
La députée du Parti destourien libre (PDL), Samira Sayhi a adressé, ce vendredi 27 décembre 2019, une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi concernant les nominations qu’il avait effectué dans son cabinet.
Mme Sayhi a, en effet, réagi à un communiqué de l’ARP publié, hier jeudi, et selon lequel il a été convenu que les désignations des membres du bureau de M. Ghannouchi « ne représentent aucune infraction légale et que la mission de ces membres et celle de l’administration parlementaire ne doivent pas se chevaucher ».
Dans sa correspondance, l’élu PDL a démenti ce communiqué précisant que ces nominations n’étaient pas approuvées et que les députés n’ont pas été appelés à les voter.
Elle a, par ailleurs, assuré que le chef du cabinet du président du Parlement, Habib Khedher avait uniquement passé en revue les arguments défendus par Rached Ghannouchi, informé les députés des noms proposés aux postes au sein de ce cabinet et s’est engagé à la séparation entre leurs fonctions et celles de l’administration parlementaire.
Cependant, le député de la Coalition Al Karama, Abdellatif Aloui a démenti à son tour, dans un statut Facebook datant d’aujourd’hui, Mme Sayhi affirmant que suite à l’intervention de M. Khedher, l’affaire a été réglée légalement puisqu’il n’y a eu aucune contestation de la part des députés qui se sont contentés de l’appeler à plus de transparence.
M. Aloui a, par ailleurs, ajouté qu’il a été convenu d’examiner cette question davantage lors de la prochaine plénière.
Les nominations des membres du cabinet de Rached Ghannouchi ont été violemment critiquées par certains députés à l’instar de Mongi Rahoui, Samia Abbou, Abir Moussi et Nabil Hajji.
Les élus susnommés ont dénoncé ces désignations effectuées par M. Ghannouchi l’accusant de tenter de mettre en place une « administration parallèle » au sein du Parlement qui portera atteinte à la neutralité de cette institution.
B.L
Commentaires (3)
CommenterSIMPLIFIONS LA CHOSE...!
Rien d'étonnant de la part d'El Kohorma
Bravo PDL qui ne laisse pas passer leur magouilles en silence. Les autres ne suivront malheureusement pas car ils guettent toujours une part du gateau.
Ces magouilleurs,il faut les tenir à l'oeil du prés

