alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:04
A la Une
Evax – Seuls 18,7% des Tunisiens concernés par la vaccination anti-Covid sont inscrits
05/06/2021 | 21:32
1 min
Evax – Seuls 18,7% des Tunisiens concernés par la vaccination anti-Covid sont inscrits

 

Au 3 juin 2021, seulement 18,7% de l’ensemble des Tunisiens concernés par la vaccination contre le Covid-19 sont inscrits au système Evax. C’est ce qu’annoncent les chiffres du ministère de la Santé, publiés samedi 5 juin. Ce taux révèle les défaillances de la gestion de la campagne de vaccination lancée il y a 83 jours.

Le ministère indique, par ailleurs, que 33,1% des personnes inscrites sur Evax ont reçu la première dose du vaccin depuis le lancement de la campagne. Pour ce qui est des personnes âgées de plus de 75 ans ce taux a atteint 75,5%, celles âgées entre 60 et 74 ans le taux a atteint 72,8% et pour ce qui est de la tranche d’âges des 50-60 ans seulement 17,2% ont reçu la première dose du vaccin.

La situation épidémique en Tunisie demeure préoccupante. La courbe des contaminations et des décès ne baisse toujours pas.

05/06/2021 | 21:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Eveillé
L'Ivermectine et l'Hydroxychloroquine sauvent des vies.
a posté le 06-06-2021 à 17:51
On ne suit pas aveuglément l'OMS.

Pourquoi prendre de gros risques avec des injections expérimentales alors qu'on a des traitements efficaces et bon marchés.

L'Ivermectine permet d'éliminer la charge virale à 99,98% et permet d'éliminer le Coronavirus en 48 heures.

On vous rappel que le Sénégal, l'Inde, le Brésil et d'autres pays ne font pas confiances aux vaccins. Ils préfèrent distribuer des kits de traitements efficaces contre la Covid, gratuitement.

Au Brésil le kit est composé de:
Zinc, Azithromicyne et Ivermectine

En Inde le kit est composé de:
Zinc, Doxycycline et Ivermectine

https://www.rxindia.com/medicines/medicines-by-therapeutic-class/covid-19/ziverdo-kit/

N'oublier pas le traitement du professeur Didier Raoult est composé de:
Zinc, Azithromicyne et Hydroxychloroquine

La vitamine C, La vitamine D, l'Artemisia annua et d'autres produits naturels sont aussi efficaces.
Jupiter
Il y a 2 millions 242 milles tunisien inscrits
a posté le 06-06-2021 à 16:33
La population tunisienne et de 11750000 dans 3000000 de personnes de moins de 18 ans et qui ne sont pas concernés par le vaccin ce qui reste et 8750000 citoyens concernés alors les 2241000 représentent 25% des tunisiens et non 18%
Membre
PLAINTES CONTRE LES VACCINS
a posté le 06-06-2021 à 16:14
Pour préserver votre santé et celles de vos proches il ne faut jamais se faire vacciner.
Des effets secondaires graves et décès signalés partout dans le monde après vaccination.

En cas de décès ou d'effets secondaires graves qui vous rend handicapé sache que les labos pharmaceutiques ne sont pas responsables.

TEMOIGNAGES ET PLAINTES CONTRE LES VACCINS

En France, par exemple, l'association BonSens.org a reçu beaucoup de témoignages de personnes vaccinées, de soignants ou des urgentistes sur les effets secondaires graves après vaccination. L'association collecte dans un petit questionnaire les témoignages de chacun, et ceux qui le souhaitent pourront se joindre à une plainte collective menée par l'association BonSens.org contre les autorités de santé ayant recommandé ces vaccins encore en phase expérimentale pour une utilisation à grande échelle.

Voici quelques questions dans ce formulaire pour ceux qui souhaitent livrer leurs témoignages ou se joindre à la plainte collective.

QUESTIONS:

Quel vaccin cela concerne-t-il ?
Pfizer, Astrazeneca, Moderna, Johnson & Johnson ou
Autre.

Est-ce que vous pensez avoir été bien informé sur les effets secondaires potentiels de ces vaccins ?

Pourriez vous préciser ces effets secondaires ?

