alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:09
Dernières news
Procès Abir Moussi : On essaye de me déstabiliser, mais je résisterai !
09/05/2018 | 10:41
1 min
Procès Abir Moussi : On essaye de me déstabiliser, mais je résisterai !

 

 

La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi a affirmé à Business News qu’elle comparait devant le Tribunal, aujourd’hui, mercredi 9 mai 2018, dans le cadre d’une affaire qui date de 2011, soulignant qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation, « Je ne succomberai pas et je vais résister ! »

 

« C’est une affaire qui remonte à 2011. On m’a accusé d’avoir utilisé une bombe à gaz le jour du procès de dissolution du RCD, alors que ce n’était pas vrai, c’était bien moi qui fût agressée physiquement et moralement et les vidéos en témoignent. Ainsi, et à cause de ce procès mon cabinet a été fermé, j’ai subi un redressement fiscal, tout en faisant l’objet d’un procès pénal », déclare Abir Moussi.

 

Et d’ajouter : « La justice m’a innocenté, et l’affaire était classée pour moi. Et à ma grande surprise, on m’informe que j’étais condamnée à de la prison par contumace trois jours avant le démarrage de la campagne électorale. On essaye de m’intimider et de me déstabiliser, c’est clair ! mais je résisterai ! aujourd’hui, je comparais devant le Tribunal, et je fais confiance à la justice tunisienne ».

 

Abir Moussi précise, par ailleurs, que certaines procédures légales n’ont pas été respectées soulignant dans le même contexte qu’elle a porté plainte contre ceux qui l’ont agressé mais aucun procès n’a été ouvert à ce sujet.

 

S.H

 

09/05/2018 | 10:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

EL OUAFFY
| 10-05-2018 15:02
Si le président Bachar n'a pris ses précautions dans sa gestion présidentielle ou n'était pas en mesure de connaitre les chacals qu'il l'entourait il devra accepté les conséquences .
Si l'Etat hébreux avait attaqué la Syrie c'est l'occasion comme elle sait qu'il n'y aura pas de résistance par un Etat déjà démolir par la guerre qui datait depuis longtemps la crainte que la Turquie aura la même finalité ( un conflit avec une tribu nombreuse dans la région les Kurdes) un piège qu'Ordogon ne pourra pas l'échapper .

Léon
| 10-05-2018 12:29
Pendant que vous vous régalez et que vous étalez votre haine et enfoncez votre crocs vénéneux dans la Tunisie souveraine que vous a laissé Ben Ali, petits traitres ingrats, sachez que hier soir la Syrie a été lâchement attaquée par l'état hébreux.
Avez-vous au moins compris PAR QUI vous est vendue la démocratie, espèces d'ingrats!
Une fois gagnée sa guerre contre l'armée libre (sic!) essentiellement constituée de traitres de votre espèce, Bachar est aujourd'hui ouvertement attaqué par les israéliens. Car là, la défaite est claire et donc ils doivent clairement s'annoncer et annoncer quel était leur allié.
Leur ennemi est le votre; à savoir Bachar. Il va de soi que vous fûtes utilisés, comme le sont les petits peuples de traitres. Pour Ben Ali, ils ont fait la même chose, et s'il avait résisté, ils auraient fait des centaines de milliers de morts et s'il avait quand même gagné, ils auraient bombardé la Tunisie. Et sachant qu'il est très délicat d'attaquer la Tunisie sans que son peuple ne se pose des questions, ils ont mis le paquet dès le départ et vous ont utilisé. Ils ont dépêché des tireurs d'élite (les fameux chasseurs de sangliers en pleine révolution). Ce n'est pas complètement faux car, quand je pense à votre ingratitude et votre trahison, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les cochons. Des cochons hallal; mais des cochons quand-même.
Vos frères islamistes ont combattu aux côté d'Israël le valeureux Bachar (Nasarahou-Allah 3ala'L 3oumala que vous êtes). Aujourd'hui ils gouvernent vos municipalités. L'état hébreux a compris depuis le début que sa seule et unique chance est l'Islam politique. Ce fut un mauvais calcul avec les chiites mais ce fut le meilleur calcul avec les sunnites. Aujourd'hui, ils attaquent la Syrie la main dans la main avec leur frère Erdogan, qui leur a muri le fruit afin de fatiguer leur ennemi.
NOUS sommes les Patriotes. Ben Ali fut la tête de file du "non" à la première guerre du golfe. Parce qu'il a respecté l'Honneur Arabe et a respecté la volonté du peuple de la trahison collective.
Sortez vos mouchoirs pour pleurer ce que vous avez fait, à votre pays, au monde arabe, et au monde musulman.
Je vous maudis.

LEON,
MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Barbababax
| 10-05-2018 12:02
Je voterai pour Abir Moussi.

