
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a décidé lors de la plénière de ce mardi 22 mai 2018 de sanctionner le député Fayçal Tebini et ce en le privant de prendre la parole pendant les 3 prochaines séances plénières de l’ARP.
En effet, cette décision vient suite aux propos énoncés par M. Tebini qualifiant M. Ennaceur de « la plus grande catastrophe au sein de l’Assemblée », des propos qui ont été considérés offensants à l’égard du président de l’ARP. Plusieurs voix se sont élevées en réponse à M. Tebini contestant son intervention, y compris même des insultes et des injures à sa personne engendrant la levée de la séance. Le bureau de l’Assemblée s’est tenu afin de décider des mesures à prendre suite à cet incident.
Une vague de protestation s’est, ensuite, propagée en signe de solidarité avec le député sanctionné. Ammar Amroussia s’est indigné de la rapidité avec laquelle la réunion du bureau s’est tenue, ainsi que de la décision de M. Ennaceur qu’il a qualifiée d’autoritaire. Selon M. Amroussia, la décision émane également d’une logique de la culture de gendarmerie et vient à l’encontre de la liberté d’expression.
Une position partagée par plusieurs autres députés à l’instar de Jilani Hammami du Front populaire qui a déclaré qu’il s’attendait à une décision pareille dans une Assemblée où il est inacceptable de critiquer le gouvernement ou le chef du gouvernement. Les députés Samia Abbou, Mongi Rahoui, Chafik Ayadi ainsi que Aymen Aloui ont, par ailleurs, rejoint la même position soulignant que la décision du président de l’ARP représente une atteinte à la liberté d’expression, un pilier fondamental des travaux de l’Assemblée.
B.L
Commentaires (6)
Commenterces voyous qui nous gouvernent!
Bande de voyous et de délinquants ces députés.
Il fallait être intransigeant dès le début avec les comportements impolis et désinvoltes des " gommeuses "de bain maure" ou des "coach(e)s d'une équipe sportive (synonyme), de Samia Abbou ou de Monia Brahim entre autres, qui se permettent d'insulter les gens se croyant dans leur travail indécent originel ; cité précédemment .
Bande de racaille et de charretier(e)s.
Et dire que ceux-là deviennent des députés, à l'image de ce pays tunisien foutu.
@Jalloul
Les semblants de crise d'hystérie de la abbou restent à ce jour, inégalées.
Salutations.
Le manque d'éducation
Voyoucratie vociférante
Pareils goujats vociférants et hypocrites perpétuent le tradition de parasites pleurnichards hérités de 60 années de clientélisme
Ils n'aident en rien à promouvoir leurs régions et à y diffuser une dynamique positive
On a les députés qu'on mérite

