alexametrics
vendredi 10 mai 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
Les jeunes médecins en grève : arrêt des activités y compris les gardes
04/12/2020 | 18:43
1 min
Les jeunes médecins en grève : arrêt des activités y compris les gardes

 

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins a rendu public, ce vendredi 4 décembre 2020, les procédures de la grève décidée à la suite du décès du Badreddine Aloui à Jendouba à la suite d’une chute de la cabine d’un ascenseur défectueux.

 

L’Organisation précise que tous les étudiants en médecine, les médecins internes et les médecins résidents poursuivront leur grève :

  • La grève des étudiants concerne toutes les activités universitaires et les stages sans exception.
  • La grève des internes et des résidents concerne toutes les activités hospitalières sans exception, y compris les gardes les services.
 

L’organisation insiste sur l’importance du respect de toutes les mesures de la grève, faisant part de sa disposition à poursuivre en justice tout ceux qui entravent le droit à la grève de ses affiliés.

Rappelons qu’un médecin résident en chirurgie est décédé hier soi, dans une chute d’ascenseur à l’hôpital de Jendouba. Alors qu'il était de garde, Badreddine Aloui, jeune médecin, âgé de 26 ans, a succombé après une chute de plus de dix mètres causant de graves fractures et blessures.

 

S.H

04/12/2020 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Mechichi doit démissionner
a posté le 04-12-2020 à 18:53
Le Fachel Mechichi :

Membre de la Commission nationale d'investigation sur la corruption et la malversation, fondée en 2011 et présidée alors par Abdelfattah Amor[5], il occupe en 2014 le poste de chef de cabinet au ministère du Transport, puis le même poste successivement aux ministères des Affaires sociales et de la Santé publique[1].

Il est ensuite directeur général de l'Agence nationale du contrôle sanitaire et environnemental des produits[1].

(Source Wikipedia)