alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
Hédi Ben Abbes décoré de la 2ème plus haute classe de l’Ordre du Soleil Levant
19/12/2020 | 12:58
2 min
Hédi Ben Abbes décoré de la 2ème plus haute classe de l’Ordre du Soleil Levant

 

Lors d’une cérémonie organisée vendredi 18 décembre 2020 à la résidence de l’Ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu a remis l’Etoile d’Or et l’Etoile d’Argent de l’Ordre du Soleil Levant à Hédi Ben Abbes, président fondateur de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise (CCITJ) et ancien secrétaire d'État au ministère des Affaires étrangères, chargé de l'Amérique et de l'Asie.

Il s'agit de la deuxième plus haute classe de cette distinction créée par l’Empereur Japonais, Meiji, en 1875.

 

A cette occasion, étaient réunis les membres du Conseil d’administration de la CCITJ ainsi que des figures du monde de l'économie et des affaires en Tunisie. Dans son discours introductif, l’ambassadeur japonais a souligné les efforts déployés par M. Ben Abbes, depuis son entrée dans la scène diplomatique tunisienne et internationale au début de 2011. Shinsuke Shimizu a souligné également la grande gratitude de l'Empereur du Japon pour M. Ben Abbes qui n'a épargné aucune compétence au profit de la consolidation des liens bilatéraux entre la Tunisie et le Japon.

 

Hédi Ben Abbes a pris la parole pour témoigner de sa sincère reconnaissance envers le Japon, pays ami, et à l’égard de l’ambassadeur, fervent promoteur des relations tuniso-japonaises.

Cette célébration s’inscrit plus largement dans le contexte de la Conférence internationale de Tokyo pour le Développement de l’Afrique (TICAD), dont la 8e édition se déroulera courant 2022 en Tunisie.

« Cette marque de confiance, émanant à la fois de l’Empereur du Japon, du Gouvernement japonais et de S.E. l’Ambassadeur du Japon en Tunisie, encourage la CCITJ et son Président à poursuivre leurs efforts pour l’organisation de cette conférence et d’une manière générale, pour le renforcement des relations politiques, économiques et culturelles entre ces deux pays », a assuré M. Ben Abbes.

 

D’après communiqué

 

19/12/2020 | 12:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
CHDOULA
LE JAPON ....
a posté le 19-12-2020 à 21:55
nous aime et nous respecte parce qu'on à beaucoup de sushi , pardon je voulais dire beaucoup de soucis ! Sinon félicitations à Mr Ben abbés qui mérite cette distinction . C'est peut être le futur ministre des affaires étrangères !
DHEJ
Les chiffres
a posté le 19-12-2020 à 19:44
Quel exploit !

Les relations par les chiffres...
stuc
bravo!
a posté le 19-12-2020 à 18:51
un grand homme d une perspicacité etonnante,son seul tort, est de s etre rallie au defunt CPR!une perte pour notre gvt!