Thromboses, Hémophilie, Hémorragie, Perte de la vue, Fortes douleurs dans les membres, AVC, Crise cardiaque ou Autre.

Est-ce que ces effets secondaires graves vous concernent personnellement ou bien concernent un de vos proches ?

Est-ce que vous aviez été prévenu que de tels effets secondaires pouvaient arriver après vaccination ?

Vous a-t-on informé que ces vaccins Covid était encore en phase 3 d'expérimentation d'un essai clinique ?

Vous a-t-on informé que ces vaccins Covid n'avait reçu qu'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ?

La suite sur le site de l'assation BonSens.org

https://bonsens.info/plainte-collective-suite-a-vaccination

Le formulaire

https://urlz.fr/fPrI

ourwa
@ Membre 06-06-2021 à 16:14
a posté le à 17:53
Votre prose est magnifique, il n'y a rien dire...sur le style, l'organisation textuelle etc...Or le contenu laisse à désirer :
En bas de votre texte, vous faites figurer un lien: https://urlz.fr/fPrI nécessaire à " témoigner" contre les effets supposés néfastes des vaccins anti-covid... Il s'agit d'un formulaire électronique, sans en-tête, ni adresse de l'organisme son nom et sa raison sociale qui le gère...Un "formulaire "-papier blanc, en quelque sorte... Or, pour " justifier" le "sérieux" de votre bafouille, vous vous référez et appuyez votre "argumentation" par cette phrase :
"En France, par exemple, l'association a reçu beaucoup de témoignages etc..." Et voilà le hic, dans ce "par exemple"/ l'association BonSens.org " ... Vous êtes obligé de citer cette association...pour éviter être taxé de charlatan. BonSens.org est accessible sur internet...et nous réserve des surprises, elle apparaît clairement comme une association douteuse, faite de bric et de broc, animée par des anonymes : "Cette association a pour vocation de fédérer ces acteurs de la société autour d'actions centrées sur la santé." ( sic) C'est tout ?Comment ?Qui préside cette association?
Charte :" Les membres n'agiront pas et ne s'exprimeront pas au nom de l'association sans habilitation expresse et écrite du président ou du conseil d'administration." ( sic) Donc, s'il y a Un conseil d'Administration et un PDG de ce Conseil, qui sont les uatres membres de ce conseil ?
BonSens.org ( cf http://www.bonsens.info/) semble êre une belle :arnaque , médiatique ? financière ? politique ? politico-écologique ? A éviter comme la peste...avec ou sans vaccin !
P.S. Bravo "Membre", pour ce "pseudo" ...Marchand de tapis, d'arnaques ou tout ça à la fois ?...à moins que vous ayez en possession un nouveau vaccin anti-covid imparable, absolument efficace, éternellement, écologique à 100%. Si oui, sortez-le et annoncez votre prix...Autrement,...
ourwa
Rabbi yoster !
a posté le 06-06-2021 à 16:11
Pour se faire vacciner, il faut s'inscrire, exact...mais encore faut-il que les vaccins soient disponibles, CE QUI N'EST PAS LE CAS... à moins qu'une simple promesse de vaccination, après inscription, vaut une vaccination effective...Evax n'a pas actuellement de vaccins disponibles, sous la main,...sauf une poignée dérisoire... Par contre, elle a en sa possession 9000 000 de doses de vaccin anti covid-19, MAIS sous forme de Promesses, de livraisons prochaines: par COVAX ? labos étrangers?... Mystère ! Estenna y djaja hatti ijik el-kamh min Béja ! On est presque au début de la saison touristique et l'on va débarquer chez nous des centaines de milliers de touristes, peut être des millions... ET si l'Etat mettait une petite condition supplémentaire obligatoire ( en + du test PCR, vaccin anti-covid etc...)leur permettant d'entrer en Tunisie; chaque touriste est tenu d'amener avec lui 20 doses de vaccin anti covid-19 ( 10x2), de quoi vacciner 10 personnes ?
Et puisqu'on est en pleine campagne de vaccination, dégustez cette info :
"En Tunisie, dans la semaine 20 (du 17 au 23 mai) un homme de 76 ans du village de Gargour dans la commune de Agrib, gouvernorat de Sfax, est décédée après avoir été mordu par son chien confirmé infecté par le virus de la rage. L'homme et sa femme ont été mordus. L'homme qui n'a pas été vacciné contre la rage, est mort 40 jours après la morsure, alors que sa femme qui a été vaccinée et surveillée est maintenant en bonne santé.
La Garde nationale, en coordination avec la municipalité, a lancé une campagne pour éliminer les chiens errants." :
https://www.mesvaccins.net/web/news/17466-un-homme-decede-de-la-rage-en-tunisie

