
« Nous avons contacté diverses forces civiles, sociales et politiques pour faire face à ses mesures qui ont causé de l’instabilité dans toutes les régions du pays. Pour l’occasion, une réunion sera organisée au siège du Front populaire » a déclaré le leader de gauche, Hamma Hammami, ce mardi 9 janvier 2018, lors d’une conférence de presse.
Le porte-parole du FP a aussi profité de l’occasion pour inviter ses partisans à la manifestation du 14 janvier « pour demander l’abandon des nouvelles mesures de la Loi de finances, qui détruisent le pouvoir d’achat des Tunisiens ».
« Si il y a un peu de violence dans les manifestations cela ne veut pas dire que tous les manifestants sont violents, car nous parlons ici de mouvements dans 15 gouvernorats » a assuré le porte-parole du Front populaire.
Hamma Hammami a ajouté qu’il est vrai qu’il y a des personnes qui veulent décrédibiliser ces mouvements : « les seuls gagnants dans cette histoire, ce sont les membres de la coalition au pouvoir car ce sont eux qui ont fait passer ces mesures » a-t-il martelé.
« Nous considérons que la majeur partie des manifestations ont été pacifiques et même celles qui ont eu lieu de nuit. Nous barrerons la route à tous ceux qui veulent décrédibiliser ce mouvement social » a conclu M. Hammami.
S.A

Commentaires (18)
CommenterDes fois il vaut mieux la fermer
Il ne veut pas dire nahdha le peureux, ou plutôt le lèche-bottes.
A moins que Hamma craint que nahdha sera mis à l'écart.
Ce qui est fort probable bientôt.
C'est pour cela que les milices de nahdha apparaissent ces derniers jours.
Cela a été d'ailleurs prédit, sur ce site.
Hama Gotlek enfonce de clou
Hama gotlek restera un contestataire destructeur qui n'a toujours voulu que la chute des gouvernements.
Il restera aux yeux des Tunisiens comme un parasite négatif de la politique.
Hamma le rusé. ...
il se la joue "à la Mélenchon"
Repitition du scenario Iranien en Tunisie
- La cause principale des manifestations en Iran était l'augmentation des prix des oeufs de plus de 30%, une augmentation due a la grippe aviaire. Les manifestations en Iran était l'oeuvre de l'aile dure du régime qui voulait déstabiliser le régime de Rouhani et l'empêcher d'introduire des reformes qui toucheraient a leurs avantages. Les manifestations ont vites échappé au contrôle se sont retournées contre l'aile dure.
- En Tunisie certaines parties (l'aile dure) ont provoque ces troubles en propageant des fausses nouvelles qui prétendaient que les prix des produits de base ont augmentés, et que des ministres et les secrétaires d'états ont reçus des primes et des augmentations de salaires, ce qui n'est pas vrai.
- Les salaires des syndiques augmentent de plus de 6% chaque année grâce aux demandes de l'UGTT donc l'inflation va être au moins de 6%, c'est la loi de l'offre et demande. Si les importations augmentent c'est que les gens ont plus d'argent pour acheter les produits importes. Mais l'UGTT ne représentent qu'un tiers du peuple, en défendant les intérêts de ses membres l'UGTT peut leur garantir un niveau de vie plus élevé mais ceci est au dépens de ceux qui ne sont pas représentés par l'UGTT comme les chômeurs et les non-syndiqués. Puisque l'économie et la productivité stagnent si les syndiqués reçoivent plus c'est que les autres vont perdre le peu qu'ils avaient avant.
- Le gouvernement connaît certainement qui a propage les rumeurs et qui est derrière ces manifestations nocturnes et "spontanées" et devrait dévoiler ces informations au public.
- Chahed devrait suivre l'exemple de Rouhani et insister sur la nécessite des reformes et redoubler l'effort pour briser la prise de l'aile dure: assainir les douanes produirait un 1% de croissance du PIB, améliorer la performance la bureaucratie donnerait 2 a 3% de croissance, lutter sérieusement contre la corruption mémé si elle touche des personnes très pistonnées.
Loi de Finances 2018 ??
Je doute très fort que c´est vraiment compris de tous les parlementaires eux-mêmes.
LE PROFITEUR C ENNAHDA GHANNOUCHI BESOIN UN AUTRE GOUVERNEMENT
Hammami and Marzouki will ultimately destroy the country
These two traitors are manipulating their stupid followers who do not have the slightest ideas of the law of finances.
Enough is enough. They have to be judged and targeted as the enemy of the country.
Thanks Hatem for your excellent insights. I like your patriotic analysis. You should have added Hamma as the other cause of what is happening now. It is not only Marzougui causing chaos, but also gamma and his Stalinist friends, including mongi rahoui.
Peuple libre. Vive le peuple.
Le peuple sait bien ce qu'il faut.Des ventres ceux, on devient sourd et aveugle.!!!!?