
Le dirigeant d’Ennahdha, Samir Dilou a nié, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, tout conflit entre le chef d’Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi et le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, relatif à la constitution du gouvernement.
Invité de Elyes Gharbi ce lundi 30 décembre 2019, M. Dilou a, cependant, souligné qu’il y avait quelques différends entre M. Saïed et M. Ghannouchi mais que parler d’une crise était exagéré assurant que le chef de l’Etat « jouait son rôle dans le processus de formation du gouvernement sans enfreindre ses prérogatives constitutionnelles ».
Concernant le vote de confiance au gouvernement de Habib Jamli, Samir Dilou a précisé « qu’aucun problème ne surviendra au sein du bloc parlementaire d’Ennahdha » concernant ce vote.
Dans ce sens, il a ajouté que la ceinture politique soutenant ce gouvernement apolitique de compétences serait constituée de Qalb Tounes, la Coalition Al Karama, Tahya Tounes et quelques élus indépendants relevant que la majorité requise était de 145 voix afin de « dépasser le cap psychologique du parachèvement de la Cour constitutionnelle ».
B.L
Commentaires (12)
Commenter@ Samir Dilou .
On s'en bat les couilles
hichem hafsia
Votre gourou ne doit pas se mêler de la politique étrangère!
==== DILLOU , pourquoi tu parles au nom des autres ( parti ) pour le vote de confiance ? ====
Vrai
La cour constitutionnelle est la premiere priorite
Qui vous fait confiance
Mytho
On ne change pas une equipe qui va perdre
Sauf que maintenant c'est Ennahtha qui sais que ce gouvernement ne peux pas réussir donc elle précise qu'il y aura Elkaram et Kalb tounes + tahya tounes + Ennahtha
Kalb Tounes +Tahya tounes = Nida tounes +
Ennahtha + Elkarama = Ennahtha avec ces ailes
ils disent que c'est un gouvernement de compétence wait and see.
que dieux nous protège