alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:17
Dernières news
Nissaf Ben Alaya : 350 personnes contaminées par une seule chaîne de transmission
11/09/2020 | 10:57
1 min
Nissaf Ben Alaya : 350 personnes contaminées par une seule chaîne de transmission

 

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’ONMNE, Nissaf Ben Alaya est revenue dans la matinée du vendredi 11 septembre 2020, sur les dernières évolutions de la situation épidémiologique en Tunisie.

 

Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, Mme Ben alaya a indiqué que le nombre de chaînes de transmission du virus avait augmenté atteignant plus de 24 chaînes soulignant qu’une seule chaîne de transmission avait engendré la contamination de 350 personnes. 

 

Soutenant que le nombre de personnes hospitalisées en réanimation pour une infection au Covid-19 est en constante augmentation, Nissaf Ben Alaya a, néanmoins, estimé que le nombre était pour le moment relativement faible.

 

La directrice de l’ONMNE a, dans ce sens, souligné l’importance de l’application des mesures préventives (le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection continuelle) pour que le virus ne touche pas les personnes vulnérables  (les plus âgées ou atteintes d’une maladie chronique).

 

En ce qui concerne l’impact de la rentrée scolaire sur la propagation du virus, Mme Ben alaya a appelé à respecter les protocoles sanitaires dans les institutions éducatives.

« Il est important d’activer les clubs de santé dans les écoles dans le but de donner des cours sur la prévention et multiplier les cellules d’écoute psychologiques pour que les enfants soient non seulement conscients mais aussi des médiateurs de l’information. Il faut être vigilant pour retrouver une vie normale et expliquer à nos enfants la situation exceptionnelle que vit le monde ainsi que la nécessité d’adopter un nouveau comportement permettant de vivre avec le virus en attendant un vaccin contre le Covid-19 », a-t-elle conclu.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie


I.M

11/09/2020 | 10:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Zohra
a posté le 11-09-2020 à 23:14
Je suis medecin et j ai lu et relu toutes les publications concernant la primaquine/nivaquine . Vraiment rien de convaincant . La dexametasone connue sous plusieurs dénominations commerciale et en particulier soludecadran fait mieux. Sinon la sinistrose que nous vivons ,n a pas empêche les tunisiens et probablement les citoyens dans tous les pays du monde de vivre pleinement leur ete .Il y a même actuellement en particulier en Allemagne ,des manifestations anti-masques. Ici en Tunisie,on ne manifeste pas contre le masque ,ON LE ZAPPE MAIS ON INSULTE L ETAT DES QUE LE TAUX DE CONTAMINATION LOCALE GRIMPE.
retraité
prévoir mieux que guérir
a posté le 11-09-2020 à 17:04
les experts doivent prévoir ce qui va se passer et prendre les bonnes diésions préventives avant l'arrivée éventuelle d'une deuxième vague selon l'adage mieux vaut prévenir que de guérir et il ne suffit pas de recommander les mesures de sécurité sanitaire mais il faut les appliquer par la force comme pendant la première vague qui a évité au pays le pire au point de vue sanitaire mais elle a laissé une situation économique et sociale difficile la mauvaise décision est de faire rentrer une certaine de milliers des tunisiens résidents en Europe sans controle ,ni autoconfinement et ni quarantaine d'une semaine maintenant nos expatriés sont rentrés dans leurs pays de résidence laissant dans le pays depuis le 26 juin 4043 contaminés locaux et ce chiffre continue d'augmenter chaque jour tous les efforts et les sacrifices endurés par la population locale et par le pays sont partis en fumée par l'arrivée des expatriés et par le relâchement de la population pendant la saison estivale l'été au vu et au su des autorités comme le covid-19 est un lointain souvenir et maintenant on regrette les mauvaises décisions et le laisser aller des citoyens sans mesure forte par les autorités pour le respect strict du protocole sanitaire par les citoyens
Zohra
@Alya|
a posté le 11-09-2020 à 14:23
Pour l'instant personne ne peut confirmer, en tout cas ce Monsieur avait réussi à rassurer des millards de gens à travers le monde. Et vous savez toute maladie est 50 % de psychologique. La psychose peut tuer comme au tant que le COVID. Il a réussi quelque part.
Alya
Quel histoire de conflit?
a posté le 11-09-2020 à 14:13
Didier Raoult est un fou de la médiatisation. A l heure actuelle ,aucun travail scientifique réelle n a prouvé les bénéfices de la nivaquine/ primaquine et aux doses préconisées des effets secondaires graves à types d arret cardiaque et tardifs rétiniens sont possibles Le covid est une maladie asymptomatique dans plus de 85/100 des cas .dans les autres cas,la maladie peut certes prendre un aspect de maladie de système et dans ce cas,la dexametasone est recommandé.Dans tous les cas,la prévention est le meilleur traitement Est ce vraiment difficile de porter un masque et de respecter la distanciation disons physique
Zohra
Ha ha histoire de gros sous
a posté le 11-09-2020 à 11:15
https://marsactu.fr/les-flux-financiers-entre-lird-et-lihu-de-didier-raoult-est-bien-entachee-dun-conflit-dinteret/

Ca est ils ont trouvé comment le descente,
Un monde pourri et nous, nous sommes des moutons, des moutons....
Gg
Cette femme....
a posté le 11-09-2020 à 11:06
...est absolument remarquable. Elle fait un travail de fond remarquable.
Respect, Madame.