du ciel.
C'est bizarre qu'une telle nomination puisse avoir lieu lorsqu'on sait que le CV et l'expérience de la recrutée, sont équivalents à zéro. Il y a plus grave encore : l'indifférence des pouvoirs publics ( CDG et, PR ) à l'égard de cette nomination. On dirait que c'est la dernière mesure prise à bon escient pour engloutir définitivement la gazelle et la céder au millime symbolique.
SamBes
encore une blague
a posté le 08-01-2021 à 15:47
C'est encore une mauvaise blague et une mauvaise analyse de Madame Olfa Hamdi. Avec ce niveau d'analyse il faut s'attendre a grand chose
1- son parcours en engineering est mix entre universités et firm de conseil qu'elle a fondé (ce qui peut être éclatant en Tunisie mais alarmant et « red flag » en USA)
2- aucune expérience dans les firm de strategy, engineering et finance comme McKinsey, Bain, Strategy&co, AECOM, JACOBS, Big 4, etc'?' ce qui indique que son parcours est médiocre et pas aussi impressionnant
3- aucune expérience sur le terrain - comme très répondu en Tunisie, elle c'est une universitaire qui fait du consulting sans savoir de qui il s'agit - au mieux quelque articles ici et la dans des petites revues que seul les universitaire aucune expérience valable aiment parler.
4- aucune expérience en aviation (MRO ou Airlines) et management d'une compagnie en déroute total.
Donc en résume, la Tunisie continue de sombrer avec des mauvais choix et Madame Olfa Hamdi n'est que pour le prestige, sinon elle aurait refusé ce poste dont elle ignore tout.
abouali
Un challenge de tous les dangers !
a posté le 08-01-2021 à 12:57
Dans ses dernières déclarations, la nouvelle PDG affiche un optimisme de bon aloi. Mais cela va-t-il suffire à faire bouger les choses, bousculer les habitudes et les inerties, surmonter les obstacles techniques, résorber les déficits et redonner une âme à ce géant aux pieds d'argile ?
Choisie sur la base de son (brillant) parcours académique et de son activité à l'internationale, Hamdi semble bien armée sur le plan intellectuel pour affronter ce lourd challenge. Mais elle paraît très peu préparée au niveau de l'expérience en gestion de grandes entreprises et de la connaissance d'un secteur aux ramifications multiples. De plus, comme tous les établissements publics, celui qu'elle est appelée à diriger, a été trop longtemps exposé aux appétits de toute sorte et aux manigances douteuses. Le résultat en a été un effectif pléthorique dont la moitié seulement suffirait largement au fonctionnement, des soupçons de corruption dans tous les domaines, des lacunes criardes sur le plan technique, et une image largement écornée auprès des usagers !
Malgré une rafraîchissante bonne volonté affichée, cette pimpante Directrice aura-t-elle l'énergie, la force et la ténacité nécessaires pour redresser une situation largement compromise, et dégraisser les surplus de personnel imposés sous pression politique ? Sachant qu'elle ne peut attendre aucun soutien des syndicats, responsables en grande partie des déboires de la compagnie, en raison des blocages permanents et des exigences perpétuelles et disproportionnées !
Personnellement, je pense qu'elle est bien trop frêle pour cet tâche titanesque, mais je souhaite ardemment d'être contredit.
Anyssa
Pas de miracle en 2021 !
a posté le 08-01-2021 à 12:08
cette jeune femme est une oasis dans le désert, c'est un mirage ( ça tombe bien, on parle aviation ) qui ne fera aucun miracle et encore moins en période de covid.

Elle a été installée à un poste où elle n'a rien à y faire pour le plus grand bien des Tunisiens, mais pour avoir une ligne supplémentaire à son CV.. N'oubliez pas qu'elle devait être parachutée au MAEtrangères...rien que ça !

Puis, plouf plouf ...TA...On nous prend vraiment pour des C..avec un grand " C ".

Comme si à TA au sein même de son personnel, on ne pouvait pas trouver un Directeur à promouvoir, plein de compétence et connaissant son sujet sur le bout des doigts ?...on nous prend encore pour des imbéciles.

