
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux le 10 janvier 2018, l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé les manifestants à faire preuve de sang froid et à éviter toute forme de violence.
Si elle dit soutenir le droit fondamental à la grève des protestants dans leur lutte contre la marginalisation, la pauvreté, le chômage et pour la réalisation d’une équité sociale et fiscale, l’AMT met en garde contre toute tentative d’instrumentalisation de ces revendications, qui se manifeste par des actes de violence et de vandalisme envers les institutions publiques et les propriétés privées.
L’AMT invite par ailleurs le gouvernement à réagir aux protestations populaires afin de trouver une solution qui allégerait le poids des récentes augmentations adoptées par la Loi de finances.
Enfin, l’association présidée par Raoudha Karafi, appelle au dialogue entre les partis politiques, les organisations sociales, des membres de la société civile et des représentants des manifestants afin de dépasser cette crise d’une manière pacifique, et ce pour préserver l’intérêt suprême de la Nation.
N.B.G
Commentaires (2)
CommenterC'est quoi cette mascarade de cette association???
foutaise