Membre
Les vrais chiffres des morts après vaccination en Europe
a posté le 06-06-2021 à 15:42
Les vrais données des décès et effets secondaires après vaccination en Europe, du site officiel de la base de données Européenne.

Et c'est une véritable HECATOMBE !!
Au 29 mai 2021
Décès avérés : 12 855 MORTS !
Effets secondaires : 1 380 369 !

A savoir que ces données officiel sont FORTEMENT SOUS-ESTIMEES !!

La plus part de ces décès et effets secondaires graves sont provoqués par les injections de Pfier/Biontech, Moderna, Astrazeneca, Janssen de johnson & Johnson.

https://urlz.fr/fPyx
ourwa
@ Membre 06-06-2021 à 15:42
a posté le à 20:08
Vous n'y êtes pas du tout et vous êtes un menteur; rien qu'en France, à la date du juin 2021, il y avait eu 109 973 décès ... cf
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Quant à votre " affirmation" : " La plus part de ces décès et effets secondaires graves sont provoqués par les injections de Pfier/Biontech, Moderna, Astrazeneca, Janssen de johnson & Johnson." ( sic), elle semble farfelue, sinon, prouvez-le...
Or à part ces 4 vaccins, que restent-ils comme vaccins fiables ? les vaccins russes? chinois?... Vous travaillez pour quel labo? pour quel vaccin ?...
Forza
mais arrêtez avec ces histoires
a posté le à 16:59
Vous parlez de site officiel et vous donnez le site des mouvements antivaccins. Le vaccin anti-covid est un vaccin anti-covid, ce n'est pas un vaccin anti mort pour d'autres raisons. Vacciner ne veut pas dire que les gens ne vont plus mourir. En Europe, plus de 250 millions d'injections ont été administrées a plus que 100 millions de personnes dont une partie de personnes très âgées. Vous aurez du sang sur les mains si des Tunisiens lisent votre commentaire et décident de ne pas se vacciner alors que vous propager des conneries.
Achille
@Membre
a posté le à 16:20
Nous l'avons dit, je l'ai martelé ici même sur Business News, j'ai alerter durant des semaines, voir des mois.
Les chiffres de morts ne représenteront en aucun cas même pas de près la réalité.

J'avais mis en garde sur la venue des vaccins (vous pouvez revoir tous mes commentaires de ces dates où les vaccins allaient venir). J'avais dit que c'était de l'armement biologique et qu'il fallait les bloquer. Ou bien user de subterfuges diverses pour ne pas les injecter, j'ai même proposer une supercherie celle de remplacer le contenu de la seringue par de l'eau simplement, ou bien de faire croire a de l'incompétence dans le stockage des vaccins pour les détruire a chaleur élevés et autre moyens.

(Ceux qui ont suivis l'affaire se rappellerons de tous mes commentaires)

Le truc c'est que les autorités n'ont pas pu faire face a la pression. Les vaccins tueurs sont entrés, et comme vous le voyez le conseil scientifique est corrompu.

Mais je doute fortement du chiffre de vaccinés en Tunisie, la encore ça fait partie de la supercherie, c'est une duperie en vu d'encourager justement a aller s'injecter ces poisons.

La situation peut encore donc être sauver. Les membres du conseil scientifique et tous ceux en charge de l'affaire Covid en Tunisie et qui appellent a se vacciner a coup de Pfizer et Astra doivent être immédiatement arrêté et mis en détention pour complot contre la nation et haute trahison.
Achille
Evax et la collecte de données.
a posté le 06-06-2021 à 15:13
Evax est une plateforme de collecte de données, elle ne sert que ça, c'est une tromperie, un piège élaboré en même temps que celui des vaccins anti covid, qui ne sont pas des vaccins d'ailleurs et ne servent pas a vacciner donc a immuniser, la preuve est que dans plusieurs pays d'Europe, AstraZeneca et Pfizer n'immunisent pas, des milliers de gens reçoivent la première dose et tombent ensuite malade par le covid, reçoivent même la deuxième dose qui se dit être nécessaire et se font malgré ça infecter ou réinfecter par le covid dans le cas où ils l'ont déja eu.

