alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:44
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida : La loi sur l'égalité de l'héritage sera soumise au conseil des ministres
21/11/2018 | 21:51
1 min
Bochra Belhaj Hmida : La loi sur l'égalité de l'héritage sera soumise au conseil des ministres

 

La loi sur l'égalité de l'héritage sera soumise à l'approbation d'un conseil des ministres vendredi 23 novembre, présidé par Béji Caïd Essebsi, a affirmé la députée et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe)Bochra Belhaj Hmida ce soir sur sa page personnelle.


La loi sur l'égalité de l'héritage est la mesure phare du rapport de la Colibe. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, avait déclaré le 13 août dernier, à l'occasion de la fête de la femme, que le projet de l’égalité successorale sera soumis à l’Assemblée des représentants du peuple étant donné que « l’égalité de l’héritage est l’un des points les plus marquants du rapport élaboré par la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe). Cela dit, je n’ai pas un pouvoir décisionnel, ce point sera, donc, soumis au parlement sous forme d’un projet de loi, et on laissera le choix à l’héritière de renoncer au principe de l’égalité, si elle a un référentiel religieux. Notre volonté étant de rassembler le peuple et non de le diviser ».


S.T

 

21/11/2018 | 21:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

zen
| 22-11-2018 18:25
Est ce notre priorité cette loi ? Le pays est dans un gouffre financier er Mme cherche à passer une loi qui mérite réflexion et méditation ( pourquoi pas un référendum)

Akoubi Ammar.
| 22-11-2018 15:41
UGTT, COLIBE, actes destructeurs visant la patrie, politicards égoïstes, alliances incompréhensibles engagées de fait entre les réactionnaires et les racailles du défunt RCD et leurs alliés nidaistes avec les opposants en carton et leur protecteurs ( ceux qui prétendent être la seule force en Tunisie), les nahdhaouis aux ambitions de Crésus se plaçant en observateur qui attend l occasion pour rafler la mise voici exactement la situation actuelle dans notre pays. Depuis 2011, tous les dirigeants qui se sont succédés à la tête de l état ont pris des décisions populistes graves dans le seul but est de favoriser leurs ambitions politiques et matérielles gloutonnes mais qui pourrait se répercuter négativement sur la patrie. Il est temps messieurs les profiteurs et les charlatans de prendre conscience de la gravité de la situation et de se comporter honorablement et avec patriotisme. On vous connaît très bien, vous disparaissez et l avenir de la Tunisie sera meilleur.

AVERROES
| 22-11-2018 15:01
Mme avec tout mon respect cette loi si elle est adoptée elle fera polémique. Cette proposition et une proposition qui va dans le sens du poil des islamistes sans le dire. AUTREMENT dit elle est hypocrite et imbécile. cette proposition serait de bon sens si elle proposait une loi CADRE. L'égalité homme femme c'est comme la liberté elle ne se mesure pas au gré du vent. A bon entendu merci.

l'idiot du bled
| 22-11-2018 11:19
Pour l'égalité dans l'héritage entre l'homme et" LA FEMME SERA SOUMISE "
La mauvaise foi de l'idiot du bled.

Mounir H.
| 22-11-2018 08:37
"Bochra Belhaj Hmida : *Le projet de loi* sur l'égalité de l'héritage sera soumis au conseil des ministres"

Maxula
| 22-11-2018 02:10
SVP ! Votre "arabe" laisse à désirer et mérite d'être révisé ou relu avant publication !
J'espère que votre "français" est un peu plus "lisible" ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas publier dans cette langue, qui n'est "étrangère" aux Tunisiens, que pour les islamistes qui ne la maîtrisent pas ?!
Maxula.