alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Tunisair présente son plan de réformes à des élus de l'ARP
06/07/2018 | 10:58
1 min
Tunisair présente son plan de réformes à des élus de l'ARP

 

La compagnie aérienne nationale Tunisair, a reçu, le 2 juillet 2018, une délégation de la commission parlementaire de la réforme administrative et de la bonne gouvernance. Cette rencontre présidée par le PDG de la compagnie Ilyes Mnakbi et Hassan Ammari, président de la commission parlementaire, a été l’occasion d’examiner le plan de réforme 2018-2020 et les activités commerciales de la société.

 

Ilyes Mnakbi a souligné dans ce sens que Tunisair tient à adopter une stratégie commerciale qui soit en accord avec le plan gouvernemental visant plus d’ouverture sur son environnement régional Arabe et Africain. Cette ouverture, a précisé le PDG de Tunisair, se traduit notamment par l’élargissement du réseau Afrique Subsaharienne, en tant que marché prometteur, et le renforcement du rôle de la Tunisie en tant que liaison aérienne entre les continents à l’instar de l’Amérique du Nord.

 

Tunisair a présenté ses résultats en chiffres, précisant que le nombre de passagers a augmenté de 17,1% et que le nombre de transactions a également augmenté de 34,22% par rapport à 2016. D'autre part, les chiffres montrent que la part des compagnies aériennes tunisiennes dans le nombre total de passagers dans les aéroports tunisiens a augmenté pour atteindre 41,7% en 2017.

 

Questionné sur les performances de la compagnie, Ilyes Mnakbi a souligné que les difficultés que rencontre actuellement Tunisair et qui font qu’elle ne soit pas au top de son rendement, sont principalement liées à des procédures de travail qui ne correspondent pas à la situation actuelle de la compagnie qui impose des solutions urgentes notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en pièces détachées. Il a également évoqué des freins liés à l’infrastructure, au manque d’équipement et à la gestion des ressources humaines, précisant toutefois que des mesures seront mises en place pour limiter les retards au niveau des vols et assurer un service au sol plus performant.

06/07/2018 | 10:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Fana
| 07-07-2018 15:00
Il faut pas blâmer Mr Mnakbi, il est gentil, souriant et toujours zen, MR Mnakbi n'a rien avoir avec le management, la gestion, le commerciale etc
Il est bien installé dans son luxueux bureau et parfois pour changer, il fait quelques vols ici et là rien que pour changer de routine.
Par contre notre bien gentil PDG est entouré par de vrais loups a leurs tête on trouve le chef de troupeau si Miaaoui, ce DGA ne fait qu'accélérer la destruction de Tunisair, avec des moyens le moins qu'on puisse dire diaboliques. Ce monsieur, impose sa lois c'est lui le patron de Tunisair, et notre ami bien gentil Mr Mnakbi ne fait que répéter aux médias et aux députés les consigne de son dga à la lettre et d'une manière humiliante pour son statut d'un haut cadre militaire.
Si Miaoui et ses compagnons de directeurs centraux (et leur nombre ne cesse d'accroi d'une année à une autre) pousse la compagnie au bloquage, cette année et selon la déclaration du pdg, notre compagnie nationale va faire une saison record sauf qu'ils ont besoin d'une cinquantaine d'appareils, alors qu'elle ne dispose à ma connaissance que de 25 avions et à chaque jour presque des pannes techniques qui provoquent le bloquage d'une machine presque quotidiennement et le comble ils n'ont pas de pièces de rechange puisque notre chère compagnie est blacklisté chez les fournisseurs.
Alors il veut quoi au exact si Miaoui ? Je peux vous dire que pour les responsables de Tunisair et plus précisément ses haut cadre durant toutes leurs carrières ont un seul objectif, décrocher un poste de représentant à l'étranger par tous les moyen possible ( rcd, Trabelsia, ben Ali, koffa, Nahdha, Nidaa, HCE...) sauf bien sur la compétence et leurs résultats le confirme (sauf quelqu'uns )
Et si non une autre petite mine d'or peut patienter les non chanceux en attendant le prochain concour et là il s'agit de l'affretement. Un bon gâteau à partager entre les amis bras cassés.

Open-Sky
| 07-07-2018 10:09
Comme d'habitude, du bla bla bla bla...!!! des chiffres erronés, un optimisme trompeur, une descente vers les abysses de cette compagnie de voyous ( dernièrement elle a été placée sur la liste noire des fournisseurs de pièces détachées...!!), et pendant ce temps là le contribuable Tunisien continue à payer le déficit monstrueux de cette chose qu'on appelle Tunisair !
Jusqu'à quant ce délire ? jusqu'à quand vous allez vous opposé à l'Open sky ? jusqu'à quand vous allez continuer à nous berner ? ressaisissez-vous messieurs, plusieurs de nos compatriotes ne sont pas rentré cet été au bled à cause de vous. Personnellement je ne mettrais plus les pieds en Tunisie jusqu'à ce que notre ciel aérien soit ouvert aux compagnies Low-Cost. Actuellement je passe mes vacances avec ma famille en Turquie où je vous laisse imaginer le prix des billets low-cost que j'avais payé

