
Invité d’Expresso sur Express FM ce jeudi 25 octobre 2018, le député Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi a catégoriquement nié l’existence d’un consensus entre son parti et Ennahdha. Dans ce sens, il a indiqué que la rencontre entre le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk et le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni était uniquement destinée à parvenir à des solutions à la crise politique secouant le pays.
M. Nasfi a, également, souligné que le mouvement islamiste est un « concurrent politique » et qu’il existe des « divergences fondamentales » entre les deux partis. Et d’ajouter que même sur le plan éthique, un consensus est inconcevable vu le consensus déjà instauré entre Ennahdha et Nidaa Tounes ainsi que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
« Mohsen Marzouk s’est réuni avec Abdelkarim Harouni dans le cadre des concertations autour des moyens capables de débloquer la crise politique et nous n’avons pas caché cela. S’il y a un consensus quelconque, nous serons les premiers à l’annoncer, mais ce n’est pas le cas. Nous n’avons signé aucun accord ni établi des négociations autour d’un éventuel consensus. Il y a beaucoup de différences fondamentales entre nous et Ennahdha autour des questions nationales cruciales et nos positions n’ont pas changé et ne changeront jamais », précise Hassouna Nasfi.
Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni avait annoncé, hier mercredi 24 octobre 2018, que le conflit idéologique entre son parti et Machrouû Tounes est désormais fini. Ainsi, il a affirmé qu’un consensus entre ces deux partis est à présent établi. Un consensus qui a été démenti le même jour par Machrouû Tounes.
B.L
Commentaires (9)
Commentera patriote
Attention un lapin qui cache un autre
Ce Marzouk vous a tendu la corde un jour avec HKS et l'autre le gourou
fa la 3acha fi tounes man khanaha
...
Qui sera la prochaine victime ?
comme le CPR, Ettakattol et dans une moindre mesure le premier parti du pays le Nida. Ainsi ce parti a réussi à mettre le pays dans la tourmente sans que sa responsabilité soit engagée. Un travail de traître pro.
Trop tard vous avez creusé votre propre tombe
Y'a Hassouna il ne peut y avoir que deux '?'..
Ah ya Hassouna, tu te croyais la clef alors que tu n'est rien d'autre qu'une vulgaire serrure rouillée et défoncée. .
Débat
Une chose simple
J'appelle tous les modernistes à voter pour Ennahdha en 2019
En 2014, j'ai voté pour Nidaa Tounes, pour trouver ensuite que mon vote a été volé et utilisé pour le sauvetage des islamistes et le blanchiment de leurs crimes à l'époque de la Troika avec le maudit tawafok de BCE avec le gourou.
en 2018, j'ai voté pour la liste de l'union civile à la municipalité de Tunis, pour découvrir que mon vote a été volé encore une fois par les élus opportunistes de l'union civile votant pour pour l'islamiste Souad Abdelrahim pour devenir maire de Tunis.
En 2019, je pense S'?RIEUSEMENT à voter pour les islamistes et Ennahdha et j'espère qu'ils vont gagner avec un score large. Au moins ils auront le pouvoir sans ces crapules de traîtres pseudo-"modernistes" sans principes ni éthique ni respect pour leurs électeurs . Les islamistes pourront gouverner ainsi à visage découvert sans ces marionnettes qui les couvrent politiquement devant l'occident. Comme ça, les islamistes vont rendre les comptes seuls cette fois et notre adversaire sera bien cristallin devant nous !!

