
Le député de la Coalition Al Karama, Abdellatif Aloui a annoncé, ce vendredi 3 janvier 2020, que la Coalition ne voterait, a priori, pas pour le gouvernement de Habib Jamli lorsque sa composition sera soumise au Parlement.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, l’élu a précisé que la tendance générale au sein de la Coalition était de ne pas accorder le vote de confiance à ce gouvernement avec la présence de quelques députés favorables à sa constitution.
Abdellatif Aloui a, par ailleurs, ajouté que certains des membres de ce gouvernement « ne sont pas indépendants et qu’il y avait des soupçons qui tournent autour d’eux».
Le chef du bloc parlementaire de la Coaltion Al Karama, Seif Eddine Makhlouf avait déjà indiqué que voter pour ce gouvernement était improbable vu qu’il « ne croit pas à des compétences indépendantes parce que tout le monde a des positions politiques ».
La position initiale de la Coalition était de ne pas voter pour le gouvernement du candidat d’Ennahdha à la primature. Le bloc parlementaire avait ainsi fait le choix de se ranger du côté d’une opposition « constructive ».
B.L

Ils ne vont pas risquer leurs postes et leurs salaires pour une histoire bidon de patriotisme !!!
Chlakna bi rwandkoum saieb aalikom mil ..... we tbahniss.
Merci Ya karim,Ya karama,Ya Karakouz.