
La première émission de radio-réalité tunisienne, «Andi Fekra» se poursuit pour la 5ème saison. La finale de cette compétition entrepreneuriale ouverte aux jeunes porteurs d’idées, a eu lieu ce soir du lundi 25 décembre 2017 à l’hôtel Paris aux Berges du Lac.
Parrainée par l’opérateur historique, Tunisie Telecom et Express FM, l’émission met en compétition 20 candidats sélectionnés à travers tout le territoire tunisien. Ils ont assisté à une formation continue et un programme de coaching pour pouvoir formaliser leurs idées de projets.
Le gagnant parmi les 4 finalistes ayant le meilleur projet empochera 20.000 dinars tunisiens offerts par Tunisie Telecom, pour concrétiser son projet ainsi qu’une année de coaching et de publicité gratuite.
A travers le programme « Andi Fekra» ,Tunisie Telecom joue pleinement son rôle d’entreprise citoyenne et d’acteur économique et social de taille soucieux d’améliorer les conditions économiques et sociales en Tunisie.
L’opérateur concrétise, ainsi, sa politique de responsabilité sociétale qui encourage l’entrepreneuriat. « Andi Fekra » s’inscrit, donc, dans le cadre de la stratégie de responsabilité sociétale de l’opérateur national des télécommunications qui encourage depuis plusieurs années l’entrepreneuriat, pour soutenir l’économie nationale.
Dans son allocution, Sonia Lougani, directrice exécutive de communication à Tunisie Telecom, a affirmé : « Le chiffre cinq est très symbolique. Je suis très fière de voir cette aventure se poursuivre pour la 5ème année consécutive. De par la formation et l’encadrement fournis tout au long de ce programme, je reste convaincue qu’il s’agit d’une opportunité unique pour un jeune entrepreneur voulant concrétiser son projet. En tout cas nous nous engageons à soutenir et accompagner les jeunes entrepreneurs dans leur démarche», assure-t-elle.
A la fin de cette cérémonie, le public présent ainsi que le jury ont voté pour un candidat. Il s’agit du jeune Maher Khelifi, originaire de Kairouan avec son projet A7mini (protège-moi) qui consiste à un projet de micro-assurance dédié à la femme rurale.
S.H

