Quoi ? Il n'y eut point mort d'homme ?!
Qu'à cela ne tienne, ils se portent tous ou presque, volontaires pour remédier à cette révoltante injustice qu'ils pressentent déjà, s'ils ne l'appellent pas de leurs voeux pour illustrer leur sombre prédiction !
Les bas du front et ceux qui portent leur bonne éducation présumée en bandoulière, se bousculent au portillon pour nous dévoiler le côté hideux de leur supposé civisme à deux balles ! Et confirment ce faisant, être partie prenante de la lie des bien-pensants et des belles âmes, prompts à enfourcher leurs grands chevaux et pourfendre tout ce qui passe ou dépasse "la norme" et ne cadre pas avec les schémas qu'ils n'ont eux-mêmes, si ça se trouve, jamais respectés !
Moralité de l'épisode ? Faire de la surenchère "gratuite", ne coûte(!) rien et rapporte encore moins...mais qu'est-ce que ça fait comme bien à l'égo de se sentir faire partie de la cohorte des gens respectueux des convenances et du qu'en-dira-t-on, de l'ordre, de la loi et de la foi allahiste qui règne ici-bas; en un mot, des instruments de domination qu'accaparent à leur profit les happy few, pour soumettre à leurs desiderata, la multitude moutonnière !
Maxula.