alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Ajbouni : Le limogeage de Charfeddine était planifié et les causes évoquées ne sont que des excuses !
06/01/2021 | 09:52
2 min
Ajbouni : Le limogeage de Charfeddine était planifié et les causes évoquées ne sont que des excuses !

 Le limogeage de Taoufik Charfeddine était planifié et les causes évoquées ne sont que des excuses. C’est ce que pense globalement le député d'Attayar, Hichem Ajbouni.

Au micro de Hamza Belloumi dans son émission La Matinale sur Shems Fm ce mercredi 6 janvier 2021, l’élu a affirmé que la décision de limogeage de Taoufik Charfeddine et d’autres ministres était annoncée par Nabil Karoui, depuis le 1er septembre 2020, le jour du vote de confiance au gouvernement Mechichi, qui avait indiqué à cette époque que sept ministres seront changés ultérieurement dont le ministre de l’Intérieur.

« On connait tous la logique de Nabil Karoui et d'Ennahdha : leur critère n'est nullement la compétence, mais l’allégeance.

D’ailleurs, toutes les institutions de l’Etat ont été infiltrées et gangrénées par cette allégeance ! », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « On n’a pas été étonné par ce limogeage, il était même attendu ! ».

 

 

M. Ajbouni a estimé : « Il y a une loi dans ce pays et en particulier la Loi 33-2015 qui définit les hautes fonctions civiles, qui sont du ressort du chef du gouvernement en se référant à l’article 92 de la Constitution. Cet article ne mentionne pas que les nominations régionales sont régies par le chef du gouvernement. Je pense que cette affaire de nominations est une excuse pour son limogeage. Si un ministre ne peut pas faire de nominations à de simples fonctions, il n’a rien à faire dans ce ministère ».

Pour lui, « la Constitution permet à Hichem Mechichi de démettre des ministres mais le limogeage du ministre de l’Intérieur n’est pas un fait divers et on doit connaitre les raisons de ce limogeage ».

« La situation est surréaliste, le ministère de l’Intérieur joue un rôle important dans la lutte anti-covid, il n’était pas opportun de limoger le ministre, il fallait annuler les nominations et le garder », a-t-il considéré.

 

I.N

06/01/2021 | 09:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ettayar.................,
a posté le 06-01-2021 à 13:35
un parti de danseuses, un amalgame de parvenus et de traitres
Plus opportunistes que ces mendiants, tu meurs.
Ils s'accrochent de toutes leur force au pouvoir, tels des sangsues à leur victime.
C'est un parti dont il faut absolument se méfier.
Ses membres dont la comédie et la médiocrité ne sont plus à prouver, ont vendu leurs âmes au diable. Leur unique but, est de continuer à manger du caviar à tous les repas, en attendant d'asséner un coup de poignard dans le dos de leurs complices, le moment opportun.
C'est des bayou3a label rouge, de la pire espèce.



Monia
CPR recyclé
a posté le à 16:05
nul besoin d'aller chercher plus loin!...
Tunisino
Ajbouni
a posté le 06-01-2021 à 11:21
Ajbouni et le parti de la bicyclette pour faire valoir des positions. Où est-il ce Ajbouni lorsque EF a limogé Mekki? Tayar n'est que schizophrène, il fera mieux de disparaître.
observator
Sans commenter la decision du CDG
a posté le 06-01-2021 à 11:07
Mr Fakhfakh avait limogé au mois de juillet dernier les 6 ministres Ennahda de son gouvernement et Mr Ajbouni n'a pas emis la moindre réserve.
En pleine Corona.
Aujourdhui Mr Mechichi limoge un ministre et c'est le tollé des mêmes qui hier ont approuvé Fakhfakh.
Sans commenter la décision du CDG.
Attayar et Echaab n'ont pas la culture democratique et se comportent comme au temps de Ben Ali .
Par exemple ce sont eux qui ont élaboré la loi des finances avec Fakhfakh et ils votent contre parce qu'ils ne sont plus au gouvernement.
C'est du cirque. Ils s'octroient le label "courant democratique" .
C'est un cirque mella mehzla.

Tous ceux qui ont voté pour eux doivent s'en mordre les doigts.