Donc première arnaque bien élaboré c'est la plateforme Evax qui va servir les intêrets des assurances transnationales et de chaque pays du monde, les fonds financiers ensuite vont bénéficier de ce que les assurances vont placer comme actes boursiers et financiers suite a la récolte de données de santés mondiales de tous les citoyens a travers le monde mais surtout de ceux des pays où les assurances maladies et autres sont implantés.

Ensuite les vaccins, on l'a dit et redit, c'est de l'armement biologique, il tue et il modifie la structure bio chimique interne.

Astra qui cause la thrombose et Pfizer n'en parlons meme pas il tue sur le coup.
Biensur les chiffres sont dopés cotés vaccination et réduit par un facteur inconnu cotés morts et blessés.

Ceux qui conduisent la politique Covid en Tunisie et conseille de s'inscrire sur Evax et de se vacciner a coup de Pfizer sont des ennemis de la République et de la nation, ils sont corrompus et sont a la solde de l'industrie pharmacologique, médicale et de la finance qui les englobent.
Dr. Jamel Tazarki
La Situation est difficile, mais les solutions existent!
a posté le 06-06-2021 à 13:53
Oui, il est indispensable de nous procurer des vaccins anti-corona --> mais à quelle condition et et à quelle garantie? Certes tout le monde crie apparemment par tous les vents (je dis bien apparemment) pour avoir quelques millions de vaccins mais ceci ne devrait pas nous conduire à une situation de blocage de nos capacités cognitives et de prendre ainsi des décisions inintelligentes.

Je précise: plus que 800000 milles Tunisiens ont été vaccinés par contre il n'y a aucune statistique sur l'efficacité des vaccins déjà injectés en Tunisie:
--> On veut absolument savoir le taux des contaminations chez les Tunisiens ayant eu une injection d'un vaccin contre la Covid-19 --> Il est complètement absurde de ne pas faire le suivi des contaminations chez les Tunisiens qui ont été vaccinés

- Il faut comprendre que le vaccin à lui seul n'est pas la solution, il est à la limite une condition nécessaire mais absolument pas suffisante. Il y a les conditions d'hygiène, d'une nutrition saine et Les gestes barrières qui font partie des mesures essentielles pour lutter contre le virus. Il est donc très important d'appliquer le port du masque et la distanciation sociale même après avoir reçu un vaccin contre la Covid-19.


Les vaccins anti-Covid ne confèrent pas une immunité totale. L'efficacité annoncée (d'après des tests dans des conditions les plus favorables) du sérum Pfizer/BioNTech est de 94,5 %, celle du Moderna de 94 % et celle de l'AstraZeneca de 60 à 70 %.
-->
Par contre en Tunisie (où les conditions d'hygiène et notre système médical ne sont pas comparables à ceux de l'Allemagne) nous avons une probabilité conditionnelle beaucoup plus forte d'attraper de nouveau le virus après avoir eu une injection d'un vaccin contre Covid-19

Il est donc toujours possible d'être contaminé par la Covid-19 après avoir reçu les deux doses de vaccin, d'où l'intérêt du maintien constant des gestes barrières

Puis, il faut être conscient que la durée de protection contre la Covid-19 conférée par le vaccin ne dépasserait pas les six mois après la seconde injection:((
-->
allons nous importer / mendier tous les 6 mois 7 Millions de nouveaux vaccins contre le Covid-19 et ses mutations?

