alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Kaïs Saïed : Nous sommes ouverts à toutes les propositions sauf celles des corrompus !
05/12/2020 | 16:27
2 min
Kaïs Saïed : Nous sommes ouverts à toutes les propositions sauf celles des corrompus !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu samedi 5 décembre 2020, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à Carthage.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays ainsi que les tensions sociales survenues dans plusieurs régions ces derniers jours, indique la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a assuré que "la Tunisie est un pays uni et le président est le symbole de son union, le garant de son indépendance, de sa pérennité et du respect de la Constitution".

Le président de la République a souligné l'importance de l'adoption du projet de Finances pour éviter le recours au dernier paragraphe de l'article 66 de la Constitution et les répercussions qui en découlent à l'intérieur et à l'extérieur.

Le dernier paragraphe de l’article 66 de la Constitution dispose que « si le projet de loi de finances n’a pas été adopté le 31 décembre, il peut être exécuté, en ce qui concerne les dépenses, par tranches trimestrielles renouvelables et ce, par décret présidentiel. Les recettes quant à elles sont perçues conformément aux dispositions des lois en vigueur ».

La rencontre a été également l'occasion de discuter de l'initiative présentée par l'UGTT.

Kaïs Saïed a, dans ce sens, indiqué que toutes les propositions étaient les bienvenues sauf celles des corrompus. Il a aussi souligné la nécessité de satisfaire les revendications légitimes du peuple loin des tentatives de chantage et de porter atteinte à l'Etat de l'intérieur. Le président a aussi souligné que la phase actuelle était "délicate" et "dangereuse", appelant tout le monde à assumer sa responsabilité totale.

 
 

I.M.

