
Le ministre de la Santé, Slim Chaker, a tenu, aujourd’hui, dimanche 1 er octobre 2017, une réunion en présence de la secrétaire d’Etat à la Santé, Sonia Ben Cheikh, pour examiner les mesures capables d’assurer les établissements publics contre les multiples agressions.
Le ministre de la Santé a assuré qu’il est nécessaire de lutter contre toutes les formes de violences avec les moyens légaux.
1- Elaboration d’une loi pour protéger les agents et les cadres de la santé au cours de l’exercice de leurs fonctions.
2- Renforcement et consolidation de la sécurité dans les hôpitaux.
3- Restructuration des espaces des services des urgences et séparation entre les espaces réservés à l’accueil de ceux consacrés aux soins.
4- Réhabilitation et formation des agents d’accueil, pour une meilleure communication avec les patients et leurs accompagnateurs, notamment, dans les situations critiques.
5- Création d’espaces réservés à l’information des patients afin de protéger les données médicales.
6- Renforcement des ressources humaines spécialisées dans les services des urgences.
7- Accélération de l’exécution du programme d’habilitation et de modernisation des services des urgences.
Commentaires (12)
CommenterPar qui a été instaurée et inculquée volontairement la violence ?
Les hôpitaux
Les hôpitaux en Tunisie aujourd'hui sont des nids à microbes, je vous parle de l'accueil méprisant du personnel, sans aucune éducation, aucun respect du malade, sans aucun humain sans pitié. Il faudrait que respect soit mutuel pour commencer.
Une seule réponse
Il faut entamer la grande réforme de la Santé sans délai
Rien de neuf
Urgences hospitalières ou bobologie?
On a le même problème en France avec la population maghrébine. Pour une cheville foulée, une diarrhée... ils vont aux urgences. Non, avant les moyens lourds il y a la pharmacie et le médecin de quartier. En cas d'urgence, SOS médecins.
Et je passe sur les connards qui font le coup de poing parce que leur femme ou soeur va être soignée par un homme!!!
Quant à la violence, c'est une urgence vite guerrie par 48h au trou.
La meilleure...
les casseurs doivent réparer
Imaginez un seul instant qu'une personne condamnée à la réparation envoyée au Sahara et ne revenant plus ou revenant enfin de vie, combien de personnes le suivraient.
Tant que BCE amnistié des prisonniers delinquants
7 points
Autant de points pour sécuriser les hôpitaux ... autant dire que c'est voué à l'échec .. rien que la mise en application demandera des années ...
Il est nécessaire dans un premier temps que les hôpitaux s'équipent de caméra visible ...
Embaucher des vigiles 24/24
Après cela il faut penser autrement les espaces hospitaliers ...
Les étapes yé bouhéli ... là ce type nous enfume ... tous les points qu'il a énuméré ne seront JAMAIS mis en place ... demain on passera à une autre actualité ...
Quand un ministre veut reformer il met en place une commission dédié au problème pour un suivi ... or là il enrhume du crétin pour calmer l'opinion sans plus ... HC