alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:02
Dernières news
Abir Moussi : La Tunisie a été poignardée dans le dos !
15/07/2020 | 19:11
1 min
Abir Moussi : La Tunisie a été poignardée dans le dos !

 

La présidente du parti destourien libre (PDL) et députée, Abir moussi a dénoncé dans un statut mercredi 15 juillet 2020, ce qu’elle a qualifié de « trahison ».

« La Tunisie a été poignardée dans le dos. Le pays  tombe à cause de la trahison de certaines parties sous la direction de Ghannouchi. Nous ne baisserons pas les bras ! » a-t-elle écrit.

La députée avait déclaré en début d'aprés-midi que la liste des 85 signatures des élus favorables à la destitution de Rached Ghannouchi était fin prête et pourtant, la motion n’a pas été déposée au bureau de l’ARP.

Il convient de noter que le parti Attayar a refusé d’ajouter les signatures des élus du PDL à la motion de censure visant le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

 

I.M

15/07/2020 | 19:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TRES
@observator| 15-07-2020 21:37 Bonjour !
a posté le 16-07-2020 à 12:57
Les indicateurs de police ont aussi le droit d´heritage de la bonne et meilleure dictature du monde?

Sobhèn rabbi mè tifhim minhim Chai!!
MFH
On a tant cherché à lui tenir tête.
a posté le 16-07-2020 à 09:32
En vain. Moussi, en dépit des obstacles qu'elle rencontre, semble poursuivre son petit bonhomme de chemin en toute quiétude et sérénité. C'est que le peuple, je ne dis pas l'élite car pour cette derniere l'interet général du pays est son dernier soucis, a finalement compris qui est de son côté et qui ne l'est pas. Moussi est restée la même, en temps de Ben Ali comme en ce moment. Seul l'intérêt du pays compte.

Bourguibiste nationaliste
@MME ABIR MOUSSI : TOUTE NOTRE ADMIRATION ET NOTRE TRES FORT SOUTIEN
a posté le 16-07-2020 à 09:20
@MME ABIR MOUSSI : TOUTE NOTRE ADMIRATION ET NOTRE TRES FORT SOUTIEN

Chère Madame,
C'est dans les moments difficiles, qu'on reconnaît le courage des personnalités qui à la faveur des crises émergent et prennent une stature nationale et internationale. Ce que vous vivez actuellement n'est qu'une épreuve de plus pour éprouver votre courage et votre détermination qui sont toujours intactes.
Oui, vous avez entièrement raison de mener le combat contre l'imposteur Khriji qui non seulement n'est pas à la hauteur de la fonction, mais n'a aucune légitimité ni mérite de présider le parlement. Chaque jour qui passe apporte la preuve de sa traîtrise et son instrumentalisation du poste de président du parlement au service de l'islamisme international.
Malheureusement ce combat parlementaire doit être mené avec d'autres parlementaires afin d'obtenir une majorité pour destituer Khriji. Et c'est là où les choses se compliquent et apparaissent les lâchetés et les trahisons. En particulier, le groupe Ettayar qui refuse vos signatures. Ce qui est le comble. Doit-on être surpris par le comportement de ces traîtres !
Pour ce qui me concerne, cela ne me surprend nullement. Cela apporte une preuve supplémentaire que Ettayar est un groupuscule politique inféodé aux Khwanjias et les Abbous sont leurs serviteurs zélés. Ils l'ont démontré depuis 2011 et ils le démontrent maintenant.
Vous avez raison également de mener le 2e combat, celui de faire classer les Khwanjias comme organisation terroriste. Cela paraît impossible aujourd'hui, mais vous savez comme moi qu' «impossible » n'est pas français et que ce qui paraît inimaginable maintenant peut devenir réalité dans quelque temps. Un jour viendra et les Khwanjias seront classés comme organisation terroriste et seront mis au ban de la nation.
Tous ces combats et d'autres à venir dont vous avez pris la courageuses initiative, seront d'autant plus difficiles à mener que les Khwanjias utiliseront tous les ressorts des mécanismes démocratiques et procédurales pour échapper à ce qui devra leur arriver un jour.
Oh certes, ils ne le font pas par « amour » de la démocratie dont ils méprisent les fondements. Ils essayeront de durer afin de tenter de concrétiser leur projet funeste et contre l'histoire, l'islamisation de la Tunisie.
Ils n'y arriveront pas sauf à détruire ce pays. Et il est vrai que la Tunisie est en très mauvaise état par rapport à 2011. On pourra accuser Ben Ali de bien des choses, sauf qu'il a laissé le pays dans un bien meilleur état sur le plan économique et social que ce que les Khwanjias ont en fait depuis 2011.
Chère Madame Abir Moussi, vous avez le courage de vous attaquer à l'ennemi intérieur qui détruit jour après jour le pays. Mais ce combat doit être mené avec d'autres, avec les autres patriotes et les autres nationalistes au sein du parlement. C'est la raison pour laquelle, il faudrait étudier l'hypothèse d'un Front Républicain pour un Etat fort, moderne et sécularisé. Ce Front doit exclure toute collaboration de quelque nature que ce soit avec les Khwanjias qui ne devraient pas avoir leur place dans les institutions.
Madame, jour après jour les Tunisiens et les Tunisiennes vous découvrent et découvrent vos dignes combats pour une Tunisie libre, indépendante et libérée de l'emprise des Khwanjias. Jour après jour, les Tunisiens apprécient vos combats, votre courage et ténacité. Jour après jour, le chemin vers un grand destin s'élargit. Chaque jour, non seulement vous marquez des points mais vous obtenez de nouvelles adhésions. Une majorité dans le pays se dessine progressivement, constituée de tous ceux qui ont à c'?ur de sauver le pays de l'emprise islamiste et le remettre sur le chemin du progrès économique et social.
Un jour viendra, dans pas très longtemps, et la Tunisie présentera au monde un grand évènement : La première présidente de la République dans un pays arabe. Habib Bourguiba aura ainsi et grâce à vous asséner le coup de grâce à l'islamisme qui n'est et qui ne peut être qu'un fascisme vert, anti-libertés et contre l'émancipation de la femme.
Vive la Tunisie Libre et Indépendante
Courage Madame, notre pays a besoin de vous.

