alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 07:58
Dernières news
L'Eni se dit prête à lancer de nouveaux projets liés aux énergies renouvelables en Tunisie
20/11/2020 | 15:57
1 min
L'Eni se dit prête à lancer de nouveaux projets liés aux énergies renouvelables en Tunisie

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est réuni ce vendredi 20 novembre 2020, avec une délégation de la société italienne «Eni», le plus grand investisseur étranger dans le domaine de l'énergie en Tunisie depuis 1960, en présence de l'ambassadeur d'Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara.

 

Le chef du gouvernement a indiqué que les relations de coopération économique avec l'Italie sont enracinées et fondées sur le partenariat. Il a également exprimé la volonté de la Tunisie de continuer à soutenir et à renforcer cette coopération, dans le domaine de l’énergie notamment.

 

L'ambassadeur, Lorenzo Fanara, a rappelé que la société Eni est la première entreprise italienne à s'être installée en Tunisie en raison du bon climat d'investissement. Il a également souligné qu'Eni est prête à lancer de nouveaux projets liés aux énergies renouvelables et au domaine de l’énergie verte pour assurer la sécurité énergétique de la Tunisie dans le cadre d'un partenariat mutuellement avantageux.

 

M.B.Z

 

20/11/2020 | 15:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Blid
La Tunisie n'a pas d'autres choix que de travailler avec le sud de l'Europe !.....
a posté le 20-11-2020 à 22:02
-développer les nouvelles énergies - centrales photovoltaiques/éoliennes etc...
-mettre en place un cablage sous marin reliant l'italie à la Tunisie pour l'approvisionnement avenir en electricité de la Tunisie ! (financement par l'union européenne...
mais ce besoin d'argent conduit certains entrepreneurs tunisiens peu scrupuleux à importer des déchets domestiques européens pour les incinérer en Tunisie et les stocker dans le sous-sol tunisien !!!!
quelque soient les échanges ils se feront toujours à notre détriment - c'est une spécificité de la mondialisation et du capitalisme !...
Forza
Il faut utiliser ces projets pour développer des champions tunisiens
a posté le 20-11-2020 à 18:55
C'est très difficile de s'établir sur le marché mondial sans référence au pays. Les géants chinois de la technologie ont commencé en Chine et ils par la suite perfectionné dans les marchés du tier-monde comme en Afrique avant d'aller conquérir l'Europe. Si la Tunisie veut établir des entreprises tunisiennes dans le domaine, elle doit commencer à leur donner des marchés. Ils ne vont pas être top au début mais ils perfectionneront avec le temps leurs solutions. Il faut choisir des startups sur des critères scientifiques et économiques et les inciter à travailler avec l'ENIT, l'ENIS, l'ENIM etc., et ils auront la chance de se perfectionner. C'est plus rentable sur le long terme que d'inviter des entreprises italiennes, norvégiennes ou danoises pour construire nos centrales.
A4
C'est risqué !
a posté le 20-11-2020 à 17:49
Ils ont fermé la vanne qui se trouve dans une zone militaire.
Comme ils ne pourront pas "fermer le soleil", ils réduiront en miettes les modules photovoltaïques !!!
Famous Corona
Bon climat d'investissement !!?
a posté le 20-11-2020 à 17:01
Une administration publique lente et corrompue jusqu'à la moëlle, des procédures d'une complexité inouie, une fiscalité des plus défavorables d'Afrique et j'en passe.......
retraité
c'est une bonne initiative
a posté le 20-11-2020 à 16:45
Espérons l'ENI fiance et installe des grandes centrales photovoltaïques dans le sud tunisien qui est très ensoleillé dans le cadre partenariat public/privé qui créent des emplois dans cette région et une dynamique de développement le groupe italien 70% et l'?tat tunisien 30% sans apport financier pour le projet .
aldo
==== ça serait bien si ces installations ====
a posté le 20-11-2020 à 16:07
se situeront TRES TRES LOIN de la région du KAMOUR !!