alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 06:38
Dernières news
Hassouna Nasfi : Certains ministres vont tirer l'action gouvernementale vers l'arrière
14/12/2020 | 09:43
2 min
Hassouna Nasfi : Certains ministres vont tirer l'action gouvernementale vers l'arrière

Le président du bloc parlementaire de la Réforme, Hassouna Nasfi, s’est exprimé, lundi 14 décembre 2020, sur les ondes de la Radio nationale concernant la situation politique et parlementaire actuelle.

Hassouna Nasfi est revenu sur le sit-in entamé par le bloc démocrate et les agressions survenues dernièrement au sein du Parlement, estimant qu’il « n’est pas acceptable que la présidence de l’ARP n’émette pas un communiqué pour dénoncer ces agissements ».

En ce qui concerne le dépôt d'une motion de censure contre le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, le président du bloc parlementaire de la Réforme a souligné qu’il faudra avoir un motif pour déposer une motion de retrait de confiance contre le président du Parlement.  

« S’il n’y a pas de condamnation concernant l’agression subie par son collègue, le bloc démocrate pourrait déposer une motion de retrait de confiance contre Rached Ghannouchi », a-t-il précisé.

Rappelons que le vote de la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi a échoué à obtenir le nombre de voix nécessaires (109). M. Nasfi, a, dans ce sens, martelé : « Nous ne voulons pas refaire le même scénario. La motion de retrait de confiance doit être bien étudiée pour garantir l’obtention de 109 voix. Il faudra fournir les conditions nécessaires à la réussite de la motion ».

   

Au sujet d’un éventuel remaniement ministériel, proposé par certains blocs parlementaires, Hassouna Nasfi a souligné qu’il était nécessaire de remplacer certains ministres surtout ceux qui n’ont pas assuré leur rôle convenablement. Ceux-ci vont tirer l’action gouvernementale vers l’arrière et ils ont été, à certains moments, derrière la crise, d'après l'élu. 

« Le responsable doit être capable de résoudre les problèmes et non un facteur à l’origine de la crise», a-t-il lancé.

« Après l’évaluation de l’action gouvernementale durant trois mois, je pense que le chef du gouvernement a besoin d’apporter quelques modifications de manière à garder l’indépendance du gouvernement», a-t-il avancé.

« Nous avons voté pour un gouvernement de compétences indépendantes et nous n’acceptons pas que le chef du gouvernement s’oriente vers un gouvernement partisan », a-t-il ajouté.   

   

I.M.

14/12/2020 | 09:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Retenez les leçons au lieu d'en donner
a posté le 14-12-2020 à 12:40
Ce pingouin est au parlement depuis sept ans. Sept ans sans rien donner, sans présenter aucun projet ni même un début d'une petite idée, WALOU.
La région de Gabès souffre depuis des décennies de multiples dégâts d'environnement et d'autres, comme manque d'investissement pour le développement, vous avez assisté ces derniers jours le mouvement social des Gabésiens.
Et si ce monsieur a pris en charge les revendications de ses concitoyens et aider les autorités a trouver des solutions et ce depuis sa nomination en tant que parlementaire ?
Et si chaque parlementaire s'occupe d'un dossier, faire les études nécéssaires avec l'aide des compétents et les associations et puis présenter un réel projet ?
C'est pour cela que vous êtes élus non?
Comment avoir le culot de critiquer le rendement d'un gouvernement fraîchement débarqué et ne pas se remettre en question, qu'est ce que j'ai bien foutu depuis que je suis élu ? Il vous arrive de vous regarder dans un miroir ?
Ces politiques parlementaires se prennent pour les maîtres du monde, détenir toutes les vérités du bon fonctionnement de la terre, alors qu'ils sont nuls et médiocres dans l'action qu'ils mènent.
Au lieu de faire les GRANDS ZORRO sauveurs de l'humanité dans les médias et nous déballer ces débilités et ces conneries, O Politiques de malheurs, n'est-il pas plus sage, plus raisonnable de commencer à faire le ménage chez soi, de la mettre en sourdine çàd tout simplement Fermer sa gueule et bosser EN SILENCE.