watani horr 2
les traitres restent et reteront toujours des traitres !
a posté le 16-07-2020 à 08:06
Ne vous inquiétez pas Mme Abir Moussi, tous les tunisiens savent que Ettayar est constitué de traîtres et de vendus, votre initiative de déloger le Gourou a été bien avant qu'Ettayar. On le sait et que les tunisiens et tunisiennes ont confiance aveugle de vous car vous êtes cleen, la vrai patriote, l'intelligente, la compétente et vous êtes la seule femme courageuse qui lutte pour l'intérêt de la nation. Bent Borguiba. Vous êtes la seule qui va nous faire sortir de ce gouffre. Sachez que votre énergie et votre popularité gène beaucoup les partis poubelles comme Ettayar et cie, gène beaucoup les opportunistes et les traîtres de la nation. Votre combat est bien appréciable par nous tous.
ntc
Les traîtres
a posté le 16-07-2020 à 07:00
Le peuple reconnaîtra les siens. Continuez votre combat Mme Abir
aldo
==== observator ====
a posté le 15-07-2020 à 22:18
t'as deja obsevatorer ton ombre , si c'est comme ton poichiche accrocher à ta tête , y en a pas beaucoup qui doivent te saluer .
observator
Moussi cet ancien indicateur de police
a posté le 15-07-2020 à 21:37
De Ben Ali et harki aujourdhui au service du pingouin Ben Zeyed doit sa présence au parlement aujourdhui à Ghanouchi et son parti pour avoir voter la loi l'amnistiant et donc lui r permettant de se présenter
expzert
continue ABIR les faux-cul seront dévoiles
a posté le 15-07-2020 à 21:06
avec ton initiative on saura qui est patriote et qui ne l est pas qui ch un morceau de gateau et qui fait passer la patrie d abord merci abir
Ajoula
Ils le paieront très cher
a posté le 15-07-2020 à 20:26
Aucune inquiétude Abir, ils n'ont plus aucun poids, ce sont des serviteurs du gourou et seront bientôt jetés aux oubliettes. Le dernier sondage l'a bien confirmé.
Virtuel
Gamineries
a posté le 15-07-2020 à 20:26
Ils pretendent disposer des voix necessaires . Laissez faire et votez le jour du vote. Tout le monde sait que vous etes l initiateur de la motion
Abir
Courage madame Abir Moussi
a posté le 15-07-2020 à 20:20
Rien n'est éternel, les traitres seront dans la poubelle de l'histoute, surtout attayar c'est un faut jeton qui manque de patriotisme et de principe. La majorité de Tunisiens de vos côtés, bonne continuation et abat les traitres
Alya
Shlimm
a posté le 15-07-2020 à 20:15
Pour l instant ,seul kais said semble jouer en ligue 1
dbh
le peuple a compris le vrai du faux
a posté le 15-07-2020 à 19:56
Mme Moussi vous êtes la vraie opposante aux manoeuvres des khwanjias.
vous êtes la patriote par excellence.
honte à tout les autres partis.
aldo
==== ABIR TOUNIS ! restez zen et ne vous laissez pas faire ====
a posté le 15-07-2020 à 19:40
nous savons tous ce qui ont fait les ZANKIT DANIELLE !
TENEZ BON ----- LA TUNISIE SE RELEVERA avec les gens comme vous et un peuple patriote dégoutés du CHOCOTOM .
mansour
Madame Abir Moussi : Mohamed Abbou toujours prêt à se renier trahir et fait la navette à bicyclette entre la Kasba,Bardo+Monplaisir et Carthage
a posté le 15-07-2020 à 19:36
pour plaire et se faire accepter comme future chef du gouvernement par l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi sur proposition de Kais Said
GZ
De quel droit ?
a posté le 15-07-2020 à 19:35
De quel droit Ettayar refuse-t-il aux députés du PDL de se joindre à leurs collègues pour demander la destitution de Ghannouchi ?
dbh
A l'exception du PDL Tous sont des traîtres
a posté le 15-07-2020 à 19:33
ne vous inquiétez pas le peuple est avec vous. dorénavant ne compter plus sur les traîtres qui sont prêts à vendre leurs honneurs.
MFH
Le temps joue en faveur de Moussi.
a posté le 15-07-2020 à 19:23
Laisse tomber Attayar. Un parti d'hypocrites et de pleurnichards. Normal qu'il suive son maître. Des lèches, c'est prouvé.
.
SCHLIMM
La troisième ligue reste la troisième ligue !
a posté le 15-07-2020 à 19:20
Oui, c'est vraiment dramatique et mauvais quand un joueur de troisième ligue, prétend pouvoir jouer en première ligue !