Léon
| 10-05-2018 10:27
Ce sont tes résultats qui te coutent ce qui t'arrive aujourd'hui. Tu n'es pas visée mais c'est le PDL qui l'est à travers toi.
Tous les RCD-istes qui se sont éloigné du fait politique, ou pire encore, qui ont fait allégeance, ont été épargné.
Tant que ton rôle consistait à montrer que les merdolutionnaires traitres sont des démocrates et te laissent parler, ils ne t'emmerdaient pas trop. Mais le jour où tu commences à montrer à ces mêmes merdolutionnaires que l'ombre de Ben Ali est encore là, alors là ils tirent à bout portant. Ce sont des bons soldats qui obéissent aux ordres. Ordre des atlantistes bien sûr.
Tu n'es pas scientifique et tu ne saisi pas quelque chose de clair: Ils ont été obligés de fausser les résultats des urnes à cause de toi.
Il est scientifiquement IMPOSSIBLE que les sondages sortis des urnes se trompent de plus que de 1% ou au pire 2% s'ils sont très mauvais; mais je suis sûr que ce n'est pas le cas.
La prochaine fois, à savoir lors des présidentielles, ils feront bien sûr attention à ce qu'ils annonceront à la sortie des urnes pour pouvoir fausser les résultats à leur guise. Ils mettront la pression sur les instituts de sondages ou les achèteront.
Ce ne comprennent pas ces traitres aux ordres des atlantistes, c'est que le peuple aura le dernier mot. Moins de 1 tunisien sur 6 a voté (et sur 5 si l'on compte les inscrits). Vous verrez ce que vont faire les autres bande de traitres! La cocotte silencieuse va exploser comme une bombe. Les traitres se terreront et rejoindront les pays qui les manipulent (mais ces derniers les trahiront à leur tour), les acteurs merdolutionnaires diront qu'ils ont été manipulés et les barbus se rueront sur les rasoirs jusqu'à créer la pénurie.
Quant aux atlantistes, ils "jouent" contre la volonté de leurs propres peuples, dont ils trahissent la confiance jour après jour. Mais ils le payeront à leur tour très cher. Si l'américain lanbda a voté Trump c'est avant tout pour sa promesse électorale de ne plus être le gendarme du monde.
Les atlantistes sont des menteurs invétérés et ils ne faut jamais les croire. Les croire est tout simplement une trahison. Leurs propres peuples ne les croient plus.

Abir; le chemin de la résistance est long. Nous sommes les Djihadistes de la Liberté, les djihadistes de la Pensée, les djihadistes du Progrès.
Il va de soi que l'on vaincra. Mais après quoi?

VIVE LA TUNISIE, VIVE LES PATRIOTES, A BAS LES TRAITRES MERDOLUTIONNAIRES.

LEON,
MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;

VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES.

Abir
| 10-05-2018 09:10
Je voterai pour vous aux élections prochaines,législative et présidentielle,soyez présente dans toute les événements ! vous et nous,nous balayerons ceux de 2011-2018 incha Allah !

Tank
| 10-05-2018 00:50
Je suis Zaba . J'informe tous mes apologètes et les thuriféraires de ma défunte dictature de modérer leur zèle et de se la boucler un peu . Qu'ils comprennent une fois pour toutes que j'ai pris la poudre d'escampette ! Hhhhh.

Citoyen_H
| 09-05-2018 22:22
'? votre échelle, vous avez réalisé un exploit. Bravo.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend toujours les escaliers, et elle finit toujours par arriver.
Laissons ces "***", sans foi ni loi, agir à leur guise tant qu'ils en ont l'opportunité.
Mme Abir, restez forte comme vous l'avez toujours été, et inchallah dans un futur proche, tous les lâches complotistes symbolisant l'ignorance et la corruption qui vous veulent du mal, seront rattrapés tôt ou tard par leurs veuleries.
Gardez la foi. Dieu ne joue pas aux dés et sa justice sera implacable et imparable.
Que vous bénisse.
Cordialement.

Abir toujours
| 09-05-2018 21:22
beautiful mind

Le president
| 09-05-2018 21:17
je ne suis pas nostalgique du régime de Zaba mais je voudrais manifester mon soutien à cette courageuse dame qui a beaucoup de mérite pour avoir tenu tête à ces obscurantistes ,dictateurs et haineux vis à vis de leur peuple qui ne partage pas leur culture venue d'ailleurs .
Par ailleurs je pense également qu'elle est prise au piège non seulement par la haurde sauvage mais également par une partie des benali-istes qui se cachent derrière un parti politique voué à l'échec .

Be zen
| 09-05-2018 21:14
Vous avez tout mon soutien et mon admiration Madame !
N'abdiquez pas devant ces moins que rien, ces parvenus qui sont arrivés au pouvoir en surfant sur l'islamisme facile et le populisme, qui se sont bien remplis la panse et les poches.