
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mercredi 3 janvier 2018, que les perturbations qui ont eu lieu durant la session principale des examens du premier semestre, suite à l'appel à une grève administrative pour bloquer les examens, n’a concerné que 17 établissements universitaires, soit moins de 9% du total des établissements.
Le même communiqué ajoute qu’il a été décidé de reprogrammer le calendrier des examens dans ces établissements afin que les étudiants puissent les passer dans les meilleures conditions.
Et bien que le ministère comprenne la légitimité d'exprimer les difficultés traversées par les universitaires, il remercie la plupart des enseignants en mettant en exergue leur esprit de responsabilité.
Le ministère a souligné, également, qu'il tente d’améliorer progressivement les conditions matérielles des universitaires et leurs conditions de travail, malgré la situation financière difficile que traverse le pays.
S.H
Commentaires (4)
CommenterTar bou filss,
... SALAUDS DE GREVISTES ! ... FEU Mr SLIM professeur universitaire récemment disparu, n'aurait certainement pas pris part à leur action !
Paix à son âme et mes sincères amitiés à Madame SLIM & proches
...
URMAX
Examens reprogrammés
Que nous reste-t-il ?
A l'université ezzitouna, on organise une soutenance de master à huis clos pour un ministre de 54 ans !
A l'université de sfax, une tête chercheuse cherche à nous prouver que la terre est plate, en ayant pour encadrant un ancien élu de l'assemblée constituante !
Il ne nous reste que nos yeux pour ... pleurer !