05/12/2020 | 16:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
L'hypocrisie à haut niveau
a posté le 06-12-2020 à 16:11
Comment peut on respecter un haut responsable qui lèche ce qui a vomit, comment peut on donner confiance à un président qui dit: je ne dialogue pas avec les corrompus et quand le grand corrompu n°1 est en face de lui il le salut !?! Franchement c'est triste et c'est irresponsable
Houcine
L'enthousiasme s'éteint peu à peu.
a posté le 06-12-2020 à 12:31
Et, si le corps doctrinal d'inspiration de notre président n'était guère si éloigné des "Lumières" où puisent beaucoup de nos docteurs leurs breuvages divins. Et, si après analyse, et la leçon de l'expérience, on pouvait noter qu'au fond il n'a guère autant d'oppositions avec ceux qui nous dictent leur loi sybilline. Qu'il semblerait même plus déterminé dans son hostilité envers le PDL qui le lui rend bien.
On pourrait, enfin, s'interroger sur les initiateurs de cette campagne facebookienne en faveur de ce candidat lui gagnant des faveurs au-delà de l'inespéré pour le hisser à cette fonction où il occupe bien plus ce qu'on pourrait appeler, sans l'offusquer, le magistère du verbe.
Ce qui lui sied à merveille, mais manque l'essentiel de ce qu'on attendait de lui, l'action. Actions pour dire clairement et agir très opportunément afin de freiner les ardeurs de ceux qui font et défont les gouvernements jusqu'à réhabiliter les vrais Rcdistes et blanchir les corrompus.
Alors, tant d'ardeur pour acclamer cet homme, et l'enthousiasme qui leva des foules de soutiens sinon d'admirateurs semble perdre de ses couleurs à l'épreuve du temps.
Les passions dévorantes peuvent vous jeter dans les bras...
TAW TCHOUFOU
REBELOTE !
a posté le 06-12-2020 à 11:42
Mais on n'en a marre de répéter 36 000 fois la même chose à la fin !
Y a si Kais , yehdik , dites nous une fois pour toutes qui sont ces corrompus dont vous parlez !
Ce n'est pas normal qu'un président s'exprime par énigmes quand il s'adresse à ses concitoyens !
Déjà que vous ne parlez pas Tunisien , passe encore , mais là vous nous fatiguez , et pas qu'un peu !
" Parlez ou partez " , avait dit César ( Julius Caesar ) à un de ses généraux ( Quintus Pedius ) , qui se demandait s'il devait lui livrer le nom d'un traitre au sein de l'état major .
Alors parlez franchement , monsieur le président , car nous sommes en droit de savoir ce qui se trame dans notre dos et dans le votre , ou bien alors taisez vous et passez à autre chose '?'. Car ça devient ridicule , stérile et infantilisant ( surtout pour vous ! ) .
Tunisino
Carton
a posté le 06-12-2020 à 08:25
Un président en carton. C'est le système électoral mafieux qui lui a rendu président sans qu'il aille les compétences pour s'exercer, pour anéantir la présidence. Le résultat, Karama et Nakba sont déçus de leur candidat secret, et les tunisiens sont ravagés par de la médiocrité.
Monastir
Il en est le président !
a posté le 05-12-2020 à 22:47
Mais oui mais oui, aurait il oublié que l'Assemblée qui l'entoure et qu'il ne veut dissoudre sont non seulement des corrompus pour beaucoup mais terroristes et mafieux de A a Z.
Trêve de blabla populiste et stérile le peuple hurle sa colère le peuple crève le peuple vomis ceux là même a qui vous serez les mains.
A se demander si il n'est pas l'oiseau rare de ceux qui l'attendaient, dans le cas contraire il ne s'agirait que d'une autre forme d'oiseau de mauvaise augure .
Dans un cas comme dans l'autre il n'a et ne fera rien pour le bien du pays.
KS est comme la religion seul les ignorants y croient !
takilas
Les "shtakas" sont omniprésentes.
a posté le 05-12-2020 à 19:17
C'est ce qui lui faut ce malhonnête et maniganceurs.
Mais, il ne réagira pas, puisqu'il n'a aucune magnanimité et qu'il est indignecdevant l'enrichissement illicite et l'argent ; c'est un malade d'argent.
Un autre à sa place aurait quitté la Tunisie et de cacher son visage dans nimporte quel autre pays de ses commanditaires et d'essayer de se faire oublier et ce au lieu de se rester comme une loque et la risée de tout le monde et non seulement en Tunisie ; des scènes innombrables personnellement vécue qui chagrinent même les plus inhumains et les sans fierté.
Be zen
Il faut arrêter de parler pour ne rien dire . . .
a posté le 05-12-2020 à 19:11
. . . Il faut enfin commencer à AGIR.
Le pays est en grave détresse et ne supporte plus ces slogans vides de sens et sans aucun aboutissement ni aucune perspective.
Agir pour la Tunisie ou mourir, tel devrait être la devise de ceux qui veulent sortir le pays de son marasme.
TABARKA
UNE RENCONTRE APRES CELLE D AVANT ET APRES ?
a posté le 05-12-2020 à 18:58
Il faut être précis et claire, sinon on se tait. Le président lui manque le parlé franc et le courage de notre mère courage qu'est ABIR MOUSSI. Dans un pays d'aveugles le borgne est roi.
Citoyen tunisien
Ya Hasra
a posté le 05-12-2020 à 18:05
Les déclarations de Bejbouj nous manquent
momo
C'est exactement ce que je pense...
a posté le à 19:06
C'est exactement ce que je pense ,et pourtant il faisait l'objet des menaces de mort des injures et des moqueries ,lui au moins il a eu cette dimension que personne n'avait depuis Bourguiba.
Ghazi
C'est la meilleure : Celle de Farhat Rajhi
a posté le 05-12-2020 à 17:58
Celui qui a démoli le MI (avec les soins de Ben Serdrine), AVOUE après 10 ans que le 14 Janvier était un coup de théâtre, pour diaboliser le régime déchu !!!! Wow sans commentaire !!!!
C'est le délire de chez délire -- Même les crapauds n'ont plus le sens de la honte !!!!
Farhat Rajhi le magistrat (Pour ceux qui ne le connaissent pas) est ACTUELLEMENT un député. ?
@ Magistrats : Qu'est vous en faites avec cette crapule ? Il fait déjà partie de l'AMT ou du SMT ?
Résolvez votre bordel interne tout d'abord, mettez du javel puis parlez de justice propre, vu que Farhat Rajhi comme des dizaines 'Autres' sont la honte de la magistrature.

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-farhat-rajhi-revele-le-coup-de-theatre-execute-apres-la-fuite-de-ben-ali/
Abir
Le président contradictoire
a posté le 05-12-2020 à 17:52
Ce président ne sait pas qu'est ce qu'il veut ! Il se contredit de lui même,d'un côté, il cri haut et fort du moins devant les caméras qu'il ne dialogue pas avec les corrompus et d'un autre côté, il reçoit le patron en chaire et en os de la corruption à part qu'il est criminel@ kiriji ! Mystère du président!
L asie
Réponse
a posté le à 21:26
Très bien dit abir bravo
aldo
==== NI OUVERT NI FERME ====
a posté le 05-12-2020 à 17:40
on a rien vu ! KEN LIMSSATA ----- NEFSS ELLOUBANA ----
Ghazi
Tant que tu parles en "Littéraire" à des Tunisiens
a posté le 05-12-2020 à 17:33
Et tant que tu généralise TOUT, et tu n'appelles pas les choses par leurs noms.
Tu es "KI BIK KI BLECH". et après 14 mois à Carthage on peut dire aussi "KI BIK KI BLECH".
Et dire 73% des électeurs qui vous ont accordés leurs voix ! Echaâb Yourid.
DHEJ
Débilité
a posté le 05-12-2020 à 17:29
Un président débile !