alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Incident avec les Emirats - Mohsen Marzouk tacle la diplomatie tunisienne
23/12/2017 | 17:38
1 min
Incident avec les Emirats - Mohsen Marzouk tacle la diplomatie tunisienne

Dans un message posté sur sa page Facebook ce samedi 23 décembre 2017, le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a qualifié « d’erreur inacceptable », l’interdiction de voyage imposée aux Tunisiennes par la compagnie émiratie tout en soulignant qu’il s’agit là d’un épisode qui démontre l’incapacité de la diplomatie tunisienne.

« Les Emirats Arabes Unis se sont empressés de l’annuler car il s’agit d’une erreur qui ne doit pas impacter les relations bilatérales entre nos deux pays » a-t-il dit.

 

Mohsen Marzouk a, dans son message, qualifié de relation d’amitié « historique et solide » celle qui unit actuellement les deux parties et mis en garde contre une possible utilisation de cet épisode pour servir des « agendas » qui poussent vers un conflit régional et aux « intentions obscures ».

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes a aussi profité de l’occasion pour tacler la diplomatie tunisienne. Il a en effet dit : « Cet épisode a montré que la diplomatie tunisienne n’a pas su anticiper et nous éviter ce qui s’est passé ! ».

 

S.A

23/12/2017 | 17:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

khaloucha
| 25-12-2017 15:38
Les kwhanjias reçoivent du fric du Qatar et Marzouk des Émirats et chacun défend son bienfaiteur ;ils sont bien propres nos politiciens!!!!!

1/raisonnable
| 25-12-2017 15:07
Où on est arrivé avec la corruption de nos responsables ! Et comme l'Etat tunisien que des marionnettes qui se permettent de raconter des aneries pour calmer les ardeurs d'une population désemparée en face des décisions arbitraires pour les humilier davantage

Le Patriote
| 25-12-2017 12:40
Je ne vais pas proteste,mais il est fort conseille a BN d eviter de publier des commentaires emanants de lecteurs differents portants le meme pseudonymes surtout s ils sont de sensibiltes opposees,ce qui prete a confusion.
J ecris sous le pseudo Le "Patriote" depuis longtemps et voila qu apparait
le pseudomyme "Patriote" sans article..
Je pense que cette facon de proceder est anormale et deconseillee,vous allez me dire que vous n avez aucun pouvoir sur le choix des pseudos.......d autres
medias font parvenir...."ce pseudo existe deja,veuillez choisir un autre"

Lotfib
| 25-12-2017 11:53
Vous avez tout à fait raison il est considéré par certaines comme DSK...Le masque est tombé et les tunisiens le découvre enfin.

Bab ezzira
| 25-12-2017 11:18
Il ne s'agit pas certainement d'un découvert bancaire offert par nos amis Emiratis, certainement pas. Ici je parle du visage réelle de Mhissen qui est à découvert.
Comme ces semblables, ces politiciens d' After Revolution débarqués d'outre-mer qui nous viennent pour défendre les intérêts de partis etrangers à la Tunisie.
Pour moi , le petit Mhissen ne pourra jamais me manipuler vu que je connais son histoire. Mais ce qui m'a surpris c'est que malgré tout il y'aura toujours des défenseurs de Mhissen qui ne commentent que pour le défendre .
S'agit-il de personnes innocentes manipulées par Mhissen ? Je ne le pense pas il parait que l'argent du Panama sert à quelque chose.
Une réalité est sure, Mhissen qui a bâti sa popularité sur le fonds de commerce Féminin risque de perdre ce fond. Il a choisi son camp et s'est aligné sur la position de ses bienfaiteurs contre les intérêts de son pays et la dignité de la femme Tunisienne.
Heureusement que BAJBOUJ est encore la ya Mhissen.

bizertin
| 25-12-2017 10:55
M.Marzouk a dit que notre diplomatie est à traîne à part ça il a pris un avis qui désapprouve la décision Emirate .
Regardez sur Kapilatis ,c'est bien expliqué.
Tous arrive grace ambassadeur tunisien au EAU.

Lilou
| 25-12-2017 09:29
Et dire que certains tunisiens le suivent....Ce qui l'interesse C'est l'argent seulement l'argent.Il n'est pas mieux que Ghannouchi ou Marzouki

amine
| 25-12-2017 09:12
Ce boy de Mouza, est une honte pour la classe politique tunisienne

magra
| 25-12-2017 07:12
Marzouk tire à vue sur la diplomatie tunisienne parce qu'il veut éviter d'accuser les autorités émiraties dont il serait l'allié.
Marzouk aurait du éviter cette circonvolution et reconnaitre que les EAU auraient pu informer en temps utile les autorités tunisiennes pour prendre les mesures adéquates en temps et lieu pour assurer une protection dpéciale des vols des compagnies émiraties.
Ceci étant dit,les services de sécuritè tunisiens ont montté leur savoir faire et agissent de manière professionnelle.
Elles coopèrent avec les services des pays frères et amis en matière de sècurité et auraient si elles avaient étè sollicité, agi avec discretion et efficacité.
Quand à la diplomatie tunisienne,il n'est pas évident que Marzoul aurait pu mieux faire pour"prévoir"une décision intempestive des autorités émiraties.

Zohra
| 24-12-2017 20:06
Bonsoir,

Si ce que vous dites est vrai, il y a d'autres moyens modernes utilisés pour fouillez les femmes et empêcher de tel acte et non pas sanctionné tout le monde.


Bonne soirée