Fazit: Il n'y a aucune étude épidémique intelligente et transparente spécialement pour la Tunisie qui se base sur la réalité socio-économique et hygiénique de notre pays. Nous n'avons même pas des données statistiques fiables concernant l'efficacité du vaccin parmi les Tunisiens qui ont été déjà vaccinés. --> Ce qui est valable pour l'Allemagne n'est pas aussi à 100% valable pour la Tunisie. L'Allemagne a beaucoup plus de moyens afin de lutter contre une épidémie, des moyens que la Tunisie n'a absolument pas --> et pourtant, on pourrait faire beaucoup mieux que les Allemands, si on ne bloque pas nos capacités cognitives par la panique'?'

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

Andra Day - Rise Up
https://www.youtube.com/watch?v=FBuIBaDSOa4
DHEJ
Alors inscrivez les
a posté le 06-06-2021 à 10:24
Et convoquez-les!
Tunisino
Les officiels
a posté le 06-06-2021 à 09:29
Les officiels le savent, c'est toute la guerre contre la pandémie qui a été malmenée, par négligence pour certains et par incompétence pour d'autres. Des erreurs chaotiques commises par Fakhfakh ensuite par le fameux Mechichi, ce dernier insiste toujours qu'il est l'homme de la situation en se transformant en un deuxième Chahed!
retraité
une capagne de vaccination défaillante
a posté le 06-06-2021 à 08:11
le ministère de la santé avoue la défaillance de sa campagne de vaccination au 3 juin un taux dérisoire des inscrits 18,7 % et un taux des personnes vaccinés deux doses 2,66 % par rapport à la population du pays . Cet échec est imputé au responsable de la campagne de la vaccination du démarrage tardive de la vaccination du nombre insuffisant des centres de vaccination ,du manque des grosses quantités de vaccins disponibles, la défiance des citoyens pour certains types de vaccins comme l' AstaZeneca le vaccin chinois etc ,le manque d'une campagne de sensibilité porte à porte des gens isolés dans les campagnes ou qui ne savent pas s'inscrire sur la plateforme evax , le manque de mettre des caravanes mobiles de vaccination pour les gens handicapés et les gens qui n'ont pas les moyens de transport et qui sont très éloignés des centres de vaccination, le manque d'intérêt des medecins généralistes et de famille de convaincre et de vacciner leurs patients et clients qui leurs font confiance , une absence campagne d'information et de publicité orchestrée par les médias audiovisuels de reportage dans les centres de vaccination avec des interviews des gens de differents d'ages vaccinés leurs impressions et leurs états de santé avant et après la vaccination ce sont les meilleurs propagandistes en faveur de la vaccination que ces experts et ces scientifiques qui se bousculent sur les plateaux des médias
Tunisien
Pourquoi un tel résultat ?
a posté le 06-06-2021 à 03:42
Il serait utile de réexaminer la procédure recommandée. Est-elle adaptée à toutes les catégories sociales? S'inscrire à l'avance ne fait pas partie des habitudes d'une bonne partie de la population.

Aller au chef-lieu du gouvernrat pour se faire vacciner implique des dépenses (le transport) et la perte d'une journée de salaire. Il faut être très convaincu et très motivé pour le faire, en particulier lorsqu'on vit en milieu rural et qu'on soit agé

Pour cette raison, il s'avère utile de procéder à une évaluation objective de la campagne de sensibilisation déployée.
Voldemort
Ou est le Sotrovimab (VIR-7831)
a posté le 06-06-2021 à 02:15
- Le traitement par Sotrovimab (VIR-7831), un anticorps a entraîné une réduction de 85% du risque d'hospitalisation ou de décès chez les patients adultes ambulatoires à haut risque .
Il a reçu l'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA américaine pour le traitement du COVID-19.
Gg
Liste de vaccins
a posté le 05-06-2021 à 22:24
Voici une liste d'une cinquantaine de maladies, la plupart mortelles, contre lesquelles les vaccins sont efficaces:
https://www.mesvaccins.net/web/diseases
Forza
Il faut simplifier surtout pour les régions rurales
a posté le 05-06-2021 à 22:20
Le vaccin Janssen (Johnson&Johnson) ne nécessite qu'une seule dose et sa logistique est simple. Il est idéal pour accélérer la campagne dans les zones rurale et sans enregistrement préalable.
Gg
'?a va pas le faire...
a posté le 05-06-2021 à 22:17
Si tout le monde s'en fout, ça va pas le faire.... Incroyable.