
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, ont présidé ce mercredi 25 octobre 2017, une réunion de travail dans les locaux de l’Assemblée au Bardo.
La réunion, précise un communiqué de l’ARP, a porté sur la consolidation de la coordination entre l’Assemblée et le gouvernement à travers le renforcement des mécanismes de contrôle de l’ARP sur l'action du gouvernement « afin d’apporter plus d'efficacité dans le suivi de la mise en œuvre des programmes et des projets gouvernementaux ».
Mohamed Ennaceur a précisé, dans une déclaration accordée à la presse, qu’il a été convenu de tenir ces réunions tous les trois mois, ajoutant que la priorité a été donnée, en commissions, aux projet de lois sur le budget et les dispositions exceptionnelles, afin d’accélérer la réalisation des grands projets, ainsi qu’à des projets de prêts concernant le renforcement des investissements dans les régions et l’amélioration des infrastructures.
Pour ce qui est du rôle de contrôle de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur a annoncé que des séances d’écoute mensuelles de membres du gouvernement seront tenues à l’ARP. Il a, par ailleurs, indiqué que la priorité en cette saison parlementaire a été donnée à la finalisation de la mise en place des instances constitutionnelles et plus particulièrement au tribunal constitutionnel ainsi qu’à l’instance des droits de l’Homme.
Mohamed Ennaceur a, en outre, souligné que le gouvernement a été appelé à préparer les textes relatifs à la HAICA et à l'Instance du Développement Durable et des Droits des Générations Futures.

