
Le ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du suivi des réformes majeures, Taoufik Rajhi est revenu à travers un statut publié, aujourd’hui, mardi 22 novembre 2017, sur a plénière extraordinaire, tenue hier, pour la discussion du projet de Loi de finances 2018 à l’ARP.
M. Rajhi estime qu’il est difficile de convaincre les autres du fait que lutter contre l'augmentation des déficits budgétaires et la dette publique constitue un choix stratégique.
« Peu de personnes comprennent qu'un assainissement budgétaire graduel combiné à des réformes structurelles sont en réalité un soutien à la croissance inclusive et finiraient par remettre la dette publique sur une trajectoire soutenable tout en dégageant l'espace budgétaire nécessaire au financement de l'emploi des jeunes, le développement régional et l'amélioration des services publics en particulier la santé et l'éducation », a-t-il mentionné en substance.
Le ministre affirme qu’il est favorable pour l'adoption d'une règle budgétaire inscrivant le déficit budgétaire sur une trajectoire baissière sur le moyen-terme et fixant un niveau maximum à ne pas dépasser. « Peut-être c'est impopulaire mais cela ressort de la bonne gouvernance économique », conclut-il.
S.H
Commentaires (4)
CommenterIl n'y a plus de choix "stratégique" !
@DHEJ
Donc...
Connaître le FMI et en rajouter