Elle ne fera aucun miracle en 2021 mis à part dégraisser le mammouth pour un super crash et le vendre au dinar symbolique...
Jamila
Bon courage
a posté le 08-01-2021 à 11:33
Enfin une femme !!
J'espère qu'elle devrait mettre l'accent sur la propreté des cabines. Depuis que j'ai des crottes de nez sur la tablette rabattable, et des vomissements sur le siège, j'utilise lufthansa ou transavia. Enfin je voudrais dire que le personnel de cabine été toujours très sympathique et amical.
Gg
Sous le charme!
a posté le 08-01-2021 à 10:36
Je crois que je vais reprendre Tunisair!
DHEJ
GrandS projetS
a posté le 08-01-2021 à 10:15
Premier projet calcule de la surface S pour une bonne portance de la TAR...


Portance c'est une bonne poussée pour une bonne pénétration!


Mais la TU est une compagnie qui vaut le dinar symbolique mais un PDG qui vaut son pesant d'or!
l'idiot du bled
A cette sudiste je dis
a posté le 08-01-2021 à 10:09
"WA7DEK YA GHZALA"
DHEJ
Et les qataris...
a posté le à 10:29
C'est la raison pour laquelle les qataris aiment le sud où ils vont les chasser...

Pour les bouffer je présume!
Lol
Shut UP and work
a posté le 08-01-2021 à 09:24
On vu tellement de beaux CV et de bonnes initiatives passer. Et ça se termine toujours par une déception.
Arretez ces cérémonies et ce tralala pathétique et travaillez. On sera reconnaissant si vous réussissez, mais en attendant cette dame fait couler beaucoup d'encre inutilement...
pit
Le véritable PDG de Tunisair c'est l'UGTT
a posté le 08-01-2021 à 09:00
Les PDG se suivent ... et se ressemblent ... pas un qui ai le courage de vendre cette entreprise qui est un gouffre financier... au suivant !!!
Morjane
Parachutée
a posté le 08-01-2021 à 08:21
A son âge, sans aucune expérience professionnelle alors que plein de diplômés des grandes écoles sont déjà à l'âge retraite et des milliers d'autres attendent. Ce n'est pas la Tunisie des années 80 qui manquaient de compétences. Impossible qu'elle ne soit pas parachutée, elle a même osé et quel culot d'obtenir le MAE , ce qui aurait été une insulte pour les diplomates. Et il manque à son CV la connaissance approfondie de l'administration et la mentalité pourrie des tunisiens où sont très présents les dénigreurs, menteurs et hypocrites et où la calomnie et médisance de bas de gamme dominent
Bref une sale race qui lui fera regretter tout le pays.
Tunisino
Jeunes
a posté le 08-01-2021 à 08:18
On préfère les jeunes et surtout les femmes parce que leur manipulation est plus facile. Qui veut détruire Tunisair?
Bendhaou
Correction
a posté le 08-01-2021 à 07:21
L'expression correcte est: prise de fonctions et non pas de fonction au singulier.
Razgalah
Tunisair
a posté le 08-01-2021 à 05:21
BON COURAGE!!!
Fehri
Double poids double mesures
a posté le 07-01-2021 à 23:48
On met en prison Karoui et Fehri pour blanchissement d'argent et on ignore cette dame qui crie à hausse voie je suis CEO de Concord . BS . Cette entreprise a 23 employés et d'après les documents publiés sur le Web elle a eu un revenu de 4 millions de dollars l'année dernière.
Tunisien
Sauver Tunisair
a posté le 07-01-2021 à 22:57
Experte en gestion de projets veut dire qu´ elle maitrise la systematisation (Model-based Systems Engineering), discipline totalement inconnue en Barbarie mais qui est la seule à régler le chaos de Tunisair. Si elle échoue, ce sera à cause des politiciens, des lobbies et des corrompus. Et alors cela sera la preuve que rien ne peut être changé en Tunisie, sauf sombrer dans le pourrrissement social et économique. Passer de l´économie vivrière (économie de rentes ou l´on distribue des salaires) à l´économie productive, sera une opération difficile pour un pays comme le notre ou le travail productif est une corvée et la débrouillardise un mode de vie.
Fehri
Qui est cette personne, nouvelle PDG de Tunisair?
a posté le 07-01-2021 à 22:50
C'est quoi Concord Technologie? Une entreprise qui offre des cours de gestion de project. Ou elle a étudié la gestion de projets? D'après son interview à Carthage+ elle a étudié à l'université d'Austin au Texas en mentionnant que cette université est la meilleure au monde en gestion de projet. C'est totalement faux! La meilleure université en gestion de projets est MIT. Quant à sa proximité de Silicon bla bla, c'est Silicone Score société spécialisée en charité. Welcome to Tunisair and buckle your belt we are taking off now. Oh au marché boursier de Tunis l'action Tunisair a subi sa plus grande chute depuis 2011.