Jojo
| 07-07-2018 09:32
Avec 35% d augmentation du prix des billet d avion sur Geneve je ne sais pas si les responsable de cette compagnie sont conscient que partout il y'a une guerre des prix d avion le jour où il y aura une autre compagnie qui fera le vol Tunis Geneve et Geneve Tunis bonjours les dégâts pour Tunisair d'ailleurs plusieurs personnes vont prendre l avion Lyon Tunis avec une autre compagnie .

bouglagem
| 07-07-2018 09:13
Avant de vouloir proposer d'autres destinations faites en sorte
que celles qui existent rendent les services qu'on attendent d'elles
or au jour d'aujourd'hui aucun avion tunisair ne décolle à l'heure
même tunisai express Tunis /djeba/tunis accuse des retards importants
qui dépassent les 5H
Soyez RESPONSABLE et surtout ne jouez pas avec l'économie du pays
Si la tache vous dépasse changez de métier mais be jouez au Monsieur
tout va trés bien madame la marquise personne n'est dupe

CITOYEN
| 07-07-2018 08:43
Lorsqu'on n'est pas capable d'aménager une salle de réunion avec des tables d'une même couleur, on ne peut aspirer à atteindre les sommets. Ce sont toujours les détails qui font la différence.

mohamed
| 06-07-2018 21:36
ce pdg n'a rien fait pour la compagnie y compris son adjoint miaouiii.
nomination de la honte des représentants a l'étranger l année dernière en envoyant le DGA vers Espagne et les DC ainsi que les responsables filiales ...cette année il a créé le poste chef vente Barcelone pour fils ex pdg oaca sachant que ce dernier a été cité dans le rapport inspection pour l'affaire baguage a main fret ..il prend l'avion le matin vers paris passager et reviens le soir pour acheminer les baguages fret d'autrui et le pdg ainsi dga etaient au courant de ca
une femme administratif centre médical n'a jamais géré un PNR ou travaillé au commercial ...jamais jamais..on la nomme a Dakar lui offrant une représentation facile pas de To ni groupés ni gestion commerciale pour les baux yeux de ....le PDG oaca non content de son salaire en Dinar tunisien veux démissionner de PDG oaca pour un poste directeur central a l'étranger pour 8000 euro au lieu de 3500 dt ...toutes ce nominations se répètent chaque année et aucune réaction du ministère transport ni première ministère...et vous voulez structurér la compagnie ?

Selim
| 06-07-2018 16:33
TUNIS-AIR a beaucoup d effort à faire pour la reception et le service de ses clients, de plus TA doit trouver une solution pour ces retards au QUOTIDIEN

Vous êtes con
| 06-07-2018 15:41
Alors j'ai une anecdote pour vous
Une fois jetait rentrer en France après deux mois en tunisie
Je suis sorti de cher moi vers 15h parce que l'avion était à 18h et on avait 1h30 de route avant laeroport djerba zarzis donc on arrive la bas il y a personne dans laeroport parceque on était les dernier passager de l'a journées ok on arrive il y a 3 4 famille qui attendent nous ausssi on attend un peu après on va voir l'accueille il nous disent le dernier vols il est à 00h et la les gens il parle il s'énervent et tout après il disent on vous a envoyer un mail et on vous a appeler (Mensonge) après on attend deux heure avant l'enregistrement des bagages donc on est obliger d'attendre (EN PLUS IL OFFRE RIEN DU TOUT M'?ME PAS UN CAF'? ) enfin on va mon ter dans l'avion il était 17h30 après la on monte sans la salle d'attente elle et vide vide vide complètement vide il y a juste les gens qui travaille dans l'an cadeteria et on vois le tableau ou il y a écrit à quelle heure l'avion décolle il y a écrit 1h du Matin (IL SE FOUTAIT DE NOTRE GEULE)donc on attend il est 00h30 on se dit dans 39minite on monte dans l'avion et bas non il y a écrit 3heure du matin on attend on attend il y a écrit 4h du matin on attend et l'an il y écrit 4h30 donc après il et 4h25 et on monte enfin dans l'avion
Dans l'avion ses sale beurk
Après on décolle un de ses décollage serait le pire décollage de toute manière vie j'ai eu grave peur même l'an mere elle a eu peur après il y a des turbulences après on arrive en France vers 7h30et on a décoller à 5h
Et après on et arriver
Donc là s'est vraiment du courage

Barg-ellil
| 06-07-2018 14:22
Un canard boiteux qui présente ses chiffres à une assemblée de poules qui ne savent pas compter c'est se foutre de la gueule du monde .
Le chiffre clé qu'il a oublié de mentionné est le 1.000.000.000 de Dinars de déficit .
La première réforme logique qui s'impose dans ce cas est de changer de direction.

HOS4NI
| 06-07-2018 13:56
Sur la tête de Sidi Mehrez et compagnie , moi le con qui ne comprend rien de rien à l'avion et dérivé , j'aurai réalisé les mêmes performances que ce PDG fort par ailleurs en Blablabla.. Relisez l'article et vous comprendrez exactement la définition même du verbe blablabler ....il n'est pas le seul PDG d'ailleurs ..... Les nouveaux Trabelssia sont déjà à l'oeuvre ....N'est ce pas Mr Mnakbi ?