alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:40
Dernières news
L'Etat récupère 14 hectares de terres domaniales agricoles à Béjà
18/09/2017 | 11:48
1 min
L'Etat récupère 14 hectares de terres domaniales agricoles à Béjà

 

L’Etat a récupéré, ce lundi 18 septembre 2017, 14 hectares de terres domaniales agricoles dans le gouvernorat de Béjà, selon un communiqué publié par la direction régional des domaines de l’Etat et de la propriété foncière de la région.  

 

Dans un premier temps, 10 hectares de terres labourées et contenant des oliviers, des constructions ainsi qu’un puits ont été récupérées à Hammam Siala dans la région de Béjà. Le communiqué a précisé que c’est en présence de tous les organes de l’Etat et en coordination avec les unités sécuritaires de la région que l’opération s’est déroulée. La terre en question a été octroyée, dans la même journée, aux techniciennes agricoles de la région.

 

La direction régionale des domaines de l’Etat et de la propriété foncière de Béjà a également récupéré une autre terre domaniale agricole d’une superficie de 4 hectares dans la région d’El Manchar. Cette terre a été octroyée provisoirement à l’unité de production agricole Sidi Mbarek, une décision qui entre dans le cadre de la feuille de route élaborée par le gouvernement d’union nationale pour la relance de la croissance dans la région.

 

La réappropriation par l’Etat de ses terres domaniales entre dans le cadre de l’approche légale mise en place par le gouvernement et a permis, jusqu’à ce jour, la récupération de 17000 hectares de terres domaniales.

 

K.H

18/09/2017 | 11:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Dawla
| 18-09-2017 15:54
Cela ne veut pas dire que les ministres de l'intérieur, de la défense et de l'équipement...ne travaillent pas, au contraire. Mr Korchid marque des points. Le courant passe entre lui et ses collaborateurs. Et ça c'est fondamental du point de vue de la gouvernance, de la bonne gouvernance.

takilas
| 18-09-2017 13:54
Ceci lorsque tout le monde s'étonnait comment Ben Ali pouvait privilégier certains originaires d'une région (fief de nahdha actuellement), et qui de surcroît dataient les premiers à être envoyés (par Ben Ali et de lors de la période de massacre de troïka) par milliers (incompétents et incultes pareils à ceux recrutés anarchiquement à Tunis) dans les consulats et les administrations tunisiennes en Europe et dans quelques pays du golfe.