
L’ancien ministre du Transport et vice-président de la STAFIM-Peugeot, Abderrahim Zouari, a, dans une déclaration téléphonique accordée à Shems FM ce mercredi 20 septembre 2017 dans la matinale de Hamza Belloumi, annoncé que le premier prototype du nouveau Pick Up de Peugeot sera produit en Tunisie le 20 mars 2018.
« Après 25 ans d’absence, nous assistons aujourd’hui au retour de la 404 bâchée dans notre pays ! Un projet mis à l’étude depuis 2 ans et dont le coup d’envoi s’est concrétisé par l’organisation de l’évènement africain d’envergure internationale qui s’est tenu à Hammamet, le mercredi 14 septembre dernier » a déclaré M. Zouari. Il a également précisé que le nouveau Pick up de Peugeot sera mis en production entre Tunis et Sfax. Un projet dont les investissements s’élèvent à hauteur de 30 millions de dinars et qui permettra la création de 400 emplois. Son prix est estimé à 54.900 mille dinars.
« En novembre 2016, durant la conférence sur l’investissement Tunisia 2020, une lettre d’intention allant dans le sens de l’élaboration d’une étude du projet de mise en production de ce nouveau véhicule de Peugeot avait été signée » a également précisé Abderrahim Zouari.
K.H
Commentaires (10)
CommenterLe mexicain
Et les syndicalistes de l'UGTT sont-ils d'accord???
Bientôt en Tunisie
déception...
Mais... c'est votre libre arbitre, je pense que cela doit être un oubli, parce que je confirme qu'il n'y a aucune raison de censure.
Chauffeur
404 ? Dites plutôt 404.000. On a supporté les injustices de quelques uns du RCD, mais maintenant mille fois plus (au moins) de tous les escrocs et criminels de nahdha qui ont ont fait voir de toutes les couleurs au peuple tunisien lors de leur période (d'arnaque et de violence) dite de troïka.
Nahdha s'imagine (avec ce clan composé incompétents et de médiocres incultes) qu'en venant de Londres et de Paris, au cours de l'année, que le pays tunisien est devenu le leur, et que le peuple tunien est devenu locataire dans leur nouvelle propriété privee, et ce à part leurs applaudisseurs en majorité originaires de leur region, hormis les dignes et les honorables de cette regoon.
D'ailleurs, de rappeller, que leurs applaudisseurs bénéficient de privilèges et de commodités et qui ont été en plus déplacés par centaines de milliers, pour soi-disant les leurrer, et ce vers la capitale Tunis. Des lors cette pauvre capitale, anarchiquement envahie, est devenue rien qu'en un quinquennat, par ce un surpeuplement inimaginable, carrément invivable et impossible à contrôler et à gérer ; que l'on ne plus plus même pas à circuler ni en véhicule ni à pied. Une ville infernale qui possède avec sa Medina les plus beaux et riches lieux historiques qui datent depuis quinze siècles ; avec la fondation de ses originaires de la première ville du Maghreb Kairouan et la prestigieuse et monumentale mosquée de la Zitouna, que nahdha et ses complexés envient (étonnée) d'une façon extraordinaire, alors qu'il s'agit en principe de patrimoines de tous les tunisiens, sauf...
@ APOLITIQUE : je parlais d'une exception
Il faut rendre à César ce qui est à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu.
Zouari un exemple à suivre
Bravo Mr Zouari est bonne continuation
@The Mirror
* "un homme humble, qui conduisait lui-même sa voiture de ministre, qui s'arrête au feu rouge et qui dit bonjour à tout le monde.
Il nous a toujours fourni des bus tout neufs et il a modernisé le transport..." => c'est pas trop demandé quand même d'un ministre et/haut responsable !!! Indépendamment des noms...
* Ensuite, je me demande pourquoi donc cette révolution ? Tant que tout le monde est CLEAN & reconciliation....
Respectueusement
Zouari, une fleur dans la poubelle Ben Ali
Il nous a toujours fourni des bus tout neufs et il a modernisé le transport inter-régions.
Si je me trompe, prière me corriger.

